[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je dors mieux haha
J'ai hâte d'avoir leur retour pour le coup.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Petite réception, après l'huile, le filtre à air.
VW recommande tous les 90000 km, hors quand j'ai vu l'état du miens après un an et seulement 30000 km...
C'est comme l'huile Long Life, toutes les préconisations constructeurs sont néfastes.
Du coup je repars chez la marque Hengst:
C'est une marque qui présente de bon retour et qui est en première monte chez Porsche et d'autres marque du groupe VAG.
Aussi, il existe une vidéo qui montre que les capacités de filtration de cette marque sont supérieures à la moyenne.
N'ayant pas un foudre de guerre sous le capot, et préférant la protection à la performance je repars chez eux.
VW recommande tous les 90000 km, hors quand j'ai vu l'état du miens après un an et seulement 30000 km...
C'est comme l'huile Long Life, toutes les préconisations constructeurs sont néfastes.
Du coup je repars chez la marque Hengst:
C'est une marque qui présente de bon retour et qui est en première monte chez Porsche et d'autres marque du groupe VAG.
Aussi, il existe une vidéo qui montre que les capacités de filtration de cette marque sont supérieures à la moyenne.
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- eyo
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Entretien sur mesure c'est le mieux
jamais une seul de mes voitures à suivi la préconisation, surtout au niveau des vidanges
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- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
30000 km c'est du n'importe quoi.
D'ailleurs je passe d'une vidange tous les 15000 km à tous les 10000 km.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
K&N j'ai eu et j'ai vite abandonné.
Le flux d'air est plus important, ouais c'est cool mais cela ce fait au détriment de la filtration...
Et vu les épisodes de sables qu'on s'est mangé, j'ai pas envie de me retrouver avec un bac à sable à la place de mes pistons.
Le flux d'air est plus important, ouais c'est cool mais cela ce fait au détriment de la filtration...
Et vu les épisodes de sables qu'on s'est mangé, j'ai pas envie de me retrouver avec un bac à sable à la place de mes pistons.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ceux qui me suivent savent, qu'il fût un temps, j'ai cassé l'une des pièces qui permet de cacher le capteur de pluie et de luminosité.
Aujourd'hui, c'est chose faite mais (car oui, il y a un mais) tout ne s'est pas passé comme prévu.
La dépose des pare-soleil est d'une simplicité sans nom
Tout comme les montants "A" (ceux à l'avant avec le tweeter). Suffit de tirer fermement et ça vient sans broncher.
Dépose du plafonnier avec les commandes de lumières et du toit ouvrant.
C'est ensuite que viennent les problèmes.
Impossible de faire sortir la pièce, elle était comme collée.
J'ai essayé les outils pour les clips, tout y est passé.
Cependant je ne pouvais pas agir comme un bourrin, au risque d'abimer le ciel de toit.
M'a traversé l'idée d'utiliser un sèche cheveux afin de "ramollir" la pièce et lui permettre une plus grande flexibilité.
Et ça marche, jusqu'au drame.
En fait, si la pièce ne venait pas c'est à cause de la colle appliquée en usine qui à du, avec la chaleur se poser sur la pièce avec une partie de la mousse.
Juste avant que la pièce ne sorte, j'ai entendu un léger bruit de déchirement.
Je suis devenu tout blanc, je vous laisser admirer le drâme:
Une partie du ciel de toit (sous la pièce) est décollé et de la mousse manque (de la matière).
Dans mon malheur, lors de la pose de la nouvelle pièce (qui forcément rentre et sort trop facilement) le massacre est masqué. Néanmoins je sais que derrière, cette partie est bousillée.
Un ciel de toit neuf ? 540 euros.
Est ce rentable ? Certainement pas. Quoique, je serai capable de franchir le pas, mais d'autres dépenses sont prioritaires (panneaux de portes, et éventuellement le tissus du siège passager + la mousse)
La pièce tient une fois tout les éléments remis en place car elle ne peut plus sortir par le haut.
Néanmoins ça me fatigue. J'y ai consacré une bonne partie de mon après midi, pour un résultat plus que médiocre.
J'ai aussi profité de l'accès pour corriger un problème déjà connu: les faisceaux qui se décollent de leur support.
Comme vous pouvez le voir, le faisceau pendouille et tapote sur le ciel de toit.
En général, il est maintenu par un scotch tissu qui vient s'enrouler autour du "T" clipsé dans la tôle.
Hors le temps, la chaleur, l'humidité fait que la colle n'existe plus et ne maintient plus le faisceau en place.
J'ai essayé pendant une heure de faire passer le dit scotch, sans succès. L'espace trop restreint ne permet pas de faire une réparation comme à l'usine.
