Nairod38 - Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Nairod38
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2023, 12:31
Voiture : Seat Leon Fr 5F 1.8 TSI

Nairod38 - Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI

Message par Nairod38 »

Bonjour à tous et toute.

J'ai une Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI avec DSG 7 DQ200

Je suis nouveau dans le game des essences. Et de la préparation (à ma petite échelle à moi). Donc toute aide serait la bienvenue.

Hier je cherchais à nettoyer mon débitmètre et surprise je ne l'ai pas trouver. J'ai démonter l'arrivée d'air la boîte à air et les durite jusqu'au turbo et pas de débitmètre. Ma question est la suivante. Où est t'il ?

Ensuite je voudrai savoir si il existe un site pour acheter des pièces du style dump valve et durite avec suppression de vanne EGR fiable. Car je souhaite changer la durite afin de supprimer la vanne EGR. J'en profite pour savoir si il y a possibilité de supprimer le défaut qui risque d'être généré par cette action sachant que je l'ai fais reprogrammer stage 1 et que le préparateur m'a indiqué qu'il avait réduit son action au minimum.

Et pour finir j'aimerai changer la dump valve pour avoir un petit bruit sympa (pas un truc de fou non plus) mais je voudrai savoir quelle sont les avantage/inconvénients et potentiel risque pour la fiabilité de la voiture en général. Aussi savoir si ça passe le ct. Et aussi si il y a une marque mieux qu'une autre et les caractéristiques technique qu'elle doit avoir (si il y en a) pour avoir un petit pshit sans prétention. Il y a un réglage à faire aussi à l'installation ?

PS si vous avez aussi une bonne marque pour des elargisseur de voie je suis preneur.

Merci pour votre temps en tout cas
A très vite
Modifié en dernier par titi73 le 20 août 2023, 15:30, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nairod38 - Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Nairod38, je t'invite à utiliser la recherche et à poster tes différentes demandes dans les sujets déjà ouverts et les bonnes section, celle ici étant dédiée à la présentation des voitures des membres.
Le tutoriel : Tu trouveras les sujets facilement, ayant parcouru ton message je sais que tes différentes demandes sont traitées sur le forum, évite le HS et ventile tes questions.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nairod38
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2023, 12:31
Voiture : Seat Leon Fr 5F 1.8 TSI

Re: Nairod38 - Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI

Message par Nairod38 »

Le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a trouver pour ce modèle de voiture et moteur exactement 🤔
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nairod38 - Seat Leon FR de 2013 (5F) 1.8 TSI

Message par titi73 »

A priori pas forcément monté, regarde aussi avec ETKA disponible sur le forum via la recherche
  • La recherche a retourné 14 résultats : dump valve
Pour les cales ou élargisseurs de voie un sujet complet et bien documenté existe pour la MK7, tu trouvera à minima les points d'attention et des marques, je te laisse le trouver avec la recherche.

:cheers: bonnes recherches maintenant, tu as le mode d'emploi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »