[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7979
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_Combattant
Tu m'as brisé le coeur à jamais !
Je pensais que cet état que j'avais déjà pu voir chez d'autres proprios était à l'origine des sur-conso d'huile !
Tu m'as brisé le coeur à jamais !
Je pensais que cet état que j'avais déjà pu voir chez d'autres proprios était à l'origine des sur-conso d'huile !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Il faut croire que non...
Par contre quelque chose me dérange concernant le recyclage des vapeurs d'huiles.
A charge, la valve placée sur le collecteur se fermera à cause de la surpression, par contre celle placée avant le turbo s'ouvrira (dépression).
Au ralenti, c'est l'inverse. La pression étant plus basse, la valve du collecteur s'ouvre et laisse passer les vapeur. A l'arrêt (elle reste ouverte), les résidus d'huile redescendent dans le carter.
Hors le miens est toujours plein d'huile.
Mon part number de collecteur est: 04E129711J
Hors etka me propose un 04E129709AM (les lettres ne sont que la révision).
Ce qui change drastiquement c'est le 711 pour le miens, et etka 709.
Par contre quelque chose me dérange concernant le recyclage des vapeurs d'huiles.
A charge, la valve placée sur le collecteur se fermera à cause de la surpression, par contre celle placée avant le turbo s'ouvrira (dépression).
Au ralenti, c'est l'inverse. La pression étant plus basse, la valve du collecteur s'ouvre et laisse passer les vapeur. A l'arrêt (elle reste ouverte), les résidus d'huile redescendent dans le carter.
Hors le miens est toujours plein d'huile.
Mon part number de collecteur est: 04E129711J
Hors etka me propose un 04E129709AM (les lettres ne sont que la révision).
Ce qui change drastiquement c'est le 711 pour le miens, et etka 709.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7979
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Oui,même condition qu'une vanne EGR d'un TDI.
Perso,mes trajets représentent 50% de micro parcours pour le boulot (2X8km) et le reste à température de fonctionnement,mais jamais de ville
Perso,mes trajets représentent 50% de micro parcours pour le boulot (2X8km) et le reste à température de fonctionnement,mais jamais de ville
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pendant trois ans je n'ai fais que 90% d'autoroute.
A cela s'ajoute des changements d'huile tous les 10000 km: ça ne change rien.
Donc je pense que tu sera aussi obligé de passer par la case nettoyage
A cela s'ajoute des changements d'huile tous les 10000 km: ça ne change rien.
Donc je pense que tu sera aussi obligé de passer par la case nettoyage
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6995
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je serais curieux de voir mon moteur, sachant que j'ai supprimé la PCV.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
En effet je serai curieux de voir l'état.
@Speed4 tu penses faire une inspection à l'avenir ?
@Speed4 tu penses faire une inspection à l'avenir ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7979
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
"Que" 90% d'autoroute ?!Le_Combattant a écrit : ↑13 févr. 2024, 21:56Pendant trois ans je n'ai fais que 90% d'autoroute.
Donc je pense que tu sera aussi obligé de passer par la case nettoyage
A mon avis,c'est bien le pire sur autoroute surtout si longs trajets.
Quel est ta conso d'huile sur 10 000km et quelle est ta fréquence kilométrique journalière ?
De mon côté,je ne peux pas résister à l'envie de vérifier l'état du mien galement,mais encore faut -il démonter le collecteur...
Je préfèrerais un moyen simple sans démontage mais hélas pas possible,surtout avec le turbo.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
120 km/jour environ.
Je ne travail que 4 jours pars semaine, après j'enchaîne avec 4 jours de repos.
Pour la conso d'huile, je n'ai pas regardé.
Je ne travail que 4 jours pars semaine, après j'enchaîne avec 4 jours de repos.
Pour la conso d'huile, je n'ai pas regardé.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
VW qui m'annonce un devis a 500 euros pour l'entretien des 150000 km:
-Vidange
-Tous les filtres
-Remplacement du liquide de frein
500 euros.
Voilà voilà...
Bien sûr je vais refuser. Je vais juste faire faire le liquide de frein. Pour le reste, self garage avec en plus la vidange de la boîte manuelle.
-Vidange
-Tous les filtres
-Remplacement du liquide de frein
500 euros.
Voilà voilà...
Bien sûr je vais refuser. Je vais juste faire faire le liquide de frein. Pour le reste, self garage avec en plus la vidange de la boîte manuelle.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6995
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est une somme mais c'est pas chère je trouve,
370€ le T-roc avec huile+filtre+additif? et liquide de freins.