Donc j'ai opté pour des tirape communistes
En 10min le cheminement était fait et ça ne risque pas de retomber.
Quels sont vos avis concernant le ciel de toit ?
Aujourd'hui, c'est chose faite mais (car oui, il y a un mais) tout ne s'est pas passé comme prévu.
La dépose des pare-soleil est d'une simplicité sans nom
Tout comme les montants "A" (ceux à l'avant avec le tweeter). Suffit de tirer fermement et ça vient sans broncher.
Dépose du plafonnier avec les commandes de lumières et du toit ouvrant.
C'est ensuite que viennent les problèmes.
Impossible de faire sortir la pièce, elle était comme collée.
J'ai essayé les outils pour les clips, tout y est passé.
Cependant je ne pouvais pas agir comme un bourrin, au risque d'abimer le ciel de toit.
M'a traversé l'idée d'utiliser un sèche cheveux afin de "ramollir" la pièce et lui permettre une plus grande flexibilité.
Et ça marche, jusqu'au drame.
En fait, si la pièce ne venait pas c'est à cause de la colle appliquée en usine qui à du, avec la chaleur se poser sur la pièce avec une partie de la mousse.
Juste avant que la pièce ne sorte, j'ai entendu un léger bruit de déchirement.
Je suis devenu tout blanc, je vous laisser admirer le drâme:
Une partie du ciel de toit (sous la pièce) est décollé et de la mousse manque (de la matière).
Dans mon malheur, lors de la pose de la nouvelle pièce (qui forcément rentre et sort trop facilement) le massacre est masqué. Néanmoins je sais que derrière, cette partie est bousillée.
Un ciel de toit neuf ? 540 euros.
Est ce rentable ? Certainement pas. Quoique, je serai capable de franchir le pas, mais d'autres dépenses sont prioritaires (panneaux de portes, et éventuellement le tissus du siège passager + la mousse)
La pièce tient une fois tout les éléments remis en place car elle ne peut plus sortir par le haut.
Néanmoins ça me fatigue. J'y ai consacré une bonne partie de mon après midi, pour un résultat plus que médiocre.
J'ai aussi profité de l'accès pour corriger un problème déjà connu: les faisceaux qui se décollent de leur support.
Comme vous pouvez le voir, le faisceau pendouille et tapote sur le ciel de toit.
En général, il est maintenu par un scotch tissu qui vient s'enrouler autour du "T" clipsé dans la tôle.
Hors le temps, la chaleur, l'humidité fait que la colle n'existe plus et ne maintient plus le faisceau en place.
J'ai essayé pendant une heure de faire passer le dit scotch, sans succès. L'espace trop restreint ne permet pas de faire une réparation comme à l'usine.
Donc j'ai opté pour des tirape communistes
En 10min le cheminement était fait et ça ne risque pas de retomber.
Quels sont vos avis concernant le ciel de toit ?
- boule2gomme62
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
jolie la réparation après pour le ciel de toit si ça ne se vois pas quand la pièce est remise je dirais ça va
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Effectivement, ça ne ce voit pas.
Mais bon on sent bien que la pièce n'a pas sa tenue d'origine
Mais bon on sent bien que la pièce n'a pas sa tenue d'origine
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
ah mince ou remettre de la colle sinon ?
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour l'instant je vais laisser comme ça.
J'ai refais un test, la pièce étant bien callé entre le ciel de toit, et le pare brise, elle ne bouge pas plus que celle d'origine.
Le verdict sera quand je remettrai le cache intermédiaire.
J'ai refais un test, la pièce étant bien callé entre le ciel de toit, et le pare brise, elle ne bouge pas plus que celle d'origine.
Le verdict sera quand je remettrai le cache intermédiaire.
- boule2gomme62
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Au pire je ferais des heures supp les moins prochain et cet été je pourrai le remplacer...à l'abris des yeux de mes parents
Mais ça fait 530 euros à sortir :v
Le démontage ne me fait pas peur, aujourd'hui j'ai démonté les 3/4 requis pour le déposer, il me restait simplement les poignées, les montants B et le cache entre le ciel de toit et le toit ouvrant.
4 vis, et c'est dehors.
Mais il me reste à monter ce qui dort dans des cartons depuis plusieurs mois:
-Un volant neuf (100 euros, une affaire)
-Pommeau de vitesse (neuf aussi)
Mais ça fait 530 euros à sortir :v
Le démontage ne me fait pas peur, aujourd'hui j'ai démonté les 3/4 requis pour le déposer, il me restait simplement les poignées, les montants B et le cache entre le ciel de toit et le toit ouvrant.
4 vis, et c'est dehors.
