problème d'humidité a l'intérieur
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
bonjour MacMarc
Merci pour ta réponse
Le Problème de ma golf 7 est connu , il se situe au niveau de la tuyauterie d évacuation de clim mal fixer.
Connu de Volkswagen.
Merci pour ta réponse
Le Problème de ma golf 7 est connu , il se situe au niveau de la tuyauterie d évacuation de clim mal fixer.
Connu de Volkswagen.
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Bonjour à tous,
Bon.. Période hivernale en approche, les températures frôlent les 0 et - en cette période.
Bien évidemment je me lève comme chaque matin et la voiture était bien gelée dû aux faibles températures !
Ce qui m'étonne cependant c'est qu'à l’intérieur de la voiture et principalement sur le parebrise, celui-ci est rempli de condensation.
C'est relativement embêtant car si j'essaye de faire évacuer tout cela par la biais du chauffage ça prend un certain temps et si j'essuie avec les moyens du bords ça fait des traces...
Je me demande de quoi pourrait provenir cela ? Les joints ?
Si mes souvenirs sont bons, je me rappelle même avoir dû gratter à l’intérieur l'année dernière.. C'est le pompom
Bon.. Période hivernale en approche, les températures frôlent les 0 et - en cette période.
Bien évidemment je me lève comme chaque matin et la voiture était bien gelée dû aux faibles températures !
Ce qui m'étonne cependant c'est qu'à l’intérieur de la voiture et principalement sur le parebrise, celui-ci est rempli de condensation.
C'est relativement embêtant car si j'essaye de faire évacuer tout cela par la biais du chauffage ça prend un certain temps et si j'essuie avec les moyens du bords ça fait des traces...
Je me demande de quoi pourrait provenir cela ? Les joints ?
Si mes souvenirs sont bons, je me rappelle même avoir dû gratter à l’intérieur l'année dernière.. C'est le pompom
- speed4
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
J'ai aussi beaucoup de condensation à l'intérieur en sortant du boulot lorsqu'il fait beau temps l'après midi et ciel dégagé la nuit.
Ma solution,j'ouvre un peu la fenêtre en roulant sur le dernier kilomètre avant d'arriver au taf,et je met un absorbeur d'humidité sur le TDB.
Comme ça,mon pare brise est clean sans ou très peu de buée
Ma solution,j'ouvre un peu la fenêtre en roulant sur le dernier kilomètre avant d'arriver au taf,et je met un absorbeur d'humidité sur le TDB.
Comme ça,mon pare brise est clean sans ou très peu de buée
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Utilises-tu la climatisation en permanence ? j'entends par là avec la compresseur en fonction (logo AC allumé) ? Si c'est le cas essai de couper le compresseur et de rouler plusieurs jours comme ça tu vas assécher le circuit de climatisation et supprimer l'eau résiduel de condensation de clim et tu auras "peut-être" moins de buée. Si tes tapis sol sont humides avec les conditions hivernales ils vont avoir du mal à sécher, la chaleur monte et au sol c'est froid, essaie de les sécher chez toi. A voir ...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Perso, jamais eu ce soucis.
Mais pour mon coffre fort qui contient mes armes, j'avais souvent des problemes de condensation.
Depuis que j'ai mis ça a l'interieur, plus aucun soucis
Mais pour mon coffre fort qui contient mes armes, j'avais souvent des problemes de condensation.
Depuis que j'ai mis ça a l'interieur, plus aucun soucis
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- Fred5674
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Bonjour
ce jour, petit tour en concession VW car la batterie donnait des signes de faiblesse. Diagnostic qui le confirme, donc remplacement.
mais surprise au moment de laisser la voiture : 2 rappels constructeurs !!! devinez pourquoi ???? durites du toit ouvrant défectueuses !!
je me bats depuis 3 ans pour ce type de problème, j'ai dépensé plus de 3000€ de réparations et aujourd'hui je découvre qu'il y a un rappel.
Volkswagen reconnait ainsi que ce toit ouvrant panoramique a bel et bien un souci.
Je donnerai plus tard les codes de rappel pour tous ceux qui sont peut être concernés afin de les présenter à vos concessionnaires.
Pour rappel : infiltration d'eau sur les montants du pare-brise coté conducteur et passager puis à l'arrière du coffre niveau pavillon de toit, puis sous la boite à gants ( qui inonde le plancher et fait sauter le frein de parking) cela en fonction de la pente et du sens de stationnement de la voiture dans cette pente . Mais aujourd'hui cela s'explique plus facilement car ce sont les 4 durites d'évacuation du TOP qui sont à revoir ...
Pour rappel Golf VII SW 150cv DSG 7 Carat
la voiture est au garage , je ne sais même pas quand je vais la récupérer ...
Handicap oblige, je suis partie avec un Touareg DSG au top ! à 78000€ ... ça pique ...
Bonne journée.
Fred.
ce jour, petit tour en concession VW car la batterie donnait des signes de faiblesse. Diagnostic qui le confirme, donc remplacement.
mais surprise au moment de laisser la voiture : 2 rappels constructeurs !!! devinez pourquoi ???? durites du toit ouvrant défectueuses !!
je me bats depuis 3 ans pour ce type de problème, j'ai dépensé plus de 3000€ de réparations et aujourd'hui je découvre qu'il y a un rappel.
Volkswagen reconnait ainsi que ce toit ouvrant panoramique a bel et bien un souci.
Je donnerai plus tard les codes de rappel pour tous ceux qui sont peut être concernés afin de les présenter à vos concessionnaires.
Pour rappel : infiltration d'eau sur les montants du pare-brise coté conducteur et passager puis à l'arrière du coffre niveau pavillon de toit, puis sous la boite à gants ( qui inonde le plancher et fait sauter le frein de parking) cela en fonction de la pente et du sens de stationnement de la voiture dans cette pente . Mais aujourd'hui cela s'explique plus facilement car ce sont les 4 durites d'évacuation du TOP qui sont à revoir ...
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la voiture est au garage , je ne sais même pas quand je vais la récupérer ...
Handicap oblige, je suis partie avec un Touareg DSG au top ! à 78000€ ... ça pique ...
Bonne journée.
Fred.
Modifié en dernier par titi73 le 16 déc. 2019, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Bonjour,
Ya t’il des retours concernant ces rappels de TOP??
Ya t’il des retours concernant ces rappels de TOP??
- Thomas
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
@titi73 est devenu malgré lui un grand spécialiste des fuites de toit ouvrant, il pourra surement t'en dire plus ou te guider mais que cherches tu exactement ?
- titi73
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
malheureusement oui
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Alors depuis qq temps et pas systématiquement j’ai une petite infiltration des 2 cotés avant.
En soulevant le joint qui entoure le contour d’entrée il y a de l’eau et celle ci coule aussi un peu sur les tapis de sol.
C’est pas la piscine mais bon ca pourrait le devenir.
Je pensais donc aux durites d’évacuation d’eau du top mais l’eau s’écoule bien mais je crois qu’il y a un lien quand même puisque apres mes tests je vois bien qq goûtes.
En soulevant le joint le long du montant je trouve de l’humidité dessous…alors…??
Peut être que les 2 durites sont débranchées ou abîmées je ne sais pas.
Pour vérifier faudrait démonter le montant pour accéder aux durites.
Ca ne peut pas être le cadre du top puisque j’ai bien mis l’eau dans le cadre entre l’écoulement et le saut de vent.
Donc pour vérifier il faudrait que je démonte les montants plastiques pour accéder aux durites d’évacuation mais je ne veux pas tirer dessus n’importe comment…
Alors si qqun a une combine pour accéder a ces durites, sait comment démonter ces montants ou sait éventuellement d’où la fuite peut venir je suis preneur!
En soulevant le joint qui entoure le contour d’entrée il y a de l’eau et celle ci coule aussi un peu sur les tapis de sol.
C’est pas la piscine mais bon ca pourrait le devenir.
Je pensais donc aux durites d’évacuation d’eau du top mais l’eau s’écoule bien mais je crois qu’il y a un lien quand même puisque apres mes tests je vois bien qq goûtes.
En soulevant le joint le long du montant je trouve de l’humidité dessous…alors…??
Peut être que les 2 durites sont débranchées ou abîmées je ne sais pas.
Pour vérifier faudrait démonter le montant pour accéder aux durites.
Ca ne peut pas être le cadre du top puisque j’ai bien mis l’eau dans le cadre entre l’écoulement et le saut de vent.
Donc pour vérifier il faudrait que je démonte les montants plastiques pour accéder aux durites d’évacuation mais je ne veux pas tirer dessus n’importe comment…
Alors si qqun a une combine pour accéder a ces durites, sait comment démonter ces montants ou sait éventuellement d’où la fuite peut venir je suis preneur!
- Mimi4413
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Re: problème d'humidité a l'intérieur
Bonjour, pour tous ceux qui ont eu problème, évacuation clim, je voulais savoir comment le problème a été réglé car effectivement tout mon côté passager et arrière passager était complètement trempé. J’ai donc démonté les garnitures juste en dessous la boîte à gants et je me suis aperçu qu’il y avait une durites qui fuyait quand ma clim était allumée, j’ai donc réparé par mes propres moyens, mais il n’y a toujours pas d’eau qui s’évacuent hors de la voiture. Avez-vous une solution car quand j’ai appelé Volkswagen ce n’est pas prise en charge il me demande une somme astronomique.