[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Quelques retours sur mon quatuor de Michelin e-Primacy

J'ai pas encore permuté AV/AR depuis 30 000 km, les pneus avant ont encore un peu de marge au témoin d'usure.

Les pneus sont très endurants, mais l'adhérence du train avant commence à être un peu moyenne sur le mouillé.

En consommation, ils sont très économiques.

Les pneus arrière sont peu usés, je dirai 10%,

Je ferai une permutation à 40 000 km (ça sera autour de 230 000 km à mon compteur).

Comme sur le quatuor de Primacy 4 que j'avais précemment aplatis, la durée de vie du train de 4 pneus pourrait atteindre à nouveau 80 000 km.

:vroum:
Avatar de l’utilisateur
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7111
Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Toujours au top cette voiture :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Salut les Golfistes 7ème du nom

Ayant quelques ennuis sur la GTE85 (capteurs US tombés dans le pare-choc AR + infiltration d'eau dans le coffre), j'ai procédé à une révision complète + entretien 15 000 km.



Sinon le groupe motopropulseur se porte comme un charme.


Ma batterie changée en 2020 se maintient pas trop mal autour de 5.75 kWh extractibles (ce qui donne dans les 35 - 40 km d'autonomie), mais ça fait quand même une perte de 12% (3%/an)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Dernier cycle de 100h de la Golf GTE85 PLUS



5483 km parcourus à 55 km/h de moyenne

Consommations
3.2 L/100 km de E85
7.9 kWh/100 km d'électricité

Coûts : 4.57 €/100 km

Economie réalisée en comparaison de l'essence : 358.20 €

Réduction des émissions CO2 : d'un facteur 6,53.


La Golf GTE85 est aux portes de ses 200 000 km parcourus depuis la conversion (199966 km)

Aucun problème moteur à remonter, le moteur 1.4 TSI a parcouru environ 90 000 km.

Voir les statistiques depuis plus de 199000 km expérimentés en hybridation E85/Electricité
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Petite vidéo bilan 200 000 km



le fichier des consommations et calculs :
http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... rique3.xls
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Remundo a écrit : 07 mars 2024, 00:12
Quelques retours sur mon quatuor de Michelin e-Primacy

J'ai pas encore permuté AV/AR depuis 30 000 km, les pneus avant ont encore un peu de marge au témoin d'usure.

Je ferai une permutation à 40 000 km (ça sera autour de 230 000 km à mon compteur).

Comme sur le quatuor de Primacy 4 que j'avais précemment aplatis, la durée de vie du train de 4 pneus pourrait atteindre à nouveau 80 000 km.

:vroum:
et ben c'est chose faite. On va voir si j'arrache 80 000 km avec mon train de 4 pneus Michelin E-Primacy.

J
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par JRD »

J'ai monté un jeu de E-Primacy sur ma E-Golf en remplacement de Falken Eurowinter HS01.
Si j'ai bien constaté un gain en terme de bruit de roulement, je n'ai aucune baisse de consommation voir même une légère augmentation!

J'ai l'impression que la régénération ralenti moins qu'avec les Falken: mes repères de décélération sur mon trajet quotidien ne sont plus valables.
J'imagine que Michelin a tellement travaillé pour réduire la résistance au roulement que l'on se retrouve avec un glissement permanent qui amène une surconsommation à l'accélération et une perte d'efficacité de la régénération.

Bref, déçu de mon investissement!

Avais tu constaté une différence de comportement/consommation avec tes anciens Primacy 4?
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Salut JRD

Entre mes Primacy 4 et les e- Primacy, franchement difficile de mesurer une grande différence, les E-Primacy sont peut-être un peu plus économiques en consommation. En adhérence je n'ai pas constaté de différence.

Ce sont des pneus endurants sur le sec et sur le mouillé, mais en terrain meuble (terre, sable, graviers), ils ont peu de traction.

Lorsque les pneus avant s'usent, l'aquaplanning arrive, il faut modérer sa vitesse. Sur le bitume sec par contre ils adhèrent très bien, même usés.

Pour ma prochaine monte, j'ai acheté des jantes 17", mais pas encore les pneus, je pense que je prendrai à nouveau des e-Primacy, mais le temps de finir ceux-là, il me fait 1,5 ans environ encore.
Avatar de l’utilisateur
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 févr. 2022, 18:58
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
Localisation : Dax

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par dj_skual »

Salut a tous les GTEistes.

Désolé, je sors un peu du sujet mais je sais que beaucoup de possesseurs de GTE suivent ce topic.

J'ai besoin d'un peu d'aide!!!

Si vous êtes propriétaire d'une GTE avec compteur aiguilles et que vous avez VCDS, merci d'aller voir ce sujet.

Merci à tous pour votre aide.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5010
Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Salut les Golfistes,

ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais chui toujours vivant et ma GTE85 aussi

Le Fichier des statistiques est mis à jour (21 décembre 2024)
Voir les statistiques depuis plus de 215000 km et presque 10 ans expérimentés en hybridation E85/Electricité

Chiffres moyens à retenir depuis la conversion en décembre 2016 (>240000 km au compteur)
* 215000 km
* 2,72L / 100 km
* 8,66 kWh/100 km
* émissions CO2 divisées par 7,82 en comparaison d'une Golf Essence


Le seul truc qui change beaucoup, ce sont les coûts, j'étais à un peu moins de 3 €/100 km en 2015, et maintenant je suis plutôt à 4,5 €/100 km.

ça reste quand même 3 fois moins cher que de rouler à l'essence.

Joyeuses fêtes à tous :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7111
Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

Toujours au top cette golf @Remundo
passe de bonne fêtes aussi :Alcooliques:
Répondre