Mais il me reste à monter ce qui dort dans des cartons depuis plusieurs mois:
-Un volant neuf (100 euros, une affaire)
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je pense aussi que la pièce cachera le tout, et 530 balles pour si peu
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je suis bien d'accord avec toi (quoique, il est griffé de partout à l'arrière)
Néanmoins si le capteur doit être déposé pour le prochain pare brise (et il y en aura certainement un) je doute que le ciel de toit résiste lors du démontage.
Et puis le démontage de l'ancien (ou l'actuel) me permettra de confirmer que le châssis tu TO n'a rien.
Je me laisse 2 mois pour économiser et réfléchir.
J'ai envie d'apprendre, mais ça me coute cher, très cher.
Néanmoins si le capteur doit être déposé pour le prochain pare brise (et il y en aura certainement un) je doute que le ciel de toit résiste lors du démontage.
Et puis le démontage de l'ancien (ou l'actuel) me permettra de confirmer que le châssis tu TO n'a rien.
Je me laisse 2 mois pour économiser et réfléchir.
J'ai envie d'apprendre, mais ça me coute cher, très cher.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Nouvelle réception de pièce pour la "boite à bruit"
Passage au chrome pour le bas de la clé
Je pensais que c'était du plastique, c'est bien du métal. Le poids de la clé augmente considérablement.
Et petite trouvaille (encore une fois) sur eBay.
J'étais à la recherche d'un pommeau de vitesse pour remplacer le miens qui à manqué de traitement et d'entretient et donc le cuir est complètement bouffé/marqué (certainement du au gel hydroalcoolique durant le covid).
En allant en concession la semaine dernière, j'ai eu deux mauvaises surprises:
-Le prix: forcément, finition de la voiture spécifique= prix "spécifique". 180 euros
-La disponibilité: la pièce n'était plus disponible dès le jour ou je m'y suis rendu
Après quelques heures sur eBey, j'ai trouvé la pièce neuve pour 80 euros.
Seule intervention que j'ai a effectuer: le remplacer de l'indicateur des rapports de boîte.
Car celui que j'ai reçu est pour une boite 6 et il se trouve que j'ai une boite 5.
La manip prendre 30sc.
Passage au chrome pour le bas de la clé
Je pensais que c'était du plastique, c'est bien du métal. Le poids de la clé augmente considérablement.
Et petite trouvaille (encore une fois) sur eBay.
J'étais à la recherche d'un pommeau de vitesse pour remplacer le miens qui à manqué de traitement et d'entretient et donc le cuir est complètement bouffé/marqué (certainement du au gel hydroalcoolique durant le covid).
En allant en concession la semaine dernière, j'ai eu deux mauvaises surprises:
-Le prix: forcément, finition de la voiture spécifique= prix "spécifique". 180 euros
-La disponibilité: la pièce n'était plus disponible dès le jour ou je m'y suis rendu
Après quelques heures sur eBey, j'ai trouvé la pièce neuve pour 80 euros.
Seule intervention que j'ai a effectuer: le remplacer de l'indicateur des rapports de boîte.
Car celui que j'ai reçu est pour une boite 6 et il se trouve que j'ai une boite 5.
La manip prendre 30sc.
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Voici une petite opération que ne m'aura pas pris plus de 5min.
Avec des accessoires et outils dédiés à l'informatique et électronique, je fais des merveilles.
Le risque était d'abîmer le cuir.
Avec trois triangle en plastique souple je viens doucement m'insérer entre le cuir et l'indicateur de vitesse.
On positionne le nouveau, et hop le tour est joué.
La sensation du cuir neuf est magnifique, rien à voir avec mon pommeau rincé
Si quelqu'un est à la recherche d'un indicateur 6 vitesse, j'ai gardé celui d'origine: il est en parfait état.
Avec des accessoires et outils dédiés à l'informatique et électronique, je fais des merveilles.
Le risque était d'abîmer le cuir.
Avec trois triangle en plastique souple je viens doucement m'insérer entre le cuir et l'indicateur de vitesse.
On positionne le nouveau, et hop le tour est joué.
La sensation du cuir neuf est magnifique, rien à voir avec mon pommeau rincé
Si quelqu'un est à la recherche d'un indicateur 6 vitesse, j'ai gardé celui d'origine: il est en parfait état.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Un beau soufflet en cuir, un luxe aujourd’hui! Le cuir « vegan »(terme officiel chez VAG…) a prit sa place dans les nouvelles voitures.
As-tu avancé dans ta réflexion pour les amortisseurs?
As-tu avancé dans ta réflexion pour les amortisseurs?
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
c'est la version moderne du Dax 70 ?
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