Huile moteur TSi
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Re: Huile moteur TSi
La vidange approchant à grand pas (en ce qui me concerne), 10000 km en quasiment 4 mois
Je vais partir sur l'huile VW OEM "Original Longlife III FE 0W30"
Qui n'est rien d'autre que l'huile Shell, fabriquée pour VW (les deux bidons sont identiques)
Je vais partir sur l'huile VW OEM "Original Longlife III FE 0W30"
Qui n'est rien d'autre que l'huile Shell, fabriquée pour VW (les deux bidons sont identiques)
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Re: Huile moteur TSi
En vrai j'avais le choix entre la Shell et l'officielle de VW. Pour la différence de prix, ça va.
Mais depuis le dernier service vidange je tourne en 0W30
Mais depuis le dernier service vidange je tourne en 0W30
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Re: Huile moteur TSi
C'est bon à savoir.
Je vais pouvoir dégager "le shampoing" qui me sert d'huile depuis le début (Castrol) pour reprendre les termes d'un Youtubeur
Je vais pouvoir dégager "le shampoing" qui me sert d'huile depuis le début (Castrol) pour reprendre les termes d'un Youtubeur
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Re: Huile moteur TSi
Hello, vu le prix d'une vidange chez VW (239 euros pour 4L d'huile et un filtre à huile...) je vais la faire moi-même.
Pour un 1.4 TSI Multifuel 125 c'est de la 5W40 ou 5W30 (il faut que je regarde sur mes anciennes factures si c'est écrit) ? Et maintenant c'est Shell qui fournit ?
Je vais regarder s'il y a un topic filtration aussi pour voir si les marques recommandées sont toujours les mêmes
Merci !
Pour un 1.4 TSI Multifuel 125 c'est de la 5W40 ou 5W30 (il faut que je regarde sur mes anciennes factures si c'est écrit) ? Et maintenant c'est Shell qui fournit ?
Je vais regarder s'il y a un topic filtration aussi pour voir si les marques recommandées sont toujours les mêmes
Merci !
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Re: Huile moteur TSi
C'est bien Shell le fournisseur.
Après, à toi de te renseigner pour le grade et la norme dédiée à ton moteur.
Pour le filtre, ne t'embête pas: va en concession.
Après, à toi de te renseigner pour le grade et la norme dédiée à ton moteur.
Pour le filtre, ne t'embête pas: va en concession.
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Re: Huile moteur TSi
Merci, j'ai regardé mes factures et sur toutes les révisions j'ai de la Mobil Super 3000 Formula V5W30 normes 504.00 507.00 donc ni Castrol ni Shell jusqu'à maintenant...
Et pour le filtre à huile 04E115561H
Et pour le filtre à huile 04E115561H
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Re: Huile moteur TSi
De toute manière Castrol semble être ce qu'il y a de moins bien.
Après j'ai roulé 80000 km avec de la Castrol sans pour autant avoir de soucis.
En regardant les facture, j'ai eu une fois de la Motul en concession.
Pour le filtre, c'est le 04E115561AC (nouvelle version).
Tu peux aller en concession. Le gros avantage c'est que tu aura de la pièce d'origine rapidement et sans frais de port et sans délais (surtout pour ce genre de pièce).
Ma petite saucisse à déjà fait 10000 km depuis sa dernière vidange en Février, j'ai rendez vous le 20 Juin en sefl garage pour lui faire vidange, filtre et filtre essence.
Après j'ai roulé 80000 km avec de la Castrol sans pour autant avoir de soucis.
En regardant les facture, j'ai eu une fois de la Motul en concession.
Pour le filtre, c'est le 04E115561AC (nouvelle version).
Tu peux aller en concession. Le gros avantage c'est que tu aura de la pièce d'origine rapidement et sans frais de port et sans délais (surtout pour ce genre de pièce).
Ma petite saucisse à déjà fait 10000 km depuis sa dernière vidange en Février, j'ai rendez vous le 20 Juin en sefl garage pour lui faire vidange, filtre et filtre essence.
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Re: Huile moteur TSi
Merci je vais regarder tout ça, et le concept des self garage est pas mal, je sais pas si ça existe par chez moi
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour à tous,
Je possède une golf 7 1.5 Tsi 150cv DSG 7 avec 56000km de décembre 2018 et je dois faire la vidange avant de partir en vacance. Entre de la 0W20 VW508 00 ou de la 0W30 en VW504 00, Quelle huile me conseillez vous svp ?
Sachant que je fais régulièrement des petits et moyens trajets, en ville notamment, et aussi des longs trajets majoritairement pendant les vacances scolaires.
J’ai parcouru le forum mais je suis un peu perdu sachant qu’il y a un an j’ai fait ma vidange avec la Motul Specific 0w20 VW508 00
Je possède une golf 7 1.5 Tsi 150cv DSG 7 avec 56000km de décembre 2018 et je dois faire la vidange avant de partir en vacance. Entre de la 0W20 VW508 00 ou de la 0W30 en VW504 00, Quelle huile me conseillez vous svp ?
Sachant que je fais régulièrement des petits et moyens trajets, en ville notamment, et aussi des longs trajets majoritairement pendant les vacances scolaires.
J’ai parcouru le forum mais je suis un peu perdu sachant qu’il y a un an j’ai fait ma vidange avec la Motul Specific 0w20 VW508 00
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Re: Huile moteur TSi
Le carnet d'entretien de ta voiture reste ton meilleur ami
Modifié en dernier par titi73 le 28 juin 2023, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
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Re: Huile moteur TSi
Merci pour vos réponses mais vous vous doutez bien que c’est ce que j’ai fait de regarder sur le carnet d’entretien. Comme j’ai dit dans mon message, j’ai la possibilité de mettre du 0w20 VW508 ou du 0w30 VW504. J’ai vu sur le forum que le 0w20 n’était pas forcément très adapté pour les petits trajets.
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Re: Huile moteur TSi
Quelle est la différence entre de la 0w20 en W508 00 et la 0w30 en 504 00 svp ?
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Taux de cendres sulfatées huile TOTAL 5W30 Long-Life
Hello tout le monde,
Par la plus grande des curiosités, je voulais connaitre de taux de cendres sulfatées dans l'huile TOTAL 5W30 Long-Life puisque qu'il se vante d'avoir une huile Low-Saps.
Bizarre de ne pas le mentionner alors que Castrol, Motul et beaucoup d'autres le mentionnent.
Encore une fois, c'est juste pour ma curiosité, je ne me base la dessus pour acheter mes bidons
d'autres marques :
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Merci à vous et bonne journée.
Par la plus grande des curiosités, je voulais connaitre de taux de cendres sulfatées dans l'huile TOTAL 5W30 Long-Life puisque qu'il se vante d'avoir une huile Low-Saps.
Bizarre de ne pas le mentionner alors que Castrol, Motul et beaucoup d'autres le mentionnent.
Encore une fois, c'est juste pour ma curiosité, je ne me base la dessus pour acheter mes bidons
d'autres marques :
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Merci à vous et bonne journée.
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- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Huile moteur TSi
Bonjour @popof747 je déplace et fusionne dans ce sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Huile moteur TSi
J'étais entrain de me balader sur le site de Racing Lube afin de voir si je pouvais refaire mon stock d'huile en 0W30 (huile OEM VAG).
Malheureusement, le produit n'est pas disponible pour l'instant.
La Shell (qui est le fabricant) est quant à elle, disponible.
Mais là n'est pas la question car je suis tombé sur la Motul, enfin, deux produits Motul compatibles:
-MOTUL 8100 X-CLEAN+ EFE 0W-30
-MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30
La différence réside déjà par la dénomination différente du produit mais ce qui me perd est la chose suivante:
Dans leurs fiches techniques respectives, pour la "MOTUL 8100 X-CLEAN+ EFE 0W-30" il est fait mention de "APPROVALS" tandis que la "MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30" il est fait mention de "HOMOLOGATIONS"
Laquelle des deux indications indiquent que le produit est le plus à même de correspondre aux exigences du constructeur ?
Malheureusement, le produit n'est pas disponible pour l'instant.
La Shell (qui est le fabricant) est quant à elle, disponible.
Mais là n'est pas la question car je suis tombé sur la Motul, enfin, deux produits Motul compatibles:
-MOTUL 8100 X-CLEAN+ EFE 0W-30
-MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30
La différence réside déjà par la dénomination différente du produit mais ce qui me perd est la chose suivante:
Dans leurs fiches techniques respectives, pour la "MOTUL 8100 X-CLEAN+ EFE 0W-30" il est fait mention de "APPROVALS" tandis que la "MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30" il est fait mention de "HOMOLOGATIONS"
Laquelle des deux indications indiquent que le produit est le plus à même de correspondre aux exigences du constructeur ?