[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2124
- Inscription : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Idem, 2 ans 1/2 que j'ai la Golf, et pas prêt de faire la vidange
Salutations Remundo, tu les as enfin installées ces jantes bleues, je n'y croyais plus...
J'suis pas très fan, mais l'essentiel est que cela te plaise à toi!
Salutations Remundo, tu les as enfin installées ces jantes bleues, je n'y croyais plus...
J'suis pas très fan, mais l'essentiel est que cela te plaise à toi!
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12047
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Intéressant cette petite analyse ! Bonne route pour la suite
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci les Copains
Oui j'aime bien mon nouveau style "blue line". Je trouve plus cool que le blanc et les Astana sans que ce soit trop chargé non plus.
Les 200 000 km au compteur sont bientôt là.
Oui j'aime bien mon nouveau style "blue line". Je trouve plus cool que le blanc et les Astana sans que ce soit trop chargé non plus.
Les 200 000 km au compteur sont bientôt là.
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Des nouvelles de la Golf GTE85 PLUS.
Elle poursuit son chemin sans encombre depuis Décembre 2016. Elle a 189 000 km dont 169000 parcourus en hybridation E85/Electricité.
Le dernier cycle de 100h à 53 km/h de moyenne, 2.6L/100 km de E85 et 8.6 KWh/100km
Total Résumé en quelques chiffres
Environ 3300 h de conduite, vitesse moyenne 51 km/h
Consommation moyenne en carburant :
2.70 L / 100 km
Consommation moyenne en électricité :
8.75 kWh / 100 km
* par rapport à une Golf Essence 1.4 TSI
Emissions de CO2 :
divisées par 8,11 (environ 8 )
Tonnes de CO2 évitées* : environ 21 tonnes.
Dépenses en énergie :
divisées par 2,92 (environ 3)
Économies estimées* : 10 520 €
TABLEUR détaillé à télécharger ici
=> L'aventure continue. Le franchissement des 200 000 km est en vue
Elle poursuit son chemin sans encombre depuis Décembre 2016. Elle a 189 000 km dont 169000 parcourus en hybridation E85/Electricité.
Le dernier cycle de 100h à 53 km/h de moyenne, 2.6L/100 km de E85 et 8.6 KWh/100km
Total Résumé en quelques chiffres
Environ 3300 h de conduite, vitesse moyenne 51 km/h
Consommation moyenne en carburant :
2.70 L / 100 km
Consommation moyenne en électricité :
8.75 kWh / 100 km
* par rapport à une Golf Essence 1.4 TSI
Emissions de CO2 :
divisées par 8,11 (environ 8 )
Tonnes de CO2 évitées* : environ 21 tonnes.
Dépenses en énergie :
divisées par 2,92 (environ 3)
Économies estimées* : 10 520 €
TABLEUR détaillé à télécharger ici
=> L'aventure continue. Le franchissement des 200 000 km est en vue
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Super intéressante cette analyse
Cependant et contrairement à ce que tu évoque, l'huile participe complètement à la lubrification de ton haut-moteur.
L'usure constatée sur "chemise, pistons, segmentation, distribution et turbo" est causée par le fonctionnement même de l'hybride:
- démarrage suivi d'une mise en charge rapide alors que l'huile n'est pas encore montée en pression partout;
- mise à l'arrêt rapide (sans phase de ralenti) et donc baisse de la pression d'huile alors que le turbo tourne encore.
Le bas moteur est moins impacté car c'est le 1er à être alimenté en huile et le film d'huile est plus persistant.
Dans le cadre d'un moteur à carburateur ou injection indirecte, le carburant peut apporter une certaine lubrifiance au niveau des soupapes, ce qui n'est pas le cas en injection directe.
En revanche, l'impact lubrifiance du carburant (SP95/SP98 ou E85) est négligeable au niveau des pistons/segments par rapport à la lubrifiance de l'huile.
Je te suggère de réduire tes intervalles de vidange.
