[coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
bonjour @Gtdcuna29, si @coban60 n'y voit pas d'opposition je laisserai ton message dans le sujet de présentation de sa Golf.
Idéalement consulte plutôt la section Les moteurs diesel TDi où des sujets sur la surconsommation d'huile existent.
Idéalement consulte plutôt la section Les moteurs diesel TDi où des sujets sur la surconsommation d'huile existent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour,
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci pour votre réponse Coban60,
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour à tous,
Et salut @coban60.
Je m’apprête à faire un changement moteur sur ma golf 7 gtd 2014 (230000km), cause conso d’huile +++ conso d’eau.
Par un moteur 2.0 Vw mais de 150cv (de caddy en plus ), et ça ressemble énormément à ce que tu as fais sur la tienne.
Donc évidemment je vais garder les éléments spécifique à la 184cv et qui sont encore bon (turbo, injecteur).
Saurai tu me dire ce à quoi il faut faire attention et ce que je dois conserver qui n’est pas compatible.
Tu as changé le module d’arbre à came. Cette modification est obligatoire ? Il n’est pas à calage variable sur les nouveau 150cv
Merci d’avance pour tes conseils avant de m’y attaquer
Et salut @coban60.
Je m’apprête à faire un changement moteur sur ma golf 7 gtd 2014 (230000km), cause conso d’huile +++ conso d’eau.
Par un moteur 2.0 Vw mais de 150cv (de caddy en plus ), et ça ressemble énormément à ce que tu as fais sur la tienne.
Donc évidemment je vais garder les éléments spécifique à la 184cv et qui sont encore bon (turbo, injecteur).
Saurai tu me dire ce à quoi il faut faire attention et ce que je dois conserver qui n’est pas compatible.
Tu as changé le module d’arbre à came. Cette modification est obligatoire ? Il n’est pas à calage variable sur les nouveau 150cv
Merci d’avance pour tes conseils avant de m’y attaquer
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonsoir,
Je m’incruste mais ça m’intéresse ce que tu as dit.
Sais-tu la raison de la consommation d’huile ? As-tu vérifié ton séparateur d’huile et les joints toric du cache culbuteur ?
Cdlmnt
Je m’incruste mais ça m’intéresse ce que tu as dit.
Sais-tu la raison de la consommation d’huile ? As-tu vérifié ton séparateur d’huile et les joints toric du cache culbuteur ?
Cdlmnt
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Alors non je n’ai pas vérifier pour trouver la cause de la conso d’huile.
Je consomme quasi 1L /400km, les joints toric j’ai pensé à les changer aussi mais ça ne justifierai pas cette consommation, ou sinon tu aurai une grosse flaque d’huile par terre et sur ton moteur ce qui n’est pas le cas.
Séparateur d’huile je n’ai pas vérifier.
Sachant que j’ai aussi un joint de culasse fatigué. Ça ne vaut pas le coup de réparer.
D’où ma question à coban60 qui a déjà fait le changement moteur 150cv vers 184cv.
Je consomme quasi 1L /400km, les joints toric j’ai pensé à les changer aussi mais ça ne justifierai pas cette consommation, ou sinon tu aurai une grosse flaque d’huile par terre et sur ton moteur ce qui n’est pas le cas.
Séparateur d’huile je n’ai pas vérifier.
Sachant que j’ai aussi un joint de culasse fatigué. Ça ne vaut pas le coup de réparer.
D’où ma question à coban60 qui a déjà fait le changement moteur 150cv vers 184cv.
- coban60
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour à tous,
Finalement le moteur que j'ai installé est un DFS, ce serait un 2.0 TDI 102.
La conso d'huile, je pense que cela vient du turbo, car depuis le changement je ne consomme quasiment plus (0,5L en 24000 kms !!)
En gros tous les 2.0 auraient le même bloc, mêmes injecteurs.
On peut se rassurer avec les références ETKA.
Le module arbre à cames variable est bien spécifique à la GTD.
Le plus simple, avoir les 2 blocs cote à cote et faire un mix !
J'ai fait 80.000 kms depuis le remplacement du moteur, et aucun souci.
Finalement le moteur que j'ai installé est un DFS, ce serait un 2.0 TDI 102.
La conso d'huile, je pense que cela vient du turbo, car depuis le changement je ne consomme quasiment plus (0,5L en 24000 kms !!)
En gros tous les 2.0 auraient le même bloc, mêmes injecteurs.
On peut se rassurer avec les références ETKA.
Le module arbre à cames variable est bien spécifique à la GTD.
Le plus simple, avoir les 2 blocs cote à cote et faire un mix !
J'ai fait 80.000 kms depuis le remplacement du moteur, et aucun souci.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci @coban60 pour ta réponse.
Je vais vérifier une fois le moteur déposé pour le module d’arbre à came variable.
Une fois les deux moteur côte à cote.
Mon nouveau moteur est un 2.0 150cv récent.
Je vais vérifier une fois le moteur déposé pour le module d’arbre à came variable.
Une fois les deux moteur côte à cote.
Mon nouveau moteur est un 2.0 150cv récent.