370€ le T-roc avec huile+filtre+additif? et liquide de freins.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Me voilà délecté de la modique somme de 495 euros
Rendez vous était pris à 14h15 ce qui m'a laissé juste le temps de nettoyer de fond en comble la voiture.
5 mois sans lavage avec du sel et de la neige.
Elle est de nouveau toute belle, avec ses séquelles
Prochain rendez vous l'année prochaine, 180000 km pour sans doute, une courroie (pompe à eau, accessoire seront fait par moi même).
Dès demain je commande les pièces pour mon prototype de catch can.
Rendez vous était pris à 14h15 ce qui m'a laissé juste le temps de nettoyer de fond en comble la voiture.
5 mois sans lavage avec du sel et de la neige.
Elle est de nouveau toute belle, avec ses séquelles
Prochain rendez vous l'année prochaine, 180000 km pour sans doute, une courroie (pompe à eau, accessoire seront fait par moi même).
Dès demain je commande les pièces pour mon prototype de catch can.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6995
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Wahouuu c'est beau
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7979
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Tu as nettoyé ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai fais faire nettoyer
Nettoyage cryogénique
Nettoyage cryogénique
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bon, je ne vais pas quand même me contenter d'une photo
Rendez vous avait été pris pour le mecredi 28 Février avec l'entreprise Frozen garage cryogénie.
Il y avait une ouverture concernant la météo et je finissais mon taf le matin même.
Après une (très) courte nuit, j'ai attaqué le démontage.
En quelques mots: c'est une galère sans nom.
Les durites de refroidissement avaient collée sur l'alu/plastique.
Certains colliers étaient inaccessibles, il à fallut donc contourner la manière officielle (merci les ingénieurs).
Au final il m'aura fallut 4h pour déposer l'admission, dont une bonne heure et demi à trouver une solution pour dégager le collecteur d'une durite de refroidissement sans tout péter.
Au final j'ai finis 15 min avant qu'ils n'arrivent
Et oui, c'était sacrément gras
Les mecs sont sacrément équipés:
Un Golf R32 pour le transport de la glace
Un vito pour le matos + compresseur de chantier attelé derrière
Les gars sont sympa, pro et passionnés.
L'opération aura durée 2h environ en alternant nettoyage, inspection et fermeture des valves à la poulie damper.
Et le résultat est sans appel:
Aujourd'hui c'était nettoyage du collecteur avec démontage de l'intercooler:
Tout ce beau monde était bien gras et huileux, miam
Pour l'intercooler c'était la grande baignade
Alors oui, mes gros doigts ont finis sur les ailettes du radiateur. Ailettes tellement fragiles que l'on dirai du papier à cigarette. J'ai redressé comme j'ai pu.
Tout ça m'a prit la journée
Rendez vous avait été pris pour le mecredi 28 Février avec l'entreprise Frozen garage cryogénie.
Il y avait une ouverture concernant la météo et je finissais mon taf le matin même.
Après une (très) courte nuit, j'ai attaqué le démontage.
En quelques mots: c'est une galère sans nom.
Les durites de refroidissement avaient collée sur l'alu/plastique.
Certains colliers étaient inaccessibles, il à fallut donc contourner la manière officielle (merci les ingénieurs).
Au final il m'aura fallut 4h pour déposer l'admission, dont une bonne heure et demi à trouver une solution pour dégager le collecteur d'une durite de refroidissement sans tout péter.
Au final j'ai finis 15 min avant qu'ils n'arrivent
Et oui, c'était sacrément gras
Les mecs sont sacrément équipés:
Un Golf R32 pour le transport de la glace
Un vito pour le matos + compresseur de chantier attelé derrière
Les gars sont sympa, pro et passionnés.
L'opération aura durée 2h environ en alternant nettoyage, inspection et fermeture des valves à la poulie damper.
Et le résultat est sans appel:
Aujourd'hui c'était nettoyage du collecteur avec démontage de l'intercooler:
Tout ce beau monde était bien gras et huileux, miam
Pour l'intercooler c'était la grande baignade
Alors oui, mes gros doigts ont finis sur les ailettes du radiateur. Ailettes tellement fragiles que l'on dirai du papier à cigarette. J'ai redressé comme j'ai pu.
Tout ça m'a prit la journée
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7979
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Super tes photos merci
Le prix de la prestation ?
Le prix de la prestation ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 763
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
290 euros, déplacement compris (ils sont à 15-20km de chez moi).