Malheureusement,à force de répéter,on accumule les pages,et les nouveaux se casseront la têtes puisque personne ne voudra se coltiner les 100 pages..
Tout à fait. J'ai lu les 15 dernières pages et cela ne m'a pas avancé sur mon choix d'huile (enfin oui quand même, sur la marque et le grade entre 0W20 et 0W30) : un petit récap en première page éviterait les diverses répétition je pense
Bonjour,
J'ai beau avoir lu pas mal de page je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai fait mon premier entretien sur ma voiture un an après l'achat 1.4 tsi 150 act CZEA et j'ai comme huile moteur Titan GT1 FLEX5 0W20 sur ma facture concession.
J'ai pas l'impression que ce soit la bonne huile d'après ce que j'ai lu ici mais je n'en suis pas certain.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si mettre une huile qui correspond aux spécificités 508 00 est mauvais sachant que dans mon livret il est écrit 504 00 et 502 00. La voiture est de 2015 code moteur CZEA
Du coup ils m'ont confirmé que mauvaise huile sur la facture, ils doivent vérifier lundi matin avec le chef d'atelier si c'est simplement une erreur de saisie ou de cuve utilisée.
Pas très pro je trouve, après une erreur arrive à tout me monde
Je cherchais à savoir si je pouvais mettre de la 0W20 dans ma Leon 1.4 TSI 150 CZEA de 2015, au moins j'ai la réponse, Merci.
Je vais rester en 5W30 je pense ou passer en 0W30 si il y a vraiment des avantages ?
Intéressant de voir que l'huile 5W30 VW est très mauvaise en lubrification par grand froid : comme quoi ce n'est pas parce que c'est plus chers que c'est mieux...
Enfin une vidéo où l'on voit les différences de grades de viscosité :
Mes parents ont une skoda avec le 1.4 de 150 chevaux (sans ACT) de 2015.
Il mettait toujours de la Yacco LUBE DE 5W-30 et se plain d'une consommation d'huile.
Chose que bizarrement j'avais quand j'étais aussi en 5W30 (Castrol) sur ma Polo.
Depuis que je suis passé sur de la 0W30, plus aucun soucis. C'est une merveille.
J'ai passé une commande pour lui et moi. Il voulait rester chez Yacco, mais cette fois ci j'ai pris de la Yacco LUBE W 0W-30 (504/507).
Et en comparant les datasheets, la 0W30 à une viscosité plus importante que la 5W30 (185 vs 169mm2/s).
Donc je pense que la réponse a son problème est là. La 0W30 garde une consistance plus épaisse que la 5W30 à chaud.
Salut,
Très intéressant d'apprendre qu'on peut consommer moins d'huile avec de la 0W30 que 5W30.
Après pour un même grade de viscosité, 5W30 par exemple, il y a de bonnes différences d'évaporation selon le model d'huile. Il suffit de regarder les résultats dans la 1er vidéo à environ 10:00, pour voir que la Castrol n'a perdu que 8,23% de sa masse alors que la Liqui Moly a perdu 19% de sa masse...
Est ce que ton huile Castrol 5W30 était exactement la même que celle du test (Castrol EDGE 5W-30 LL) ? Est ce tu as senti une différence sur la consommation ou pas du tout en passant sur de la 0W30 ?
Après moi ce que je recherche dans une huile c'est surtout qu'elle protège mon moteur le mieux possible, pour pouvoir l'emmener le plus loin possible. rajouter un peu d'huile tous les 3 mois çà ne me gêne absolument pas, tant que çà reste dans des quantités "normales". Puis je me dis que rajouter un peu d'huile neuve de temps en temps ne peut faire que du bien...
Sinon une vidéo qui montre la différence de la protection anti-usure entre une huile neuve et une huile avec 13000km :
Donc imaginer le résultat avec une huile qui a 30000km
Le moteur, en passant sur la Shell, est plus souple, et je consomme moins.
Il est vidangé tous les 10000 km, la prochaine est prévue dans deux semaines pour les 160000 km.