problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Le_Combattant »

Excellente nouvelle !
Jof49
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2023, 09:48
Voiture : Golf 7 2013 1.2 TSI 85cv
Localisation : Angers

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Jof49 »

Bonjour, la voiture fonctionne maintenant à merveille
N'hésitez pas si vous souhaitez faire un remplacement de moteur, mais pensez à bien choisir le bon n° de série ;)
Merci à tous
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Le_Combattant »

Bonne nouvelle !

En te souhaitant de nombreux kilomètres sans problèmes !
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par kovscer »

Bonjour,

Dans ma recherche d'un nouveau moteur, je me demande si il est possible de remplacer un CXSA par un CZCA ?
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
quentin67290
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2024, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2TSI 105ch CJZA Lounge 2015

Résolution consommation d'huile 1.2tsi CJZA

Message par quentin67290 »

Bonjours à tous,
Véhicule : GOLF 7 1.2tsi 105cv 2015 (code moteur: CJZA)

Initialement nos 1.2tsi sont lubrifiés en 10w40.
Je constate une conso variable de 2 à 5L pour 1000km.

Marre de faire et refaire les niveaux, je suis partis sur du 5w40 Longlife sur mon véhicule.
A la suite de cela, plus aucune consommation entre les cycles de vidange.

Pour parler longévité, cela fait maintenant 4 entretiens (100 000km parcourus), et aucune panne ou autre constatation.

Bonne continuation à tous.


Ps : Si le sujet est au mauvaise endroit ou autre, c'est comme ça ;) je viens d'arrivé.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Résolution consommation d'huile 1.2tsi CJZA

Message par speed4 »

:coucou:

Il faut suivre et respecter la norme constructeur...
Ta 10W40 n'existe pas dans la norme de ton moteur... :roll: :lol!:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @quentin67290 ça n'est pas tout à fait comme ça comme tu dis ... la section Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Vu ton titre - moteur CJZA + surconsommation d'huile - je fusionne ici, pour échanger sur la qualité des huiles il y a un sujet dédié, merci d'échanger dès lors dans celui-ci.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
lbenharous
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
Voiture : Volkswagen Tiguan

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par lbenharous »

Bonjour j’ai identifié une golf 7 1,2l TSI de 05/2013 avec 197000 km pour 8500€, j’ai été voir le véhicule je l’ai testé et consulté les factures d’entretiens , j’ai constaté la vidange de la boîte DSG et le changement de la courroie avec la révision faite en Tunisie j’avais des réticences sur le véhicule et le moteur je lui ai posé des questions sur la consommation d’huile et si elle fait de la fumée blanche, je lui dit c’est un moteur à problème et la il me dit le moteur a été changé l’été dernier en Tunisie pour 3000€ par un moteur de 2016 avec 80000kms

Il a donc rouler 7000km depuis le changement de moteur et il me dit qu’il n’a pas remis une goutte d’huile depuis .

Du coup je ne sais pas quoi en penser ? Finalement c’est lui qui a eu tous les problèmes dessus
Dois je passer ma route ? Qu’en pensez vous ?
Modifié en dernier par lbenharous le 03 févr. 2024, 23:52, modifié 2 fois.
lbenharous
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
Voiture : Volkswagen Tiguan

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par lbenharous »

Et si je comprend bien c’est un moteur cyvb de puissance 110ch 6cv et en norme euro 6 donc cela ne correspond plus avec ce qui est inscrit sur la carte grise

Est ce un problème ? Au moment de passer le CT ?
iroulepe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2024, 15:37
Voiture : GOLF VII 1.2 TSI 105

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par iroulepe »

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum pour partager mon expérience positive (et oui ça existe) avec le moteur CJZ.

En effet après avoir lu tout ce thread j'ai pris peur pour ma Golf 7 équipée du CJZA. Mais heureusement pour moi après vérification, j'ai l'impression d'avoir un moteur post 06/2014. Ma culasse indique en tout cas une date du 19/02/2015, ce qui me fait penser que ma voiture n'est pas touchée par ce soucis.

