[RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Rayman78 »

Mon concessionnaire a reçu une note technique de VW concernant le bruit dans les étriers sur route dégradée. Cette note fait état de plusieurs pièces à remplacer. J'ai RDV la semaine prochaine...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par franck0811 »

Rayman78, tiens nous au courant de cette note technique. Tu es encore sous garantie ? VW prend en charge cette intervention ?
Je vais voir avec ma concession car j'ai aussi ce souci dans mon étrier AV Gauche.
Franck.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Rayman78 »

La voiture est hors garantie ( décembre 2017). La concession prend l'intervention a sa charge.
Thekamikaz01
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:16
Voiture : Golf 7R Bleu nuit métal

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Thekamikaz01 »

Hello all,

En tout cas c’est bon pour moi relever les languettes ont éliminées les bruits merci encore pour vos réponses

:)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par franck0811 »

J'ai contacté ma concession, pour ma voiture il y a bien une Note Technique pour le bruit dans les étriers, mais c'est juste un graissage de vis... rien d'autre. Ma voiture à 5 ans (150 TSI), ca sera pris en charge par VW. Elle a rendez-vous le 27 juillet. J'ignore si ce graissage changera quelque-chose.
Franck.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Rayman78 »

Intervention faîte en concession, prise en garantie. La note technique concerne 3 pièces à remplacer sur chaque étrier .
Plus aucun bruit 👍
Marine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2023, 14:10
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Marine »

Bonjour, j’ai le même bruit sur ma Golf 7 clubsport de 2016.
Comment procéder ? Le bruit est vraiment gros et j’ai l’impression que du côté conducteur, si c’est bien les plaquettes de frein pourquoi pas du côté droit également ?
k0rnmuz3
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:50

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par k0rnmuz3 »

Il se peut simplement qu'un côté du véhicule soit défaillant.

Lors d'une perte de pression, d'une usure inégale des pneus, d'une usure inégale des plaquettes etc, tu ne te poses pas la question "pourquoi à gauche et pas à droite" :lol!:
Marine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2023, 14:10
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Marine »

Ahah d’accord. Mais le à les plaquettes ont seulement 8000km et c’est également des Brembo mais il y a ce claquement dès que la route est mauvaise… du jeu dans les plaquettes …. Nous avons déjà changé pas mal de choses sans trouver la cause
k0rnmuz3
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:50

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par k0rnmuz3 »

Dans ce cas je te conseillerais de te rendre directement en concession pour voir avec un mécanicien ou chef d'atelier les pièces concernées par la note technique qui est évoquée dans le message de @Rayman78.
Marine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2023, 14:10
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par Marine »

J’étais chez Volkswagen ce matin, ils m’ont dit eux même qu’il y avait sûrement du jeu dans les plaquettes, devis a 360€ pour les changer….. alors que les autres sont en bon état.

Quelles étaient les pièces pour vous @Rayman78 ?

Je vais essayer le réglage de @jean488 as tu d’autres conseils ?
Modifié en dernier par titi73 le 27 juil. 2023, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par franck0811 »

Comme annoncé dans un post précédent, j'étais hier en concession pour ce bruit dans mon train avant gauche (côté conducteur). La note technique ne concerne pas mon véhicule, VW a donc démonté mes étriers et surprise, mes plaquettes ont du jeu d'où le bruit lorsque je circule sur route dégradée (surtout du côté gauche). Le pire c'est qu'on me dit que ce ne sont pas les plaquettes d'origine, alors que je ne les ai jamais changées. Et ils n'ont jamais vu des plaquettes de 78 000 km en si bon état, pour eux c'est impossible que je ne les ai pas changées, à moins que je ne freine pas (c'est vraiment ce qu'ils m'ont dit). Je suis allé voir en atelier ces plaquettes, en effet il n'y a aucune référence dessus et aucun logo VW. Et pourtant ce sont celles d'origine...
On a ouvert une réclamation auprès de VW (malgré qu'elle a 4,5 ans et 78 000 km), affaire à suivre.
Le mécanicien a mis de la graisse sur les pattes des plaquettes pour amortir les vibrations, quand je suis rentré plus de bruit, mais la graisse va s'enlever avec la pluie, lavage,... affaire à suivre.
Franck.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par eyo »

Franchement du foutage de gueule,
mon ex passat tdi 140@185 j'ai fait les plaquettes avant à 95 000 km, l'eos de ma femme 105 000 km.
jean488
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 31 août 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7.5R

Re: [RÉSOLU] Bruit étrier de frein

Message par jean488 »

Salut, donc le bruit est revenu, j'ai de nouveau écarté les pattes métalliques et j'ai encore un petit bruit avec les (petits) nids de poules.

En réfléchissant je pense que le mieux est de laisser la pate métallique du bas tel quel et d'écarter uniquement la pate métallique du haut.
Car avec la gravité la patte métallique du bas va forcément se replier avec le temps et donc le jeu verticale de la plaquette va revenir.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »