Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Bonjour à tous (et toutes)
Je voudrais tout simplement profiter de vos avis sur cette annonce que j'ai vu.
Qu'en pensez-vous, quelque-chose vous interpelle ?
Je passe peut-être à côté d'options incontournable qui manquerait ?
J'ai reçu également, de la part du vendeur, un historique d'entretiens et quelques photos supplémentaires...
Elle me paraît bien rapport prix/kilométrage/entretien, mais comme l'on dit : 2 (et plus si affinités ) avis valent mieux qu'un, surtout que je n'ai pas forcément l'oeil avisé...
Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
https://leboncoin.fr/voitures/2609483965.htm
Je voudrais tout simplement profiter de vos avis sur cette annonce que j'ai vu.
Qu'en pensez-vous, quelque-chose vous interpelle ?
Je passe peut-être à côté d'options incontournable qui manquerait ?
J'ai reçu également, de la part du vendeur, un historique d'entretiens et quelques photos supplémentaires...
Elle me paraît bien rapport prix/kilométrage/entretien, mais comme l'on dit : 2 (et plus si affinités ) avis valent mieux qu'un, surtout que je n'ai pas forcément l'oeil avisé...
Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
https://leboncoin.fr/voitures/2609483965.htm
-
- Membre Expert
- Messages : 3498
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Salut, je ne connais pas la côte, elle est placée comment ?
Pas de grosses réparations de réalisées ?
Le kilométrage a peut-être été fait sur des grands trajets, auquel cas c'est pas si affolant que ça, vu l'âge de la voiture c'est possible.
Attention aux soucis de toit ouvrant, principalement l'écran du contour qui se fend, l'entretien du TO a été fait ? (facturé en + de l'entretien tous les 2 ans / 30.000 km en LL)
Regarde dans la section Les moteurs essence TSi pour trouver des infos sur les soucis du 2.0 TSi.
Pas de grosses réparations de réalisées ?
Le kilométrage a peut-être été fait sur des grands trajets, auquel cas c'est pas si affolant que ça, vu l'âge de la voiture c'est possible.
Attention aux soucis de toit ouvrant, principalement l'écran du contour qui se fend, l'entretien du TO a été fait ? (facturé en + de l'entretien tous les 2 ans / 30.000 km en LL)
Regarde dans la section Les moteurs essence TSi pour trouver des infos sur les soucis du 2.0 TSi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Faut voir l historique de l entretien, perso je prefere une voiture comme celle ci qui a bouffe de la grande route au une peu kilometre qui n a vu que de courts trajets a fonds .le prix est un peu haut vu les options .
A verifier ce qu'il a ete fait en entretien.
Ca fait quasi du 25000 kms par an.si première mains c est top .
Au dessus de 3 proprio bof
A verifier ce qu'il a ete fait en entretien.
Ca fait quasi du 25000 kms par an.si première mains c est top .
Au dessus de 3 proprio bof
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
@katerman21
Bonjour,
Ah oui tu trouves ?
Problème c'est que vu mon budget, si je veux des options, je n'aurai certainement pas mieux !
Bonjour,
Ah oui tu trouves ?
Problème c'est que vu mon budget, si je veux des options, je n'aurai certainement pas mieux !
Modifié en dernier par titi73 le 24 mars 2024, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
@titi73
Salut, merci pour ta réponse
Elle côté affinée à 24000 la centrale...
Le gars m'a envoyé ça pour les entretiens, et c'est disponible chez Volkswagen !
Première main noté sur l'annonce.
Pour le toit ouvrant je suis au courant, et ça me soucis ce problème connu...je vais demander des photos de prêt pour contrôler ça, et demander si entretien à été fait
Pour les problèmes connus sur les moteurs et turbos, j'ai déjà lu pas mal de sujets ici et là, j'ai l'impression que c'est plus les premières versions qui sont impactées ? Je me trompe ??
A+
Salut, merci pour ta réponse
Elle côté affinée à 24000 la centrale...
Le gars m'a envoyé ça pour les entretiens, et c'est disponible chez Volkswagen !
Première main noté sur l'annonce.
Pour le toit ouvrant je suis au courant, et ça me soucis ce problème connu...je vais demander des photos de prêt pour contrôler ça, et demander si entretien à été fait
Pour les problèmes connus sur les moteurs et turbos, j'ai déjà lu pas mal de sujets ici et là, j'ai l'impression que c'est plus les premières versions qui sont impactées ? Je me trompe ??
