Salut à tous,
Bon ça y est on y est, le double-embrayage de ma DQ200 vient de rendre l'âme sur ma Fabia à 90 000 km !
Je devrais m'estimer heureux, c'est un record malgré le fait que je ne fais que de la nationale, surtout de la voie rapide et que j'ai le moteur essence le moins coupleux de vw mais bon...
Les symptômes : Je ne peux plus accélérer au delà d'un certain couple ( conduite papy au mieux ), l'embrayage décroche complétement comme si je débrayais sur une manuelle.
Le compte-tours s'envole et j'ai l'impression que le moteur va tomber par terre. Le plus étonnant est qu'elle me fait ça à partir de la 4ème. Le K2 semble donc touché alors que jusque-là les patinages intempestifs ne se manifestaient que sur les rapports impairs et notamment 5ème et 7ème, bref comme si j'avais versé de l'huile sur l'embrayage. Et bizarrement au moment où le temps vient de tourner à la pluie ?
Quant à Skoda Bx, ils sont en dessous de tout comme d'habitude. Il ne peuvent me la prendre qu'à partir du 30 novembre, normal
.
Par contre si je l'avais ramenée sur une dépanneuse, éventuellement en cas de trou dans leur planning ils auraient pu me la faire passer avant mais sans certitude hein. La "dame" te dit ça très décontractée au téléphone. Donc je suis sans bagnole mais ce n'est pas une priorité pour eux vis à vis d'une vidange en gros. Ben oui les pauvres bichons ils n'ont que deux concessions sur Bordeaux comme Toyota premier constructeur mondial en volume de ventes mais bon...
Ma seule solution est donc de faire appel à un agent multimarque groupe volkswagen à 70 km de chez moi qui lui peut me la prendre le 2 novembre en espérant que je puisse l’emmener jusque là-bas.
Et bien sûr quand à la prise en charge je pense pouvoir m'assoir dessus en espérant que ce ne soit que le double-embrayage !
Bref tout ça pour dire que si vos embrayages patinent, vendez votre voiture rapidement ou attendez-vous à passer à la caisse !