Voici donc mon retour d'expérience. Pour l'instant la voiture totalise 152 000 kilomètres et n'a pas l'air de consommer d'huile. Voyez par vous-même, je l'ai achetée il y a 11 mois d'occasion, j'ai parcouru environ 3000km (quasiment que de la ville) et je n'ai jamais eu à refaire le niveau. Voici ce que ça donne :

Image

Il semblerait donc que je fasse (pour l'instant) partie des chanceux épargnées par ce soucis. Comme quoi cela semble possible d'avoir un CJZ qui n'est pas glouton, tant qu'il est fabriqué après 06/2014 :)

Merci à tous les contributeurs de ce forum, je pense que ça en a aidé plus d'un :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par speed4 »

:coucou:
Je rappel les indications pour savoir si ton CJZ est dans les clous :
speed4 @ problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Lucas »

Bonjour @iroulepe

Je te rejoint sur le sujet

En effet ma golf 7 est de 09/2014 avec culasse de 07/2014 donc peu après la modification de série

Je ne constate pour le moment pas de consommation d’huile excessive entre les vidanges

Je continue à suivre ce sujet en espérant que cela continue comme cela ;)

Pour info la voiture a environ 126000 Kms
jmc35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2024, 18:49
Voiture : Golf 7 TSI

Prise en charge constructeur

Message par jmc35 »

Hello,
je possède une golf 7 première génération 1.2 TSI datant de 2013, que j'ai acheté d'occasion à 45000 km en 2017.
La voiture a été entretenu au début dans une concession Volkswagen et dernièrement dans un Norauto. J'étais
jusqu'à peu totalement satisfait du véhicule. Je constatais juste une surconsommation d'huile mais ayant déjà eu une golf 4 qui en consommait beaucoup
je ne me suis pas poser plus de questions que cela.

Il y a 2 semaines nous sommes partis au ski avec et sommes tombés en panne à mi-parcours à 450 km de chez nous. Je précise que nous avons eu 2 voyants orange qui se sont manifestés (ESP + voyant moteur) avec une perte d'accélération et de légers soubresauts de la voiture. Nous sommes sortis de l'autoroute et sommes arrivés dans le premier garage sur notre chemin: Roady.

Après quelques jours et plusieurs diagnostiques le garage nous indique qu'il faut changer de moteur car une soupape est cassé et surtout de l'huile est présente dans le cylindre 1. De là je fais quelques recherches et tombe sur votre forum et le sujet suivant qui correspond totalement à mon problème problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ... .Le garage Roady me facture 7800 € pour le remplacement du moteur. J'ai donc appeler le service client Volkswagen qui m'a indiqué qu'il faut déjà que la voiture soit prise en charge dans un concession pour toute éventuelle prise en charge constructeur. J'ai donc appelé le concessionnaire Volkswagen le plus proche du garage Roady, celui ci m'a indiqué que vu que la voiture a plus de 10 ans et que des entretiens ont été fait hors réseau j'ai très peu de chances d'avoir une prise en charge.

Que feriez vous à ma place vous déplacez la voiture chez Volkswagen (j'ai le droit à un remorquage de la part de mon assitance) et espérer un geste commercial (sans geste le cout sera beaucoup plus conséquent que chez Roady) ou bien vous prenez le devis de Roady ?
Enfin tout ceci est difficile à gérer en étant à distance, est ce que qqun sur ce forum a réussi à avoir une prise en charge constructeur par rapport à ce sujet.

Merci de votre avis et de vos retours.
Modifié en dernier par jmc35 le 23 mars 2024, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @jmc35 la section Golf 7 - 1.0 TSI 85, 110 et 115 est réservée à la présentation des Golf des membres, comme tu fais rapprochement avec le sujet problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ..., je fusionne ta demande dans celui-ci.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par speed4 »

Soupape cassé… serait ce plutôt la rupture du variateur d’arbre à came ?
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Lucas »

Bonjour @jmc35

Déjà tu peux dans un premier temps demander le prix d’un remplacement de ton moteur chez Volkswagen à proximité du Roady.

Qu’il y est une prise en charge ou non cela te donnera une première idée,

Tu indique qu’en 2017 elle avait seulement 45000 Kms.
Combien de kilomètres a t’elle aujourd’hui ?

Difficile de te répondre pour savoir si tu auras une prise en charge car comme tu peux le voir sur le forum c’est un peu du cas par cas.
Mocro93_
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024, 10:55
Voiture : golf 7 cup 1.2tsi

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Mocro93_ »

Bonjour tout le monde,

Désolé si j'écrit dans le mauvais forum.

Je rencontre les mêmes soucis d'huile avec ma golf 7 de 07/2014 et je voulais savoir si vous aviez des sites fiables pour la recherche de moteur ? Le mien doit être remplacé.

Merci d'avance !
jmc35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2024, 18:49
Voiture : Golf 7 TSI

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par jmc35 »

Je précise que mon véhicule a 124 800 km. Je ne sais pas quel kilométrage moyen obtient un moteur appartenant à un véhicule de cette gamme mais cela me semble plus que léger.
kovscer
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par kovscer »

Bonjour,
Je suis dans le même cas mais sur un 1.4 TSI CXSA.
Et je me demandais si il pouvait être remplacer par un CZCA ?

Si une âme charitable aurait des informations sur le sujet.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »