Bruits parasites sur vos G7.
Re: Bruits parasites sur vos G7.
Hola buenas a todos,
Je suis nouveau sur le forum, j’habite Madrid. Je viens d’acheter une golf 7 tdi 105 de 2015 dont je suis très content, le seul souci, un bruit comme une musique ( son midi pour ceux qui connaissent). Ca fait un biiiip uniquement lorsque j’accélère, je sais pas si c'est trop audible, j’espère que oui… bippp biiiip hahaha
Avez vous uni idée ??
Merci a tous pour votre aide !!!!
A+
Je suis nouveau sur le forum, j’habite Madrid. Je viens d’acheter une golf 7 tdi 105 de 2015 dont je suis très content, le seul souci, un bruit comme une musique ( son midi pour ceux qui connaissent). Ca fait un biiiip uniquement lorsque j’accélère, je sais pas si c'est trop audible, j’espère que oui… bippp biiiip hahaha
Avez vous uni idée ??
Merci a tous pour votre aide !!!!
A+
-
- Débutant
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 Carat DSG
Je dirait que le bipp que tu entends semble être des interférences entre ton téléphone et le Discover Media, essaie de couper ton téléphone pour voir 

Hello, désolé pour le retour tardif. Jai entre temps vu le concessionnaire de Madrid, et selon lui, tout est normal, bruit normal sur cette motorisation…. Voila!!
-
- Nouveau
- Voiture : Golf 7 GTE
Salut à tous,
Ravis de voir que je ne suis pas seul avec un bruit sur la G7
Je suis avec une GTE de 2018 et 40 000km, j'ai un bruit métallique à basse vitesse sur les routes mal entretenues. On entend un peu dans cette vidéo que j'ai faite:
J'ai lu que pour certains, ça venait de la plaquette. J'ai démonté ma roue hier soir et ait essayé de taper un peu partout au maillet, impossible de reproduire ce bruit.
La voiture va chez VW pour un diag jeudi prochain, je vous tiens au courant !
Ravis de voir que je ne suis pas seul avec un bruit sur la G7

Je suis avec une GTE de 2018 et 40 000km, j'ai un bruit métallique à basse vitesse sur les routes mal entretenues. On entend un peu dans cette vidéo que j'ai faite:
J'ai lu que pour certains, ça venait de la plaquette. J'ai démonté ma roue hier soir et ait essayé de taper un peu partout au maillet, impossible de reproduire ce bruit.
La voiture va chez VW pour un diag jeudi prochain, je vous tiens au courant !

-
- Nouveau
Déposée ce matin pour un diagnostic, je viens d'avoir le retour de VW.BenjaminDum a écrit : ↑29 avr. 2022, 11:23Salut à tous,
Ravis de voir que je ne suis pas seul avec un bruit sur la G7![]()
La voiture va chez VW pour un diag jeudi prochain, je vous tiens au courant !![]()
Une plaque de protection est vissée sous la voiture pour protéger des cailloux etc... Elle était dévissée et il y avait du jeu, donc le claquement venait sûrement de là.
Je la récupère ce soir et fais un test à son arrivée

- Patrick82
- Membre Pro
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Pourquoi pas, mais je doute qu'une plaque de protection plastique génère un bruit métallique.
J'ai également ce bruit que tout le monde évoque, fais-donc un test comme moi pour mettre en évidence la provenance:
sur ta route déformée lance la voiture puis passe en roue libre (position N pour toi j'imagine) et écoute la présence du bruit, si tu as assez d'élan appuie légèrement sur les freins pour combler le jeux entre disques et plaquettes de sorte que les plaquettes se calent, si bruit persistant ça ne vient pas de là, sinon oui.
J'ai également ce bruit que tout le monde évoque, fais-donc un test comme moi pour mettre en évidence la provenance:
sur ta route déformée lance la voiture puis passe en roue libre (position N pour toi j'imagine) et écoute la présence du bruit, si tu as assez d'élan appuie légèrement sur les freins pour combler le jeux entre disques et plaquettes de sorte que les plaquettes se calent, si bruit persistant ça ne vient pas de là, sinon oui.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
-
- Nouveau
Salut, je viens de récupérer ma GTE.
Mode électrique sur la même route pourrie qu’avant : plus de bruit de claquement !
Ça devait être la fameuse plaque sous la voiture.
Effectivement j’avais incriminé les plaquettes car ils en parlaient dans ce topic. Avant le diag de chez VW, j’avais démonté ma roue et tapé un peu partout pour voir si j’entendais un bruit : RAS.
J’ai toujours un grincement sympa quand je monte sur les dos d’âne un peu de travers
Mais après avoir lu quelques topics à ce sujet, un peu de graisse devrait faire l’affaire !
Mode électrique sur la même route pourrie qu’avant : plus de bruit de claquement !
Ça devait être la fameuse plaque sous la voiture.
Effectivement j’avais incriminé les plaquettes car ils en parlaient dans ce topic. Avant le diag de chez VW, j’avais démonté ma roue et tapé un peu partout pour voir si j’entendais un bruit : RAS.
J’ai toujours un grincement sympa quand je monte sur les dos d’âne un peu de travers
Mais après avoir lu quelques topics à ce sujet, un peu de graisse devrait faire l’affaire !
-
- Nouveau
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Bonjour à tous,
J'avais aussi un bruit, vibrations sur route dégradée. J’étais persuadé qu’il venait du tableau de bord côté gauche mais en fait ça venait du pare-soleil. Une petite feutrine autocollante à solutionné le problème. L’acoustique intérieure d’une voiture est décidément très trompeuse.
J'avais aussi un bruit, vibrations sur route dégradée. J’étais persuadé qu’il venait du tableau de bord côté gauche mais en fait ça venait du pare-soleil. Une petite feutrine autocollante à solutionné le problème. L’acoustique intérieure d’une voiture est décidément très trompeuse.
- speed4
- Membre Passionné
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Il y a aussi l'encadrement de compteur (vissé) qui est en plastique qui vibre aussi en saison froide,il m'aura fallu du temps pour trouver ce bruit,mais heureusement,très superficiel 

[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai eux le même soucis cet hiver par basse température: craquement au niveau du compteur (Polo 6C).
Avec les températures actuelles c'est plus estompé mais ça reste chiant
D'autant qu'a celà s'ajoute un bruit dans le guide de l'appui tête (un tictic en plastique) et le même dans le pillier B côté conducteur.
Infernal.
Avec les températures actuelles c'est plus estompé mais ça reste chiant

D'autant qu'a celà s'ajoute un bruit dans le guide de l'appui tête (un tictic en plastique) et le même dans le pillier B côté conducteur.
Infernal.
- pinguin
- Membre Expert
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
C'est dingue tous ces bruits parasites ...
Moi j'avais un couinement à l'arrière droit, dans l'habitacle.
Je l'entendais surtout sur route dégradées (ce dont on ne manque pas par chez moi ...)
A priori ça venait de la fixation du dossier de la banquette. Là où on verrouille et déverrouille pour basculer le dossier.
J'ai mis un coup de scotch en feutre et depuis plus rien.
Pourvu que ça dure ...
Moi j'avais un couinement à l'arrière droit, dans l'habitacle.
Je l'entendais surtout sur route dégradées (ce dont on ne manque pas par chez moi ...)
A priori ça venait de la fixation du dossier de la banquette. Là où on verrouille et déverrouille pour basculer le dossier.
J'ai mis un coup de scotch en feutre et depuis plus rien.
Pourvu que ça dure ...

Bonjour Chaboudou, avez vous réussi à identifier le problème? j’ai exactement le même bruit dans ma golf sportsvan.Chaboudou a écrit : ↑08 déc. 2020, 02:59Bonjour, suite à mon bruit bizarre je suis passé en concession mais ils m'ont dis que le bruit en question était le régulateur de distribution qui résonne dans l'habitacle....(bizarre car présent en start and stop aussi..)
Je vous mets le lien de d'une vidéo où le bruit est bien en stard and stop activer moteur stopper, ce bruit est aussi présent moteur allumé au ralenti....
Moteur en stard and stop:
Moteur allumé au ralenti voir 19s à 23s
A écouter de préférence avec des écouteurs
Dans la seconde vidéo deux bruits 1 distri vers 16s et ensuite l'autre bruit étrange de ronronnement 18s à 23s.
Merci de votre aide je cherche l'origine du bruit depuis quasiment 5 mois....
Cordialement
Un bruit identifié sur la mienne : l'habillage du montant de pare-brise droit. Ça grésille sur revêtement un peu rugueux selon la température ambiante. Pour le moment, un peu la flemme d'y toucher 

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai eu la même chose sur ma Polo. Surtout en hiver.
A chaque bosse un peu prononcée, un "tac" de source plastique se faisait entendre. J'ai démonté, changé les clips, remonté correctement et plus rien.
A chaque bosse un peu prononcée, un "tac" de source plastique se faisait entendre. J'ai démonté, changé les clips, remonté correctement et plus rien.