[Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Ah oui la solution marche parfaitement
Essayé aussi sur ma clio sur plus de 100 kms sans soucis.
Le porte vélo est un Thule spécial VAE.
2 vélo et 60 Kgs.
Jeudi je vais essayer une Ford Focus ST qui elle peut être équipée d’un attelage démontable sans outils.
2.3 L turbo
280 Cv
340 Nm de couple.
Elle pourrait être mon choix en fonction des conditions avec le CC.
Quand au châssis, aujourd’hui Ford est l’équivalent de Peugeot et est même peut être passé devant.
Essayé aussi sur ma clio sur plus de 100 kms sans soucis.
Le porte vélo est un Thule spécial VAE.
2 vélo et 60 Kgs.
Jeudi je vais essayer une Ford Focus ST qui elle peut être équipée d’un attelage démontable sans outils.
2.3 L turbo
280 Cv
340 Nm de couple.
Elle pourrait être mon choix en fonction des conditions avec le CC.
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- mikematrix
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
çà fait bcp de ch sur le train avant, curieux d'avoir ton ressenti.
Non c'est le 4 cylindres, le même que dans la dernière RS ou la mustang.
Non c'est le 4 cylindres, le même que dans la dernière RS ou la mustang.
- stef816
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
@mikematrix
Elle est équipée d'un differenciel Torsen.
@spycracing
Là c'est le 4 cylindres 280 Cv.
Mais en fait, j'ai l'impression qu'a chaque essai, il y a toujours un truc qui bloque.
La 308, impossible de mettre une boule d'attelage.
La Puma st, trop bout de bois.
La Focus très récente en occas, vraiment difficile a trouver, pour ça je verrai avec le CC, j'ai pas envie de la prendre neuve et me taper la malus écologique
Ces compactes thermiques a haut potentiel sont de + en + difficiles a trouver
Elle est équipée d'un differenciel Torsen.
@spycracing
Là c'est le 4 cylindres 280 Cv.
Mais en fait, j'ai l'impression qu'a chaque essai, il y a toujours un truc qui bloque.
La 308, impossible de mettre une boule d'attelage.
La Puma st, trop bout de bois.
La Focus très récente en occas, vraiment difficile a trouver, pour ça je verrai avec le CC, j'ai pas envie de la prendre neuve et me taper la malus écologique
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- mikematrix
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
@spyracing Je pense pas que la ST a reçus le 5 cylindres
@stef Et les modèles que j'ai cités avant ?
Après à toi de savoir aussi si tu as encore besoin d'un véhicule à haut potentiel (l'âge de la raison lol) ? Surtout que comme moi tu es resté avec un pied à terre en roulant régulièrement avec ta clio donc çà ne devrait pas être insurmontable le manque de puissance.
Un petit 150ch, une ligne et un intérieur qui plait et en avant la musique
Ou pétage de plomb et un macan
@stef Et les modèles que j'ai cités avant ?
Après à toi de savoir aussi si tu as encore besoin d'un véhicule à haut potentiel (l'âge de la raison lol) ? Surtout que comme moi tu es resté avec un pied à terre en roulant régulièrement avec ta clio donc çà ne devrait pas être insurmontable le manque de puissance.
Un petit 150ch, une ligne et un intérieur qui plait et en avant la musique
Ou pétage de plomb et un macan
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Bonjour,
Avant ma Golf R, j'avais une 308 GTI. Le moteur marche moins mais le châssis est autrement plus précis et affuté.
Ce n'est pas du tout les mêmes voitures, la 308 est légèrement plus dure aussi. Le coffre est plus grand. Par contre, phase 2 obligatoire pour avoir CarPlay/Android et ainsi un autoradio digne d'intérêt.
Pas d'attelage possible en effet.
A+
Jc
Avant ma Golf R, j'avais une 308 GTI. Le moteur marche moins mais le châssis est autrement plus précis et affuté.
Ce n'est pas du tout les mêmes voitures, la 308 est légèrement plus dure aussi. Le coffre est plus grand. Par contre, phase 2 obligatoire pour avoir CarPlay/Android et ainsi un autoradio digne d'intérêt.
Pas d'attelage possible en effet.
A+
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- stef816
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Merci de ton retour
Effectivement, j'ai laissé tomber la 308.