Quelques vidanges couteront toujours moins cher qu'une réfection moteur.
Dernière modification par titi73 le 09 juin 2023, 14:21, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci JRD pour tes interprétations qui ma foi se tiennent.
Ce fonctionnement "hybride marche/arrêt" est géré automatiquement par la voiture.
C'est vrai qu'en mode "batterie hold", il y a beaucoup de cycle marche/arrêt.
Perso je roule plutôt en mode Elec ou en mode GTE.
Ce fonctionnement "hybride marche/arrêt" est géré automatiquement par la voiture.
C'est vrai qu'en mode "batterie hold", il y a beaucoup de cycle marche/arrêt.
Perso je roule plutôt en mode Elec ou en mode GTE.
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour les Ethanolistes !
Quelques nouvelles de la GTE85 PLUS
Elle vient de franchir ses 200 000 km. Le moteur respire comme neuf et a franchi le test anti-pollution haut la main.
Pour fêter l'évènement, en août 2023, la belle se fera cajoler avec une révision complète (vidange boîte et moteur). Je change même les 4 amortisseurs car l'ARD est pété (perte d'huile totale) et la tenue de route est un peu moyenne, y compris à l'avant.
Les batteries, changées en août 2020 (3 ans donc) fonctionnent bien, mais ont perdu graduellement de la capacité. ça charge à 42 km environ, et mes mesures estivales (favorables) indique environ 5,6 kWh extractibles (soit 14% de pertes).
Quelques nouvelles de la GTE85 PLUS
Elle vient de franchir ses 200 000 km. Le moteur respire comme neuf et a franchi le test anti-pollution haut la main.
Pour fêter l'évènement, en août 2023, la belle se fera cajoler avec une révision complète (vidange boîte et moteur). Je change même les 4 amortisseurs car l'ARD est pété (perte d'huile totale) et la tenue de route est un peu moyenne, y compris à l'avant.
Les batteries, changées en août 2020 (3 ans donc) fonctionnent bien, mais ont perdu graduellement de la capacité. ça charge à 42 km environ, et mes mesures estivales (favorables) indique environ 5,6 kWh extractibles (soit 14% de pertes).
Dernière modification par Remundo le 31 juil. 2023, 00:37, modifié 1 fois.
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Inscription : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Toujours au top la GTE85 plus
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7013
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Toujours au top cette golf
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je lui dois beaucoup à cette voiture
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles de la Golf GTE85 PLUS
Fin août, la belle a été câlinée, enfin, après un peu plus de 200 000 km au compteur.
Toutes les huiles ont été changées avec les filtres accessibles.
Egalement les 4 amortisseurs.
Le moteur ronronne comme neuf, et j'ai vraiment retrouvé la tenue de route, quasi-neuve.
Les amortos sont des MONROE OESpectrum premium adaptés au modèle Golf VII 1.4 TSI.
https://www.monroe.com/fr-fr/products/l ... ctrum.html
En ce moment, il fait chaud et la batterie charge jusqu'à 44 km pour environ 5,7 kWh extractibles et des consos en-dessous de 13 kWh/100km.
Fin août, la belle a été câlinée, enfin, après un peu plus de 200 000 km au compteur.
Toutes les huiles ont été changées avec les filtres accessibles.
Egalement les 4 amortisseurs.
Le moteur ronronne comme neuf, et j'ai vraiment retrouvé la tenue de route, quasi-neuve.
Les amortos sont des MONROE OESpectrum premium adaptés au modèle Golf VII 1.4 TSI.
https://www.monroe.com/fr-fr/products/l ... ctrum.html
En ce moment, il fait chaud et la batterie charge jusqu'à 44 km pour environ 5,7 kWh extractibles et des consos en-dessous de 13 kWh/100km.
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dernier cycle de 100h de la Golf GTE85 PLUS
5106 km parcourus à 51 km/h de moyenne
Consommations
2.6 L/100 km de E85
8.3 kWh/100 km d'électricité
Coûts : 4.55 €/100 km
Economie réalisée en comparaison de l'essence : 378 €
Réduction des émissions CO2 : d'un facteur 8.
Voir les statistiques depuis presque 183000 km expérimentés en hybridation E85/Electricité
5106 km parcourus à 51 km/h de moyenne
Consommations
2.6 L/100 km de E85
8.3 kWh/100 km d'électricité
Coûts : 4.55 €/100 km
Economie réalisée en comparaison de l'essence : 378 €
Réduction des émissions CO2 : d'un facteur 8.
Voir les statistiques depuis presque 183000 km expérimentés en hybridation E85/Electricité
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Inscription : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Profite de ces économies car qd le batterie sera morte et non garantie, la voiture va à la poubelle! Une blague ces électriques à la noix ! La mienne est immobilisé depuis le 28 septembre et je n'ai aucun retour pour l'instant !
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'avais lu quelque part 17000€ le pack batterie. C'est confirmé ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui c'est à peu près ça, mais c'est complètement survendu.
La mienne a été changée sous garantie en 2020 à cause d'un rappel constructeur sur des fuites.
Cela dit aucune de mes 2 batteries n'est tombée en panne.
La première par contre avait perdu 25% de sa capacité entre 2015 et 2020.
Celle que j'ai maintenant dans les 15% en 3 ans, donc c'est à peu près le même rythme...
La mienne a été changée sous garantie en 2020 à cause d'un rappel constructeur sur des fuites.
Cela dit aucune de mes 2 batteries n'est tombée en panne.
La première par contre avait perdu 25% de sa capacité entre 2015 et 2020.
Celle que j'ai maintenant dans les 15% en 3 ans, donc c'est à peu près le même rythme...
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Retour intéressant, merci Remundo.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Passionné
- Messages : 5006
- Inscription : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le souci, mais ça n'est pas propre à VW : les constructeurs sont des bourrins pour réparer une batterie de traction.
En gros ils font un échange standard complet de tout le pack, y compris électronique de régulation. Et en plus ils facturent la main d'oeuvre au prix fort.
C'est un peu comme si pour un pneu crevé vous enlevez tout le train avant à 120 € TTC/hMO...
en réalité un pack ne déconne que pour 2 raisons
* soit un pépin électronique, dans ce cas faut changer le boîtier, voire pour les plus audacieux, changer la petite babiole qui a grillé...
* soit un élément de batterie défectueux, dans ce cas faut le détecter et le changer.
Bien souvent une simple remontée des tensions individuelles montre directement le coupable...
Les constructeurs devraient à mon avis :
* avoir des packs de batteries complets prêts au montage
* récupérer les défectueux et les déverminer / restaurer, lesquels pourraient rejoindre le contingent des packs de remplacement.
On devrait pouvoir alors régler les soucis pour, disons entre 1000 et 5000 €...
En gros ils font un échange standard complet de tout le pack, y compris électronique de régulation. Et en plus ils facturent la main d'oeuvre au prix fort.
C'est un peu comme si pour un pneu crevé vous enlevez tout le train avant à 120 € TTC/hMO...
en réalité un pack ne déconne que pour 2 raisons
* soit un pépin électronique, dans ce cas faut changer le boîtier, voire pour les plus audacieux, changer la petite babiole qui a grillé...
* soit un élément de batterie défectueux, dans ce cas faut le détecter et le changer.
Bien souvent une simple remontée des tensions individuelles montre directement le coupable...
Les constructeurs devraient à mon avis :
* avoir des packs de batteries complets prêts au montage
* récupérer les défectueux et les déverminer / restaurer, lesquels pourraient rejoindre le contingent des packs de remplacement.
On devrait pouvoir alors régler les soucis pour, disons entre 1000 et 5000 €...
Dernière modification par Remundo le 05 nov. 2023, 09:00, modifié 1 fois.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est ce qu'ils font :
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019