Je n'ai pas eu l'occasion de faire de long trajet.
Pour l'instant en ville je suis à 8l à cause des obstacles à répétition.
Sur route (80) et voies rapide je tourne à 5,5l (110).
5,2l indiqué sur le Discover.
Dernière modification par Chti45 le 28 déc. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Si ton moteur à moins de 100 000km,il n'est pas encore rodé
Sans rire,tu finiras par remarquer une baisse de conso si tu contrôles celle-ci quotidiennement et si tes itinéraires sont les mêmes.
Sur longs trajets,tu pourra expérimenté ton système "roue libre" et ainsi donner ton avis/impression
La conso baisse rapidement sur route ou voie rapide.
Le système "roue libre est bien dans ces trajets car on se laisse couler à l'approche de la sortie ou rond-point.
En ville, il est intrusif car il se manifeste en coupant le dynamisme.
Surtout que le 130 est très économique en privant les accélération franche.
En mode sport, je le trouve parfait car il monte jusqu'à 2500tr/m sans consommer vraiment plus.
Une huile en 0W20 VW508.00 sera top si ce n'est pas déjà fait !
Perso,je suis septique sur l'efficacité réel du mode roue libre,car il faudrait de bonnes conditions routière pour bénéficier de ce système..
Je pense qu'il faut toutefois anticiper l'élan et la charge moteur pour que celui coupe au bon moment afin de tirer profit de la réduction de conso.
A voir comparer à un moteur traditionnel et un conducteur consciencieux,la différence doit être hyper minime bien que les Bloc EVO soient un poil plus pointu.
Les 3,5l/100km tiennent étonnement bien avec pourtant un démarrage à froid en phase de nettoyage catalyseur (régime ralenti plus haut).
J’ai du m’arrêter voir de la famille, mais je pense que cette conso aurait pu tenir jusqu’à chez moi
Record absolu depuis une cession de décrassage faite la semaine dernière,mes injecteurs en avaient bien besoin car à froid j’ai quelques micro secousse à très faible charge que je n’avais pas l’année dernière.
Je peux désormais tenir un 3,5l/100km,baisse de conso drastique,mais il faudrait que j’excelle sur de longs trajets pour maintenir la propreté moteur avec un nettoyant qui ne serait pas du luxe