A+
Modifié en dernier par titi73 le 24 mars 2024, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
@boby049
Salut, merci pour ton avis
Je viens de mettre au dessus ce que le proprio m'a transmis, je vais vérifier évidemment....
Première main a priori !
A+
Salut, merci pour ton avis
Je viens de mettre au dessus ce que le proprio m'a transmis, je vais vérifier évidemment....
Première main a priori !
A+
Modifié en dernier par titi73 le 24 mars 2024, 12:29, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Perso, j'aime bien.
De même, une GTI kilométrée me rassurerait plus qu'une auto qui ne ferait que des petits trajets.
Ceci dit, la mienne prenait bien 16 000 à 17 000 kms/an pendant 4 ans avant que je ne bascule sur du 6000kms/an avec mon assurance vu que c'est la Fiesta qui fait le gros des bornes à sa place. Bref !
La cote n'a pas l'air farfelue, c'est une première main, elle est bien optionnée, elle est jolie. Je craquerais certainement à ta place. Je laisse les camarades t'aiguiller sur le TO, option que je n'ai jamais recherchée pour ma part. Un seul truc qui me gênerait, c'est l'impression que le vendeur ne serait pas LE vendeur initial de la voiture. Il a une autre voiture en vente, donc je m'interroge un peu.
A mon avis, le jour de l'essai, demande à avoir les factures puis sa carte d'identité.
De même, une GTI kilométrée me rassurerait plus qu'une auto qui ne ferait que des petits trajets.
Ceci dit, la mienne prenait bien 16 000 à 17 000 kms/an pendant 4 ans avant que je ne bascule sur du 6000kms/an avec mon assurance vu que c'est la Fiesta qui fait le gros des bornes à sa place. Bref !
La cote n'a pas l'air farfelue, c'est une première main, elle est bien optionnée, elle est jolie. Je craquerais certainement à ta place. Je laisse les camarades t'aiguiller sur le TO, option que je n'ai jamais recherchée pour ma part. Un seul truc qui me gênerait, c'est l'impression que le vendeur ne serait pas LE vendeur initial de la voiture. Il a une autre voiture en vente, donc je m'interroge un peu.
A mon avis, le jour de l'essai, demande à avoir les factures puis sa carte d'identité.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
@Steph44 l entretien est trop sommaire , je passerai mon chemin .
Pour moi je dirais next , aucun entretien respect le kilométrage du plan d'entretien .
Un des entretien a plus de 40 000 km , pas de trace de l entretien du différentiel au 3 ans ou 60000 kms idem le To qui s entretien tous les 2 ans . Pas de changement des bougies aux 60000kms
Comme dit kyle , il vends une Opel entretenu dans le 45 et première main. ca Sent l'achat en lot et revente.
Pour moi je dirais next , aucun entretien respect le kilométrage du plan d'entretien .
Un des entretien a plus de 40 000 km , pas de trace de l entretien du différentiel au 3 ans ou 60000 kms idem le To qui s entretien tous les 2 ans . Pas de changement des bougies aux 60000kms
Comme dit kyle , il vends une Opel entretenu dans le 45 et première main. ca Sent l'achat en lot et revente.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Merci a vous deux
Effectivement je viens de lui laisser un message vocal, ça dit bien que c'est une boîte de vente de voiture...
Mais surtout l'entretien à pas l'air très cohérent...il y a dès trous dans la raquette ...
Vu le prix, bien optionnée certe...mais je next aussi !
Je suis sur une autre, phase 1 230... entretien nickel je crois, le vendeur est un pro a son compte aussi mais ça a l'air plus clean...
Il vient de m'envoyer tout le carnet en photo et des photos également...
J'attends aussi un petit film montrant les détails de l'entourage du toit ouvrant...
Je me permettrais de vous solliciter
Merci les gars
Effectivement je viens de lui laisser un message vocal, ça dit bien que c'est une boîte de vente de voiture...
Mais surtout l'entretien à pas l'air très cohérent...il y a dès trous dans la raquette ...
Vu le prix, bien optionnée certe...mais je next aussi !
Je suis sur une autre, phase 1 230... entretien nickel je crois, le vendeur est un pro a son compte aussi mais ça a l'air plus clean...
Il vient de m'envoyer tout le carnet en photo et des photos également...
J'attends aussi un petit film montrant les détails de l'entourage du toit ouvrant...
Je me permettrais de vous solliciter
Merci les gars
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
J'ai une question concernant le différentiel et les freins plus gros....
Toutes les performances 230 en sont bien équipées, même les imports, ou pas forcément ???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Toutes les performances 230 en sont bien équipées, même les imports, ou pas forcément ???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Les 230cv phase 1 ont toutes les gros freins et différentiel sauf les 230 phase 2 import
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
OK merci !
Donc celle ci l'a forcément, import mais phase 1 230....
https://leboncoin.fr/voitures/2608987617.htm
Donc celle ci l'a forcément, import mais phase 1 230....
https://leboncoin.fr/voitures/2608987617.htm
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Normalement oui sur les pack perf les disques arrières sont ventilés pas sur les autre .
Vérifie que le différentiel ai été vidangé et le to entretenu .
Vérifie que le différentiel ai été vidangé et le to entretenu .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Je vais essayer de repérer su les disques sont bien ventilés sur les photos déjà...et puis pour la vidange du différentiel je dois déjà comprendre les factures et carnet en Allemand...
Merci
Merci
Recherche une GTI MK7 Performance
Bonjour à tous et toutes,
Je ne sais pas si j'en ai le droit ni si je suis au bon endroit, mais j'en fais la demande...
Je recherche actuellement une GTI MK7 Performance. Si quelqu'un s'en sépare, ou quelqu'un connait quelqu'un... Je lance une pierre dans la mare
Si cela est possible par le biais de ce forum, je donnerai évidemment les détails de ma recherche...
A+ les GTIstes ✌
Je ne sais pas si j'en ai le droit ni si je suis au bon endroit, mais j'en fais la demande...
Je recherche actuellement une GTI MK7 Performance. Si quelqu'un s'en sépare, ou quelqu'un connait quelqu'un... Je lance une pierre dans la mare
Si cela est possible par le biais de ce forum, je donnerai évidemment les détails de ma recherche...
A+ les GTIstes ✌
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
bonjour @Steph44 je fusionne dans le sujet que tu as déjà ouvert.
Il y a une section Petites Annonces mais tu n'as pas encore rempli les critères pour y accéder.
Il y a une section Petites Annonces mais tu n'as pas encore rempli les critères pour y accéder.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Salut à tous,
Je reviens vers vous et vos précieux avis...
Avez-vous vous déjà eu de la corrosion au niveau du berceau avant mentionné au contrôle technique favorable ? Je pose cette question car je suis actuellement sur un achat potentiel ou c'est le cas !
(Golf MK7 GTI fin 2014).
Autre question, elle est équipée de ressorts courts, dois-je avoir peur d'une usure prématurée des amortisseurs ?
Si il faut des détails n'hésitez pas
Merci d'avance,
Je reviens vers vous et vos précieux avis...
Avez-vous vous déjà eu de la corrosion au niveau du berceau avant mentionné au contrôle technique favorable ? Je pose cette question car je suis actuellement sur un achat potentiel ou c'est le cas !
(Golf MK7 GTI fin 2014).
Autre question, elle est équipée de ressorts courts, dois-je avoir peur d'une usure prématurée des amortisseurs ?
Si il faut des détails n'hésitez pas
Merci d'avance,
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Je n'ai pas fait de recherche mais de mémoire la question a été évoquée.
Les voitures importées d'Allemagne souffrent beaucoup du sel, plus qu'en France.
Les voitures importées d'Allemagne souffrent beaucoup du sel, plus qu'en France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv
Ma GTI de 2014 aucun soucis de rouille sur le berceau , ma R de 2016 idem .Les 2 étaient françaises .
Les imports ont beaucoup de soucis de corrosion dut au sel important sur les routes.
Attention aux options sur les imports qui diffèrent des Françaises
Tout dépends si les ressorts courts sont monté sur des amortisseurs prévu pour ou si c'est monte sur les origines.
si c'est sur les origines ,bas ils sont pas adapte donc usure plus rapide .Apres faut voir le kilometrage de ceux ci .
Vérifie aussi que la voiture n est pas reprog .Si chez VW elle est TD1 oublie
Les imports ont beaucoup de soucis de corrosion dut au sel important sur les routes.
Attention aux options sur les imports qui diffèrent des Françaises
Tout dépends si les ressorts courts sont monté sur des amortisseurs prévu pour ou si c'est monte sur les origines.
si c'est sur les origines ,bas ils sont pas adapte donc usure plus rapide .Apres faut voir le kilometrage de ceux ci .
Vérifie aussi que la voiture n est pas reprog .Si chez VW elle est TD1 oublie
Modifié en dernier par titi73 le 06 avr. 2024, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor