Un véhicule électrique peut-il délivrer un réel plaisir de conduire et de piloter ? Hyundai apporte une première réponse avec la Ioniq 5 N. Alors oui, le poids est très élevé, une aberration pour toute sportive. Et le prix l’est tout autant. Mais en 2024, pour rouler en sportive sans payer jusqu’à 60.000€ de malus, la solution est peut-être celle-ci. Car il faut se rendre à l’évidence, le thermique est mort en Europe. Alors quitte à passer à l’électrique, autant que ce soit fun, même si c’est un peu artificiel.
Perso, après avoir eu des Golf GTI, Golf R, BMW 535i… cette Ioniq 5 N m’intrigue et me fascine.
Hyundai Ioniq 5 N
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Re: Hyundai Ioniq 5 N
80k€, faux son et faux rapports, sur le papier je suis perplexe! Déjà que sur une thermique le générateur de son est difficilement explicable et compréhensible en plus d'être archi pénible au quotidien (j'en sais quelque chose!) alors sur une EV...
Autant je comprends Abarth avec sa petite boule de nerf jaune/vert néon ( une petit EV dynamique et sexy pour tourner autour du clocher au quotidien) autant ce "tank" je suis septique. Ils annoncent deux tours du Nurb' avant de passer en mode dégradé, le double de la concurrence, une jolie "prouesse" technique mais ce poids démentiel est encore et toujours une aberration sur le plan sportif et "écologique".
Autant je comprends Abarth avec sa petite boule de nerf jaune/vert néon ( une petit EV dynamique et sexy pour tourner autour du clocher au quotidien) autant ce "tank" je suis septique. Ils annoncent deux tours du Nurb' avant de passer en mode dégradé, le double de la concurrence, une jolie "prouesse" technique mais ce poids démentiel est encore et toujours une aberration sur le plan sportif et "écologique".