Aujourd'hui je suis allé essayer une Focus ST 280.
Effectivement, j'ai laissé tomber la 308.
Aujourd'hui je suis allé essayer une Focus ST 280.
Mon rêveOu pétage de plomb et un macan
Non, je pense que le gap sera trop importantUn petit 150ch
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- mikematrix
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Ca confirme mon essai du Puma.
Super chassis et le moteur est vraiment plein a tous les régimes
Pour moi ça marche aussi bien qu'une R stock, peut être même un peu plus péchue vu les 420 NM de couple.
Je la touche neuve toute options (y compris l'attelage) à 40500 euros, le prix est vraiment dingue par rapport au peu de concurrence qu'il reste
C'est assez raide aussi (sportive oblige)
Je prefère l'intérieur de la Golf même si le Focus a un écran central immense (13 pouces).
Le gros soucis c'est les 11100 euros de malus écologique, si j'achète neuf et ça
Et il est quasi impossible d'en trouver en occases très récentes et surtout équipée comme je le souhaite.
Pour moi, le meilleur RQP chez les compactes sportives.
Super chassis et le moteur est vraiment plein a tous les régimes
Pour moi ça marche aussi bien qu'une R stock, peut être même un peu plus péchue vu les 420 NM de couple.
Je la touche neuve toute options (y compris l'attelage) à 40500 euros, le prix est vraiment dingue par rapport au peu de concurrence qu'il reste
C'est assez raide aussi (sportive oblige)
Je prefère l'intérieur de la Golf même si le Focus a un écran central immense (13 pouces).
Le gros soucis c'est les 11100 euros de malus écologique, si j'achète neuf et ça
Et il est quasi impossible d'en trouver en occases très récentes et surtout équipée comme je le souhaite.
Pour moi, le meilleur RQP chez les compactes sportives.
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
De toute façon sur une occasion très récente le malus est reporté quasi intégralement sur le prix de vente.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Une ST qui marche mieux qu’une R? Je suis septique! Elle ne fait apparemment pas le poids contre les GTI/RS…
Pour le reste, c’est une auto que j’aime beaucoup!
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Ouaf comme c'est abusé le malus, ils y sont arrivés à tuer les sportives car qui va mettre 1/4 du prix du véhicule dans une taxe...
Après il y a peut-être moyen de la détourner comme en Belgique tout un temps, on a une taxe de 5000€ si le véhicule dépasse 211ch mais c'est applicable que pour les M1 (catégorie de véhicule), pour les N1 c'est une autre taxe c'est pour cela que j'ai fait transformer ma golf en N1 et au lieu de payer 5000€ de taxe j'en paye 87€
Après des dizaines d'années ainsi ils ont changé les règles et mnt pour bénéficier de la petite taxe N1 il faut être indépendant.
Maintenant je ne sais pas comment çà se passe en France, renseigne toi toujours par contre tu dois faire une croix des sièges arrières ils sont retiré pour mettre le "plateau de chargement" lol.
Et pour les électriques je présume que c'est plus rien du coup ? Et je crois qu'il y a même des aides et certaines marquent vendent des trucs qui poussent pas mal.
Celle qui me fait marrer c'est la smart brabus
Avec son genre d'opel adam toute gentille se cache en fait une furie lol 4 roues motrices, 428ch et 0 à 100 en 3.8s
Pour 48000€ je trouve que ça va encore aux regards de la concurrence.
Après il y a peut-être moyen de la détourner comme en Belgique tout un temps, on a une taxe de 5000€ si le véhicule dépasse 211ch mais c'est applicable que pour les M1 (catégorie de véhicule), pour les N1 c'est une autre taxe c'est pour cela que j'ai fait transformer ma golf en N1 et au lieu de payer 5000€ de taxe j'en paye 87€
Après des dizaines d'années ainsi ils ont changé les règles et mnt pour bénéficier de la petite taxe N1 il faut être indépendant.
Maintenant je ne sais pas comment çà se passe en France, renseigne toi toujours par contre tu dois faire une croix des sièges arrières ils sont retiré pour mettre le "plateau de chargement" lol.
Et pour les électriques je présume que c'est plus rien du coup ? Et je crois qu'il y a même des aides et certaines marquent vendent des trucs qui poussent pas mal.
