Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Riccardo42
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2023, 22:33
Voiture : Golf 7 tsi allstar de 2016

Re: Retrofit Discover Media

Message par Riccardo42 »

Oui effectivement CarPlay c’est le plus important :coucou:
nico85
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2023, 08:46
Voiture : golf 7 carat 2019

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico85 »

HaKaN_FR a écrit : 17 août 2023, 12:27
j'ai perdu l'outil pour retirer l'unité, mais a priori si y'a qu'un port SD c'est qu'il n'y a pas de GPS... :|
je vérifie quand meme des que je peux

va maintenant falloir que je retrouve le codage correct pour le reste

merci
bonjour
je vens de recevoir ma carte sd gps mais après insertion l'autoradio indique carte sd détectée mais rien ne se passe
si je n'ai qu'un port sd c'est donc que je n'ai pas de gps sur mon dm ? putain sur une fl de novembre 2019 ca craint un peu
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: @nico85

Si tu as qu’un lecteur de carte SD c’est fort probable que ton système ne soit pas un modèle avec GPS…


Pour en être sûr poste une photo de ton écran:
- MENU ---> Réglages ---> informations système

- Et la photo de ton lecteur dans la boîte à gants.


Mais vu ta description il y a peux de doute. :tantpis



Mais si elle date de 2019 tu as la 2eme solution celle de pouvoir utiliser ton téléphone avec APPLE CarPlay ou Google AndroidAuto via ton téléphone branché en USB. ;)



OU faire un remplacement complet de ton système par un DiscoverMedia v3 ou un DiscoverPro v3 avec GPS intégré.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GolfisteTranchant
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2023, 10:42
Voiture : Golf 7 Trendline 1.6 TDI 105cv

[AIDE] Upgrade Composition Coulour

Message par GolfisteTranchant »

Bonjour,

Je suis un jeune acquéreur de la golf 7 depuis 2 mois :vroum:

Seulement voila, ma golf ne possède pas de bluetooth :shock: et l'écran est minuscule...
Ma question est la suivante est-il possible de changer le compositon colour vs un écran qui comporte un mib ( je sais ça demande de changer la boîte à gant ) ou alors une autre alternative pas OEM mais qui y ressemble en tout cas (car j'ai pour projet d'installer un éclairage d'ambiance),
je suis déjà allé à VW pour me renseigner seulement ils savent pas me dire...

Merci pour votre aide de plus je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si il faut fusionner le sujet
:coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @GolfisteTranchant, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne dans ce sujet, ça te permettra déjà de voir un peu des cas posés. Il faudrait que tu saches ce que tu veux comme résultat et ton budget, ensuite tu opteras pour la solution la plus adaptée à ton souhait : Discover Média, Discover Pro ...
Aujourd'hui plusieurs enseignes proposent des solutions, mais c'est certain que VW ne proposera rien.

D'autres sujets sont ouverts sur les adaptables type Pioneer :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Hello
Moi je suis parti du RNS 510 sur ma golf 6
J’ai essayé de mettre un Zenec, marque que l’on m’avait conseillé. J’ai détesté.
Ensuite j’ai essayé un autoradio android chinois. Détesté aussi :)
Ensuite j’ai mis un discover média mib2. Et c’est le top.

L’installation c’était pas si dur, mais faut réussir à trouver comment faire. Ils sont quand même naze VW de pas proposer ce genre d’upgrade.

Voilà.. si ma petite expérience peut t’aider.. :)
GolfisteTranchant
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2023, 10:42
Voiture : Golf 7 Trendline 1.6 TDI 105cv

Re: Retrofit Discover Media

Message par GolfisteTranchant »

Salut @titi73 merci à toi de m'avoir mis ici j'y vois beaucoup plus clair maintenant, je compte d'ailleurs présenter ma golf quand j'aurai fini les modifs :D , sur ce je vais me renseigner pour l'install...

@nico33 salut nico merci de ta réponse est-ce que je peux passer en mp pour avoir des explications ?? surtout pour savoir ce qu'il faut commander bricoler même si j'ai une idée à peu près

Merci à vous.
3301x
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2024, 20:03
Voiture : GOLF 7 GTI

Pas de bluetooth ni de App Connect

Message par 3301x »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Volkswagen Golf 7 GTI (importée d'Allemagne). Après l'avoir ramenée chez moi pour la première fois, j'ai été surpris de ne pas trouver le Bluetooth ni le CarPlay. Je me demande donc s'il est possible de remédier à cela... J'ai contacté une concession Volkswagen, mais ils semblaient plutôt confus quand je leur ai expliqué que je n'avais pas besoin d'activer l'App Connect car je ne l'avais tout simplement pas... Ci-joint une photo de mon poste ainsi que de sa version.

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @3301x la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Ta Golf est équipée d'un Composition Color d'après la référence, il faut envisager un rétrofit pour avoir des fonctions supplémentaires.
:coucou:

Edit : j'ai supprimé ton doublon de sujet ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »