[Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Alors, pas plus tard que ce matin, j'ai eu une discussion avec une bonne connaissance de mon village et j'ai eu la proposition de racheter (à très bas prix) une cox de 63 à restaurer. Pas de rouille sur chassis.
Franchement, je me tâte.
Le seul souci est que j'ai déjà ma G4 que je veux restaurer et je crains d'accumuler et de ne pas pouvoir suivre.
De plus, je restaure actuellement un scooter (de mon fils)
- Restauration à l'ancienne du carénage (avec fil métallique de renforcement et ABS fondu à l'acétone)
- Peinture perso à paillettes (noir et orange)!
- Changement du système de feux av (halogène) par un kit bi-xénon et LED pour la veilleuse.
- Changement du feu arrière (halogène) par un modèle LED
- Changement des clignotants (halogènes) par des modèle LED à défilement et avec fonction STOP à l'arrière et feux de jour à l'avant.
L'arrière est fait mais juste un petit souci dans la fonction du feu de STOP qui, lorsque je couple les fils avec ceux des feux de STOP des clignotants, j'ai un retour de lumière (parasite). Pourtant lorsque je les branches indépendamment (que ce soit le feu AR ou les clignotant avec les feux stop), ça fonctionne parfaitement.
Donc je cherche la solution !
Franchement, je me tâte.
Le seul souci est que j'ai déjà ma G4 que je veux restaurer et je crains d'accumuler et de ne pas pouvoir suivre.
De plus, je restaure actuellement un scooter (de mon fils)
- Restauration à l'ancienne du carénage (avec fil métallique de renforcement et ABS fondu à l'acétone)
- Peinture perso à paillettes (noir et orange)!
- Changement du système de feux av (halogène) par un kit bi-xénon et LED pour la veilleuse.
- Changement du feu arrière (halogène) par un modèle LED
- Changement des clignotants (halogènes) par des modèle LED à défilement et avec fonction STOP à l'arrière et feux de jour à l'avant.
L'arrière est fait mais juste un petit souci dans la fonction du feu de STOP qui, lorsque je couple les fils avec ceux des feux de STOP des clignotants, j'ai un retour de lumière (parasite). Pourtant lorsque je les branches indépendamment (que ce soit le feu AR ou les clignotant avec les feux stop), ça fonctionne parfaitement.
Donc je cherche la solution !
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Petit désagrément de la journée (pas bien grave heureusement)
J'ai perdu mon cache de mon ACC. Sachez que cela s'achète à part. Je viens de commander le mien sur Wagen shop et il me coute un peu moins de 16 euros (frais de port inclus)
Alors, pour mon petit de soucis sur la restauration, j'ai peut-être trouvé la solution mais rien de sûr !
Même si cela concerne la restauration d'un scooter avec modernisation, j'en parlerais ici quand même car il peut apparaitre également sur le montage de feux non plug &play et aider à résoudre certains soucis électriques pour le bon fonctionnement.
Je vais vous expliquer la déduction qui m'a poussé à chercher sur cette voie.
Les LED consomment bien moins de courant que les "Halogènes" De plus, de base, les halogènes fonctionnent en courant alternatif et les LED en courant continue.
Si l'on a un équipement de base en halogène et que l'on ne veut pas refaire toute l'installation électrique il faut pallier sur une autre solution.
Il y a les équipements déjà plug & play qui permettent de changer facilement puis les autres qu'il faut adapter.
Dans mon cas, je suis en plug & play mais......la double fonction sur les clignotants avec feu de STOP intégré (pour l'AR) et feux diurne (pour l'AV) n'est pas à 100% plug & play car ces fonctions, soit n'existaient pas à la base, soit la fonction n'existait que sur un seul feu.
Donc en couplant les fils feux de Stop des clignotants avec le fil du feu de Stop principal, un retour de lumière apparaissaient sur les clignotants sur la fonction feu de Stop.
Après de longues recherches, j'ai compris qu'un véhicule qui est d'origine en halogène à une puissance électrique plus élevée que celle qui vient d'origine en LED.
Le changement, donc, accumule un surplus d'énergie qui se transforme en retour.
Alors la solution que j'ai trouvée sans pour autant être sûr que ce soit ça, pour que ce soit le plus stable possible, j'ai commandé des compensateurs de charge qui se branche de la même façon que les résistances pour les clignotants.
Ces compensateurs ont pour but de régulariser la tension necessaire sur accessoire sur lequel il est branché.
Théoriquement, je les reçois mardi. Donc entre mercredi et jeudi je vous ferais un retour.
J'ai perdu mon cache de mon ACC. Sachez que cela s'achète à part. Je viens de commander le mien sur Wagen shop et il me coute un peu moins de 16 euros (frais de port inclus)
Alors, pour mon petit de soucis sur la restauration, j'ai peut-être trouvé la solution mais rien de sûr !
Même si cela concerne la restauration d'un scooter avec modernisation, j'en parlerais ici quand même car il peut apparaitre également sur le montage de feux non plug &play et aider à résoudre certains soucis électriques pour le bon fonctionnement.
Je vais vous expliquer la déduction qui m'a poussé à chercher sur cette voie.
Les LED consomment bien moins de courant que les "Halogènes" De plus, de base, les halogènes fonctionnent en courant alternatif et les LED en courant continue.
Si l'on a un équipement de base en halogène et que l'on ne veut pas refaire toute l'installation électrique il faut pallier sur une autre solution.
Il y a les équipements déjà plug & play qui permettent de changer facilement puis les autres qu'il faut adapter.
Dans mon cas, je suis en plug & play mais......la double fonction sur les clignotants avec feu de STOP intégré (pour l'AR) et feux diurne (pour l'AV) n'est pas à 100% plug & play car ces fonctions, soit n'existaient pas à la base, soit la fonction n'existait que sur un seul feu.
Donc en couplant les fils feux de Stop des clignotants avec le fil du feu de Stop principal, un retour de lumière apparaissaient sur les clignotants sur la fonction feu de Stop.
Après de longues recherches, j'ai compris qu'un véhicule qui est d'origine en halogène à une puissance électrique plus élevée que celle qui vient d'origine en LED.
Le changement, donc, accumule un surplus d'énergie qui se transforme en retour.
Alors la solution que j'ai trouvée sans pour autant être sûr que ce soit ça, pour que ce soit le plus stable possible, j'ai commandé des compensateurs de charge qui se branche de la même façon que les résistances pour les clignotants.
Ces compensateurs ont pour but de régulariser la tension necessaire sur accessoire sur lequel il est branché.
Théoriquement, je les reçois mardi. Donc entre mercredi et jeudi je vous ferais un retour.
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
ça peu servir
sinon une diode ferais pas l'affaire
sinon une diode ferais pas l'affaire
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
@eyo Aucune idée !
J'ai cherché sur le net mais il n'y a pas grand-chose à ce sujet. Du coup, je teste toutes les voies que je connais et que je récolte auprès de divers personnes.
J'ai cherché sur le net mais il n'y a pas grand-chose à ce sujet. Du coup, je teste toutes les voies que je connais et que je récolte auprès de divers personnes.
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Bon retour parmi nous. En espérant que ça aille mieux.
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
@eyo finalement, les compensateurs de charge n'ont eu aucun effet !!
Je vais tester la diode.
Il faut que je détermine quel type de diode (12V) prendre avant de tester.
J'ai tout de même avancé sur un point. J'ai réalisé d'autres tests. J'ai débranché le fils du feu de position arrière et rebranché les 3 fils de feu de stop.
Miracle !! Ça fonctionne ! En revanche dès que je connecte le fils du feu de position arrière, ça recommence. Je présume que c'est à ce niveau que je dois placer cette diode.
Dès que je l'ai, je testerais puis je ferais un retour.
Je vais tester la diode.
Il faut que je détermine quel type de diode (12V) prendre avant de tester.
J'ai tout de même avancé sur un point. J'ai réalisé d'autres tests. J'ai débranché le fils du feu de position arrière et rebranché les 3 fils de feu de stop.
Miracle !! Ça fonctionne ! En revanche dès que je connecte le fils du feu de position arrière, ça recommence. Je présume que c'est à ce niveau que je dois placer cette diode.
Dès que je l'ai, je testerais puis je ferais un retour.
- Snike
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
Bonjour à tous,
Bon ,tout d'abord , je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous car cela faisait un moment que je n'ai pu venir.
Coté santé, ça va bien mieux , grace à Dieu et j'ai pu me réorienté de façon plus adéquate.
Bref, tout est en bonne marche.
Concernant le scooter que j'ai modifié, tout est résolue. Le problème de diode n'était juste qu'un souci de fils. J'ai du déterminé le point de perte et placé la diode au bon endroit et tout fonctionne à merveille.
Seul soucis est de la peinture. J'ai opté pour une peinture à paillette qui est magnifique mais le vernissage, je me suis fais avoir carle vernis à fripé (surement du au soleil ou à la température trop élevé). Je vais vois pour refaire ce vernis durant l'hiver si le temps me le permet.
Du coté de ma GTD, tout va bien ou presque. Une bonne et une mauvaise nouvelle. je suis à 97 000 km et tourne comme une horloge.
La bonne est que j'ai trouvé quelqu'un qui bosse chez VW qui, pour 50 euros, m'a ouvert tout le média (Carplay, commande vocal, moniteur de performance...) et cela fonctionne impeccable.
La mauvaise nouvelle est ce satané chauffage. Il chauffe (à fond...soit en position "HI" en température) tiède coté conducteur et froid coté passager.
D'après les recherche, c'est un sacré taf et un sacré bordel à faire soit même. Sachant que c'est un problème connu sur les G7, je vais faire une tentative de prise en charge par VW et voir à quelle hauteur il peuvent prendre en compte la facture. Je vous ferais un retour.
Bonne journée à tous.
Bon ,tout d'abord , je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous car cela faisait un moment que je n'ai pu venir.
Coté santé, ça va bien mieux , grace à Dieu et j'ai pu me réorienté de façon plus adéquate.
Bref, tout est en bonne marche.
Concernant le scooter que j'ai modifié, tout est résolue. Le problème de diode n'était juste qu'un souci de fils. J'ai du déterminé le point de perte et placé la diode au bon endroit et tout fonctionne à merveille.
Seul soucis est de la peinture. J'ai opté pour une peinture à paillette qui est magnifique mais le vernissage, je me suis fais avoir carle vernis à fripé (surement du au soleil ou à la température trop élevé). Je vais vois pour refaire ce vernis durant l'hiver si le temps me le permet.
Du coté de ma GTD, tout va bien ou presque. Une bonne et une mauvaise nouvelle. je suis à 97 000 km et tourne comme une horloge.
La bonne est que j'ai trouvé quelqu'un qui bosse chez VW qui, pour 50 euros, m'a ouvert tout le média (Carplay, commande vocal, moniteur de performance...) et cela fonctionne impeccable.
La mauvaise nouvelle est ce satané chauffage. Il chauffe (à fond...soit en position "HI" en température) tiède coté conducteur et froid coté passager.
D'après les recherche, c'est un sacré taf et un sacré bordel à faire soit même. Sachant que c'est un problème connu sur les G7, je vais faire une tentative de prise en charge par VW et voir à quelle hauteur il peuvent prendre en compte la facture. Je vous ferais un retour.
Bonne journée à tous.
- titi73
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
content de te lire Georges, bonne continuation parmi nous.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: [Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016
des bones et des moins bonne nouvelles, si la santé est la c'est pas mal,
pour ton vernis essai de poncer au 2000-3000 et lustrage, enfin ça dépend de comment il est
pour ton vernis essai de poncer au 2000-3000 et lustrage, enfin ça dépend de comment il est
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