Celle qui me fait marrer c'est la smart brabus
Avec son genre d'opel adam toute gentille se cache en fait une furie lol 4 roues motrices, 428ch et 0 à 100 en 3.8s
Pour 48000€ je trouve que ça va encore aux regards de la concurrence.
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Oui acheter une sportive aujourd'hui c'est quasi impossible.
C'est pour ça qu'il faut garder celles qu'on possède.
A priori c'est ce vers quoi je m'oriente, quite a prendre encore une fois le Duster pour les vacances.
Je vais quand même me renseigner sur la 308 Gtline en 225 Cv.
C'est pour ça qu'il faut garder celles qu'on possède.
A priori c'est ce vers quoi je m'oriente, quite a prendre encore une fois le Duster pour les vacances.
Je vais quand même me renseigner sur la 308 Gtline en 225 Cv.
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
C’est l’hybride ?
Pour l’attache de remorque c’est ok et perf c’est 7,5s au 0à100. À partir de 47000e
Çà me fait penser à la 508 je ne sais plus quoi hybride 300ch mais le prix
C’est à essayer.
Pour l’attache de remorque c’est ok et perf c’est 7,5s au 0à100. À partir de 47000e
Çà me fait penser à la 508 je ne sais plus quoi hybride 300ch mais le prix
C’est à essayer.
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Il serait dommage de réinvestir dans une sportive vu le peu de kilomètres fait avec ta R .stef816 a écrit : ↑18 août 2023, 23:10Oui acheter une sportive aujourd'hui c'est quasi impossible.
C'est pour ça qu'il faut garder celles qu'on possède.
A priori c'est ce vers quoi je m'oriente, quite a prendre encore une fois le Duster pour les vacances.
Je vais quand même me renseigner sur la 308 Gtline en 225 Cv.
soit tu fais comme moi, tu passe a plus polyvalent en n ayant qu un seul véhicule a conduire ou garde ta R vu tout ce que tu as fait dessus et le risque de ne pas t y retrouver a la revente et ou reprise .
au final les 163 cv me suffisent amplement vu mon utilisation , certes la sonorité de la Milltek et puissance me manque manque un peu , mais je le savais en revendant ma R .
Apres la R dur de passer a autre chose , vu le rapport qualité/prix/polyvalence .
Je me suis tâté a prendre une Porsche Panamera , mais vu le prix en occasion et le kilométrage .La Cla était le meilleur choix .
J ai des options inutile comme le massage en mode long trajet mais au final qund tu y a goute , tu en redemande .
Je compense le manque de puissance compare a la R par des options de confort .
Bonne réflexion a toi , mais passer de 4 roues motrices avec 300 cv+ comme la tienne , risque de te décevoir.
c'est pour cela que j ai choisi de ne pas repartir sur une sportive .Pourtant la crise de la 50 ene arrive doucement mais j ai résisté .
Pour infos mon CLA , me coûte 40 500 € avec attelage pose ,il avait 21 000 kms a son achat et est garanti 2 ans Mercedes .
J ai négocié les barres de toit et bac de coffre lors de mon achat et frais de livraison .
C est dur avec ce marcher de trouver un véhicule peu kilométré avec les options que l on souhaite et bien entretenu .
bonne recherche a toi et bonne réflexion
Modifié en dernier par boby049 le 19 août 2023, 13:54, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
Surtout que Stef et moi on a gardé "un pied sur terre" en continuant de rouler avec une voiture "normale".
Je pense qu'on aurait tout le temps roulé en R çà aurait été difficile de redescendre en puissance.
Tandis que mnt quand on roule avec la R c'est un peu comme au 1er jour quand on la découvrait et on se dit purée çà marche quand même fort.
Perso la prochaine je la prendrais pour sa praticité et fiabilité (quand je vois les soucis qu'on certain avec leur voiture ), la puissance çà sera un des derniers critères (130, 150ch et çà sera parfait).
Mais je ne sais tjs pas vers quel type d'énergie me diriger, diesel, essence, hybride, lpg, électrique...
En tout cas continue avec tes essais ou moins tu avances par élimination.
Je pense qu'on aurait tout le temps roulé en R çà aurait été difficile de redescendre en puissance.
Tandis que mnt quand on roule avec la R c'est un peu comme au 1er jour quand on la découvrait et on se dit purée çà marche quand même fort.
Perso la prochaine je la prendrais pour sa praticité et fiabilité (quand je vois les soucis qu'on certain avec leur voiture ), la puissance çà sera un des derniers critères (130, 150ch et çà sera parfait).
Mais je ne sais tjs pas vers quel type d'énergie me diriger, diesel, essence, hybride, lpg, électrique...
En tout cas continue avec tes essais ou moins tu avances par élimination.
Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
@mikematrix Cela a été mon cas , je roulais tous les jours avec la R .Pas d autres véhicules a cote .
Comme tu le dis dans ton commentaire , j ai choisi mon actuelle en privilégiant la polyvalence/praticité et la puissance en dernier .
Je n ai que 163 cv , mais que de confort et des options qui sont au final pas si gadget que cela et l avantage ,c'est que j en profite tous les jours .
J ai aussi regarde ce qui était fiable c'était un de mes critères , vu la conjoncture actuelle je ne voulais pas de tout electrique .
Mon meilleur pote a une full elec ,ils louent une essence l'ete pour les vacances ou long trajet .
Ils font un peu la tronche avec l'augmentation de l elec ,ils viennent de prendre une douille (ils étaient chez ENI en fournisseurs)>Ils essaient de repasser chez Engie .
Et surtout investir dans des panneaux solaire , vu qu ils sont en full elec cette annee la facture a ete salee
Comme tu le dis dans ton commentaire , j ai choisi mon actuelle en privilégiant la polyvalence/praticité et la puissance en dernier .
Je n ai que 163 cv , mais que de confort et des options qui sont au final pas si gadget que cela et l avantage ,c'est que j en profite tous les jours .
J ai aussi regarde ce qui était fiable c'était un de mes critères , vu la conjoncture actuelle je ne voulais pas de tout electrique .
Mon meilleur pote a une full elec ,ils louent une essence l'ete pour les vacances ou long trajet .
Ils font un peu la tronche avec l'augmentation de l elec ,ils viennent de prendre une douille (ils étaient chez ENI en fournisseurs)>Ils essaient de repasser chez Engie .
Et surtout investir dans des panneaux solaire , vu qu ils sont en full elec cette annee la facture a ete salee
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
163ch c'est déjà bien mais c'est sûr que comparé à la R c'est différent mais au final après quelques mois je pense qu'on s'y fait et on gagne comme tu dis ailleurs. La ligne des mercedes est belle et l'intérieur plus chic.
Je rêvais d'une sportive et je l'ai eu, enfin je l'ai toujours lol mais je n'en n'aurais plus du moins en thermique vu vers quoi le futur va tourner.
Après en réfléchissant bien çà devient de plus en plus difficile d'exploiter nos 300ch et plus pour les reprogrammées sans prendre trop de risque pour soi et les autres, du moins près de chez moi je ne sais pas pour vous.
Pour les électriques un ami a changer de boulot pour ne plus en avoir une en voiture de société car il devenait fou avec à cause de l'autonomie trop limite lol.
Mais oui c'est encore trop tôt sauf pour ceux qui font des petits trajets et qui ont des panneaux solaire là je pense que c'est envisageable et en vacance il faut s'organiser autrement ou comme ton pote prendre une autre voiture lol.
Je rêvais d'une sportive et je l'ai eu, enfin je l'ai toujours lol mais je n'en n'aurais plus du moins en thermique vu vers quoi le futur va tourner.
Après en réfléchissant bien çà devient de plus en plus difficile d'exploiter nos 300ch et plus pour les reprogrammées sans prendre trop de risque pour soi et les autres, du moins près de chez moi je ne sais pas pour vous.
Pour les électriques un ami a changer de boulot pour ne plus en avoir une en voiture de société car il devenait fou avec à cause de l'autonomie trop limite lol.
Mais oui c'est encore trop tôt sauf pour ceux qui font des petits trajets et qui ont des panneaux solaire là je pense que c'est envisageable et en vacance il faut s'organiser autrement ou comme ton pote prendre une autre voiture lol.
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Re: [Stef816] Golf 7 R Blanc Oryx
toujours autant désirable, garde la Stef
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