Avis scan VCDS

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
M4h4t
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2023, 19:57
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 , Limestone Grey

Avis scan VCDS

Message par M4h4t »

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur mes scans VCDS sur mon 1.6 TDI 105. 2 scan avec remise à zéro des defauts entre les 2, espacé de seulement 700km.
1- Scan à 214 000 km:
  • Erreur P190e, Fréquence: 36 fois.
2- Scan à 214 700 km:
  • Erreur P190e, Fréquence: 3 fois.
  • U1121 00 [008] - message manquant
L'erreur est apparue 39 fois au total, je pense donc que le problème est réelle. Que signifie Tension d'alimentation? Un Court circuit ? Un survoltage ? (le voltage est correct 14.6V); des coupures intermittentes ?

Sur mes 2 scans, l'erreur est apparue avec température de liquide de Refroidissement < 40 degrés, j'en déduis donc que c'est pas très longtemps après le démarrage du véhicule.

Après plusieurs recherche Google, je ne vois toujours pas à quelle pompe ça fait référence. J'ai cru comprendre qu'il y avais 4 pompes dans le système de refroidissement de la GOLF 7.
1 - Ou se situe la pompe de liqu. refroid. pour échangeur air-eau ?
2 - Certains parles d'un problème de câblage, les câbles seraient fragiles. (forum anglais sur une Skoda).
3 - Intermittant ? ça signifie que je n'ai pas le problème en permanence ? Et donc ça confirmerai que la pompe fonctionne de temps en temps ?
4 - La date du défaut, correspond-t-elle à la date de 1ère apparition, ou dernière apparition ?

Remarque:
Aucun voyant, pas de surchauffe moteur, pas de surchauffe d'huile, pas de perte de puissance.

Problèmes récents:
- Changement Kit de distribution + pompe à eau 01/04/2022. Le garagiste s'est trompé de liquide de refroidissement -> Résultat: Radiateur de chauffage bouché.
- Changement du radiateur de chauffage le 31/05/2023. Mon radiateur de chauffage était complétement bouché, je perdais du liquide de refroidissement sur autoroute à cause d'une surpression dans le circuit de refroidissement via la vase d'expansion. Peut être un lien ?
- Remplacement liquide de refroidissement, purge mal faite chez le garagiste, j'ai donc purger moi même via VCDS, mais ce n'était toujours pas parfait, les bruits d'air "glou" "glou" au niveau de l'habitacle ont disparu qu'au bout d'un mois.
- le Start And Stop ne se lance plus (Message ODB: Besoin en énergie élevé), je soupçonne une batterie pas en état exceptionnelle, mais largement suffisant pour démarrer le véhicule, SOC 80% en permanence.

J'aimerai trouver l'emplacement de cette pompe afin de vérifier les branchements dans un premier temps. Si vous avez des idées, je suis preneur, avez vous déjà rencontré ce code defaut ? Merci par avance.

1er Scan: (214 000 km):

Code : Tout sélectionner

18825 - Pompe de liqu. refroid. pour échangeur air-eau 
          P190E 00 [032] - Tension d'alimentation
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 36
                    Kilométrage: 208761 km
                    Date: 2022.11.22
                    Temps: 13:47:09

                    Régime moteur: 1508.50 /min
                    Valeur de charge normée: 22.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 23 °C
                    Température air d’admission: 24 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 14.680 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 29
                    Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 82.4 kg/h
                    Détecteur de temp. extérieure 1 banc 1: valeur brute: 20.0 °C
                    Température d'air d'admission amont papillon: calculé: 0.0 K
                    Sortie radiateur air sural.: transm. temp. 1 b1: val. brute: 21.6 °C
                    Pompe assist. chauff. 1 b1 circuit rad. air sural.: activ.: 10.00 %
                    Turbo 1: sortie compr.: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 24.2 °C
2nd Scan (214 700km):

Code : Tout sélectionner


Dimanche,13,Août,2023,20:51:48:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 22.10.0.1
Version données: 20221026 DS344.0
www.rosstech.fr


VIN: WVWZZZAUZDP0907   Plaque d'immat.: 
Kilométrage: 214706km   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: AU-VW37 (5Q0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 42 44 52 5F

VIN: WVWZZZAUZDP0907   Kilométrage: 214706km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CLHA)       Labels:. 04L-907-309-V1.clb
   No. pièce Log: 04L 906 021 M    Mat: 04L 907 309 B
   Pièce: R4 1.6l TDI   H22 9210  
   Révision: 84H22---    CVN: 15AD95FA
   Codage: 01110012032415092000
   No. Atelier: WSC 45715 002 1048576
   Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI01104L906021M 002013
   ROD: EV_ECM16TDI01104L906021P.rod
   VCID: 2F6DA6BB761D45F52B
   VINID: 9E69EAAAA465A948002401C4

1 Code défaut trouvé:
18825 - Pompe de liqu. refroid. pour échangeur air-eau 
          P190E 00 [032] - Tension d'alimentation
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 214587 km
                    Date: 2023.08.03
                    Temps: 15:12:01

                    Régime moteur: 953.50 /min
                    Valeur de charge normée: 34.1 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 44 °C
                    Température air d’admission: 41 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.680 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Masse d'air sur le débitmètre d'air massique 1: 28.1 kg/h
                    Détecteur de temp. extérieure 1 banc 1: valeur brute: 25.5 °C
                    Température d'air d'admission amont papillon: calculé: 0.0 K
                    Sortie radiateur air sural.: transm. temp. 1 b1: val. brute: 41.4 °C
                    Pompe assist. chauff. 1 b1 circuit rad. air sural.: activ.: 10.00 %
                    Turbo 1: sortie compr.: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 41.2 °C

Tests passés: 0 0 0 0 0 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels:| 5Q0-937-08X-MV1.clb
   No. pièce Log: 5Q0 937 084 N    Mat: 5Q0 937 084 N
   Pièce: BCM MQBAB M   H14 0106  
   No. de série: 00011311601906
   Codage: 00000842C241005B4FE44000000403081000000000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 00028 028 00023
   Jeu de données ASAM: EV_BCMCONTI 010001
   ROD: EV_BCMBOSCH_010.rod
   VCID: 4385FA0BCA95D195DF-8016

   Calculateur de moteur d’essuie-glace: 
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 5G1 955 119 A    Mat: 5G1 955 119 A  Labels: 5QX-955-119-V1.CLB
   Pièce: WWS    130419  042 0551 
   No. de série:         130423151720
   Codage: 0E4DD5

1 Code défaut trouvé:
539925 - Bus de données 
          U1121 00 [008] - message manquant
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 34
                    Kilométrage: 214589 km
                    Date: 2023.08.03
                    Temps: 15:56:51

                    État borne 15: activé
                    État borne 50: désactivé
                    Status Bremslichtschalter (HW): activé
                    Status Bremslichtschalter (CAN): activé
                    désactivé: actionné
                    Feux de position: Non actionné
                    Allumage automatique des projecteurs: Non actionné
                    Feu de croisement: Non actionné
                    Feu de stationnement G: Non actionné
                    Feu de stationnement D: Non actionné
                    Stoerschutzzaehler: 0
                    Tension: 14.8 V
                    Température extérieure: 19.0 °C
                    
Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:51)--------------------------
BasicF
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2024, 01:01
Voiture : Golf7

Re: Avis scan VCDS

Message par BasicF »

Bonjour
J'ai le même code derreur que toi et je ne sais pas d'où sa vient tu sais me dire comment ta fait stp,
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »