Bonjour à tous ! J’ai un problème depuis quelque jour avec le park pilot de ma G7 qui ne fonctionne plus ! Quand je suis en marche arrière il y’a un bip de quelque seconde et le bouton P qui clignote avec un point d’exclamation sur l’écran.
J’ai passé le vag-com (voir photo), apparemment c’est le haut parleur d’aide au stationnement où il y’a un défaut.
Quelqu’un a déjà eu le même problème ? Merci pour votre aide.
Et pourquoi ne pas aller en Concession ?
Ils seront plus à même de t'aider , vérifie le faisceau , il semble qu'il y ai une coupure à un endroit sur le coté positif .
Si tu vie en campagne peu etre un rongeur qui a dîner dans ta voiture
je pense pas qu’il y ai de rongeur qui s’est installé dans ma voiture.
Je voulais d’abord avoir de l’aide avec quelqu’un qui a déjà eu le même problème éventuellement.
Après si j’ai pas d’autre solution j’emmènerai en concession.
Merci pour ta réponse je vérifierai aussi les faisceaux !
C'est rien c'est le speaker du radar de recul arrière qui est cramé. Ca doit pas être chiant à changer seul et te coûtera 3 fois moins cher qu'en concession
@Money non c'est pas le haut parleur qui est HS sinon il n'aurait pas un bip et l'erreur au tableau de bords .
C'est bien une coupure sur le circuit coté positif .
Déjà donner une réponse correct avec un Diag qui n'est pas un VCDS c'est pas évident
@Rorogtd7 les rongeurs aiment les câbles électriques vu qu'il y a de l'amidon et je sais plus quelle céréale dans la composition de certains protecteur d'ou le peu etre une sourie ou autre à goutté à ton faisceau .
C'est déjà arrivé à d'autres membres .
Pour ton soucis , c'est tellement multiplexé dans nos voiture qu'il est dur de donner une piste correct .Cela peu venir de pleins de chose .
Vu l’électronique embarquée , donc fais un passage en CC te sera plus utilie que sur le forum pour une solution viable
@Money buzzer h15 ça te dit quelque chose ou pas ?
@boby049 ah mince je savais pas que ces petites bêtes raffolent de nos voitures. Bon si vraiment je trouve rien y’aura plus qu’a l’emmener en CC. Merci en tout cas !
@boby049 il doit y a voir 2 speaker à l'arrière un pour le côté gauche et un pour le droit. Ne serait-ce pas l'autre qui bipe pour alerter justement sur le dysfonctionnement ?
Car justement le court-circuit au pôle + est souvent le signe que la pièce est HS.
Je viens d'avoir le problème de buzzer arrière à presque 150000 km.
Il est placé dans le montant arrière droit.
Je ferais un retour lorsque je recevrais le nouveau.
Bonne journée.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Bonjour à tous j ai un soucis avec le Park pilot. En faisant un scan avec obdeleven j ai ce code défaut B107D31. Lorsque je met la marche arrière le bouton Park pilot clignote. J ai déjà fait une recherche du code sur le forum mais il n y apparaît pas. Quelqu un peu t il me renseigner merci