bonjour à tous , je viens de parcourir l'ensemble du forum et je n'ai pas trouvé une autre personne qui ai le même proque moi .
j'ai bien une infiltration d'eau mais la mienne se situe au niveau du plancher conducteur et du même côté derrière.
impossible de trouvé d'où sa vient, on a suspecté un moment le changement de pare-brise mais après inspection et le changement à nouveau par précaution de celui ci toujours de l'eau !! je ne sais plus quoi faire ....
si vous aviez des solutions je suis preneur .
Eau dans le coffre
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 03 janv. 2024, 12:45
- Voiture : golf 7 gti 220
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Eau dans le coffre
Salut @fredmenerbes d'autres sujets existent sur les entrées d'eau, utilise la recherche pour les trouver :
Pas mal de possibilités, mais si c'est avant arrière du même côté regarde déjà les caches de haut-parleurs, ils se fendent et l'eau s'infiltre dans l'intérieur de porte puis dans la voiture, c'est une des pistes à explorer.
As-tu le toit ouvrant ?
As-tu le toit ouvrant ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 03 janv. 2024, 12:45
- Voiture : golf 7 gti 220
Re: Eau dans le coffre
merci pour ta réponse, je vais démonter les panneaux de porte ce week-end pour vérifier. Non je n'ai pas le toit ouvrant.
Re: Eau dans le coffre
Je deviendrai fou si ma titine avait ce genre de défaut.
Merci Titi pour cette piste
Merci Titi pour cette piste
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 19 févr. 2024, 16:22
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 BVM5
Re: Eau dans le coffre
Bonjour,
J'ai consulté le forum car j'ai été concerné par ce problème d'infiltration d'eau dans mon coffre. Cela à même causé des problèmes électriques au niveau de la vitre conducteur ! Plus de réponse de la commande séquentielle ! (Merci le multiplexage)
Ma voiture dort dehors, et après 10 ans, j'ai eu ce problème d'infiltration d'eau.
Je pense avoir trouvé la solution la semaine passé.
J'avais de la "terre", mousse au dessus des feux arrière lorsque le hayon est ouvert.
En démontant les feux côté extérieur, pas sur la porte du coffre, j'ai pu constater côté droit que le joint n'était plus étanche correctement à cause de petites racines qui se sont développées au fil du temps. J'ai tout nettoyé correctement et ai remonté les feux.
Je me suis intéressé au fameux bouchons que certains on percé pour le drainage. Pas besoin de tout démonter pour accéder. Il suffit de se pencher en se mettant à genoux et on accède à 1 capuchon de chaque côté que l'on peut retirer et remettre en place aisément sans risque de casse. J'avais un peu d'eau côté droit (là où j'ai trouvé la terre, racine et défaut d'étanchéité du joint de feux). Je ne suis pas certain que ce soit les grilles, en tous cas, pas dans mon cas pour le moment.
Il a plu depuis et je n'ai pas eu de nouvelle infiltration.
J'espère que ça pourra vous être utile.
J'ai consulté le forum car j'ai été concerné par ce problème d'infiltration d'eau dans mon coffre. Cela à même causé des problèmes électriques au niveau de la vitre conducteur ! Plus de réponse de la commande séquentielle ! (Merci le multiplexage)
Ma voiture dort dehors, et après 10 ans, j'ai eu ce problème d'infiltration d'eau.
Je pense avoir trouvé la solution la semaine passé.
J'avais de la "terre", mousse au dessus des feux arrière lorsque le hayon est ouvert.
En démontant les feux côté extérieur, pas sur la porte du coffre, j'ai pu constater côté droit que le joint n'était plus étanche correctement à cause de petites racines qui se sont développées au fil du temps. J'ai tout nettoyé correctement et ai remonté les feux.
Je me suis intéressé au fameux bouchons que certains on percé pour le drainage. Pas besoin de tout démonter pour accéder. Il suffit de se pencher en se mettant à genoux et on accède à 1 capuchon de chaque côté que l'on peut retirer et remettre en place aisément sans risque de casse. J'avais un peu d'eau côté droit (là où j'ai trouvé la terre, racine et défaut d'étanchéité du joint de feux). Je ne suis pas certain que ce soit les grilles, en tous cas, pas dans mon cas pour le moment.
Il a plu depuis et je n'ai pas eu de nouvelle infiltration.
J'espère que ça pourra vous être utile.