Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Rim
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2023, 00:33
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Rim »

Bonjour à tous, je viens ajouter mon expérience si ça peut aider quelques uns..

J'avais un bruit assez aigu qui apparaissait à faible vitesse après 10-15min de conduite au niveau de l'av gauche sur tout type de routes/obstacles :

Après avoir arrosé les silentbloc de graisse et n'ayant pas constaté de différence, j'ai remarqué que ce bruit sourd disparaissait lorsque je freinais, j'ai donc suspecté le support d'étrier et/ou les plaquettes. J'ai donc tout retiré et nettoyé, j'en ai profité pour mettre des plaquettes neuves en mettant du LIQUI MOLY 3077 et comme par magie, plus aucun bruit.

bruit similaire en vidéo, on aperçoit clairement le souci (timecode 0:03) :
Avatar du membre
golf49300
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:01
Voiture : golf 2017 tsi 125
Localisation : Cholet

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par golf49300 »

Coucou à vous,
En retour d'expérience (golf 1.2 tsi 85), j'ai de nouveau un bruit sourd dans les ronds points et dans les démarrages en tournant à gauche uniquement selon angle du volant. Cela le fait uniquement en prise (plus de bruit en débrayant).
Je pensais avoir trouvé la solution en mettant du silicone sur le silent bloc cote passager mais cela n'a pas duré longtemps.
HIer, j'ai mis du silicone sur tous les silents blocs mais toujours ce bruit ???
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 10 mai 2023, 10:33
Bonjour à tous, je me permets de poster également ici.
J'ai également ce bruit, qui apparait maintenant aussi en tournant à gauche.
Tout petit bruit mais qui est fatiguant lorsque je sors de mon garage (d'immeuble) en braquant à droite.
J'ai fait plusieurs tests et sur certaines positions très précises, ça ne fait pas ce bruit.

J'ai suspecté dès le départ les amortissement (je suis à 100 000 km) et je voulais les changer (je fais beaucoup de ville, et il y a beaucoup de routes qui sont abîmés ou en réparation à cause des JO-Futur Grand Paris- Futur ligne 15 et prolongement 14 ... Hey oui, j'habite en plein Paris Sud ou il y a beaucoup beaucoup de travaux concentrés).

Bref, le fil est beaucoup trop long pour moi (43 pages) pour faire un diagnostique, j'y passerai trop de temps.

Par contre merci, je vais essayer un coup de graissage et/ou W40 à quelques endroits stratégiques et je vous tiendrai au courant.
Pour moi, ça ne peut que venir d'un truc comme ça (c'est ça ou changer les amortisseurs que je voulais faire, mais ça ne me semble pas une nécessité, d'autant plus qu'avec le Covid j'ai fait un paquet de petite route sans presque personne).

Bon, désolé si je rajoute un "pavé" de lecture dans ce pavé de fil.
Bonjour,
Désolé, je m'auto réponds pour que l'on puisse suivre si jamais ça peut aider quelqu'un.

Alors pour info, j'ai changé directement toute la suspension (100 000 km de toute façon), mais petit bruit persistant.
Ensuite, graissage de toutes les parties ET changement du roulement avant (je pense que ça vient de là).

A confirmer donc, mais pour ma part roulement avant (et aussi suspension en fin de vie, je ne sais pas lequel des 2 a entamés l'autre).
Wait and see, simplement une Maj d'ici 1 semaine si c'est complètement résolu (même si, je me rends compte que le roulement avant de l'autre côté de la roue devrait être fait, car de ce que j'ai lu, bruit à gauche roulement droit et bruit à droite roulement gauche ----> Pour moi, bruit à droite, changement droit, léger bruit en montant en braquant dont à droite, ou en marche arrière dans ce sens).

Petite info supplémentaire sur ce forum que j'ai trouve (mais rien de nouveau).

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=253057

Pour autre info, j'ai fait acheté des QUINTON HAZELL mais je ne connais pas la qualité de ces roulements ... SKF la prochaine fois?
Aucune idée ---- >

@Plouch
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Bon, nouveau message (c'est celui que je modifierai plus tard).
Un bruit persiste, je changerai donc le roulement avant gauche (et accès au cache moteur pour accès aux derniers silent block).

Malheureusement, je vais probablement faire les 2 en même temps (roulement et graisse silent block) du coup, je ne serai pas certain d'ou vient le bruit persistant. Néanmoins, je suppose beaucoup l'autre roulement ... je ne comprends pas comment j'ai pu péter mes 2 roulements comme ça (l'autre était vraiment fatigué). :scratch:
Je précise que j'habite Paris-Sud avec TOUS les travaux des JO (futur axe des métros du grand Paris). Bon, y en a partout en IDF, mais là ou je suis c'est infernal jusqu'à 2024 au moins (après, ça va se calmer). :masque

Donc, MAJ de ce message quand j'aurais terminé.

Je laisse une image (pour les silentblock sous le cache sous moteur ... parce qu'il faudrait que j'y accède, j'ai demandé 2 fois et je crois que ça n'a toujours pas été fait).


Image
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Bon, je suis obligé de rajouter un message sans éditer celui-d'avant.
Donc tout a été changé, mais un bruit persiste.
La voiture est comme neuve, donc pas de bruit en ligne droite et dans TOUS les aspects de conduite.
Je précise que tout a été fait aussi, graissage et caetera.
Pour précision, le roulement gauche n'avait rien, au moins il est changé (par paire).

Mais bruit persistant en montée (pente raide) en braquant à droite (à fond). Ça n'a pas l'air grave en soit, mais c'est un peu chiant de ne pas savoir d'ou ça vient. Etant donné que je braque à fond à gauche, le seul élément qui bouge à ce moment c'est un élément de la direction, mais lequel?
Si quelqu'un a une idée?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Dernière MAJ.
J'ai finalement changé le "cardan" suspect (côté direction).
Bon, ça a un certain prix, mais ce bruit continue commencé à fortement m'agacer.
Là, je termine de faire un "rodage", je roule doucement, je rode toujours quand j'ai une nouvelle pièce.
A priori, le bruit est complètement parti.

Il ne reste plus qu'à tester les pentes-montées de garage (côté droit surtout).
Si le bruit persiste, ce qui m'étonne, je verrai le gauche.
En fait, le droit n'était à mon avis que le seul en cause car ayant changé mon roulement qui disfonctionnait, j'ai fait le gauche comme indiqué qui n'avait rien. Donc le roulement droit qui a morflé, cela venait surement du cardan en lui même.
Je ne sais pas trop ce qui est en la cause, même si on indique souvent les 100 000 km pour changement de cardan, j'estime avoir une conduite plutôt tranquille.
A voir dans le temps.
Pour info cardan de la marque Technika que je ne connaissais pas (ces français), ça appartient à un groupe Flauraud (ça doit être une famille je présume).
Bon "roulement" à tous ! :lol!: :vroum:
VasQ
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2024, 17:47
Voiture : Golf gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par VasQ »

Je up ce sujet.
Pouvez vous svp visionner cette vidéo et me dire si selon vous c’est le bruit représentatif des silent blocs de triangles.



Certains ont eu des soucis de couinement avec leurs coupelles d’amortisseurs. J’ai l’impression que le bruit vient plus de la haut.
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Le_Combattant »

Coupelles ou silent bloc je dirais.

Mais difficile à entendre.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

En effet, le moindre tressautement de la suspension fait chuinter tout ça. Capot ouvert, si tu lui appuies sur le nez, est-ce que tu entends quelque chose ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
VasQ
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2024, 17:47
Voiture : Golf gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par VasQ »

Oui je confirme un bruit de couinement au niveau de l’amortisseur quand j’appuie fermement à l’avant
Je pense que c’est mes coupelles
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Cricrise »

:coucou:
Faudrait mettre un gros coup de bombe silicone sur les coupelles pour essayer en mettant la voiture sur chandelle puis faire un essai.
Si ce n'est pas concluant, il faudrait en mettre sur les silentblocs de triangle.
Tu nous diras
VasQ
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2024, 17:47
Voiture : Golf gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par VasQ »

Merci pour vos aides

Voici un complément de vidéo qui montre bien le bruit



Ça vient bien de l’amortisseur
VasQ
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2024, 17:47
Voiture : Golf gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par VasQ »

C’était bien les butées suite changement bruit a disparu
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Cricrise »

Zebu a écrit : 30 déc. 2023, 21:54
Dernière MAJ.
J'ai finalement changé le "cardan" suspect (côté direction)
:coucou:
Le bruit en montée en braquant a droite provient il bien du cardan ?
Merci a toi
Modifié en dernier par titi73 le 22 févr. 2024, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

@Cricrise
Salut à toi !
Oui, le bruit provenait exclusivement du cardan droit (côté direction, le plus long donc et le plus chiant à changer).
Pour info, je pense que j'ai eu dans l'ordre problème de soufflet ----> qui a du plus ou moins niqué mon roulement (car cardan défectueux).

J'ai donc du faire un combo changement de roulement et de cardan.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »