Bonjour à tous
Je suis heureux propriétaire d'une Golf 7 1.4 TSI 140 DSG7 acheté en février dernier, environ 130000km.
Cette voiture me comble, rien à redire et je suis encore comme un gamin chaque fois que je la prends, j'espère que cette sensation ne s'en va pas avec le temps
Malheureusement, elle me fait un caprice en ce moment : Au beau milieu d'un feu rouge, j'ai eu plusieurs voyants et option désactivé d'un coup :
- ABS / contrôle de stabilisation (ESC)
- Assistant démarrage en côté
- contrôle de pression des pneus
Ce que j'ai fais :
- Contrôle de pression des pneus : J'ai tout remis à 2,2 bar
- Vérification visuel et avec un multimètre des fusibles situés dans le capot : RAS (sauf 2 fusibles carrés plus gros avec écrit 40 : je n'ai pas réussi à les enlever et j'ai eu peur de péter un truc ... De l’extérieur ils avaient l'air OK. Il faut que je vérifie quand même ?
VW me parle de 170€ pour le diagnostique et pas avant le 28 aout
J'ai donc réussi à trouver un collègue qui a une valise multi-marque.
Le seul code de retourné est P2196 : Sonde lambda (ligne 1 capteur 1) signal biaisé / bloqué mélange riche.
A savoir : j'ai eu ce voyant quelques jours auparavant, qui s'allume ou s'éteint en fonction de l'essence que je met j'ai l'impression :
Alors voilà... Est-ce que ma seule carte à jour est d'aller voir Volkswagen, sachant que je suis une grosse bille en mécanique ?
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la valise, et comment elle peux ne pas repérer d'autres défaut que cette sonde lambda ça m'aiderait bien
Merci d'avance de votre aide et désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum
FX_