Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
fredmenerbes
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2024, 12:45
Voiture : golf 7 gti 220

Re: Eau dans le coffre

Message par fredmenerbes »

bonjour à tous , je viens de parcourir l'ensemble du forum et je n'ai pas trouvé une autre personne qui ai le même proque moi .
j'ai bien une infiltration d'eau mais la mienne se situe au niveau du plancher conducteur et du même côté derrière.
impossible de trouvé d'où sa vient, on a suspecté un moment le changement de pare-brise mais après inspection et le changement à nouveau par précaution de celui ci toujours de l'eau !! je ne sais plus quoi faire ....
si vous aviez des solutions je suis preneur .

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

Salut @fredmenerbes d'autres sujets existent sur les entrées d'eau, utilise la recherche pour les trouver : Pas mal de possibilités, mais si c'est avant arrière du même côté regarde déjà les caches de haut-parleurs, ils se fendent et l'eau s'infiltre dans l'intérieur de porte puis dans la voiture, c'est une des pistes à explorer.
As-tu le toit ouvrant ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fredmenerbes
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2024, 12:45
Voiture : golf 7 gti 220

Re: Eau dans le coffre

Message par fredmenerbes »

merci pour ta réponse, je vais démonter les panneaux de porte ce week-end pour vérifier. Non je n'ai pas le toit ouvrant.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Eau dans le coffre

Message par Kyle »

Je deviendrai fou si ma titine avait ce genre de défaut. :pale:
Merci Titi pour cette piste :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
CurryWerst
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2024, 16:22
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 BVM5

Re: Eau dans le coffre

Message par CurryWerst »

Bonjour,

J'ai consulté le forum car j'ai été concerné par ce problème d'infiltration d'eau dans mon coffre. Cela à même causé des problèmes électriques au niveau de la vitre conducteur ! Plus de réponse de la commande séquentielle ! (Merci le multiplexage)

Ma voiture dort dehors, et après 10 ans, j'ai eu ce problème d'infiltration d'eau.

Je pense avoir trouvé la solution la semaine passé.

J'avais de la "terre", mousse au dessus des feux arrière lorsque le hayon est ouvert.

En démontant les feux côté extérieur, pas sur la porte du coffre, j'ai pu constater côté droit que le joint n'était plus étanche correctement à cause de petites racines qui se sont développées au fil du temps. J'ai tout nettoyé correctement et ai remonté les feux.

Je me suis intéressé au fameux bouchons que certains on percé pour le drainage. Pas besoin de tout démonter pour accéder. Il suffit de se pencher en se mettant à genoux et on accède à 1 capuchon de chaque côté que l'on peut retirer et remettre en place aisément sans risque de casse. J'avais un peu d'eau côté droit (là où j'ai trouvé la terre, racine et défaut d'étanchéité du joint de feux). Je ne suis pas certain que ce soit les grilles, en tous cas, pas dans mon cas pour le moment.

Il a plu depuis et je n'ai pas eu de nouvelle infiltration.

J'espère que ça pourra vous être utile.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »