Code anomalie P2000 et FAP

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
petitechaise
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:44
Voiture : Golf 7 SW TDi 115 ch

Code anomalie P2000 et FAP

Message par petitechaise »

Bonjour à tous,

J’ai une Golf 7 SW TDi 115 ch de 2017.
Un matin en allant au boulot (60 km principalement sur autoroute, idem retour) elle se met en défaut avec le voyant de préchauffage allumé fixe. Mise en sécurité, claquement dans le moteur puis fumée blanche qui sort du pot.
Dépannage, passage d’une semaine chez VW qui ne trouve rien ni dans l’historique des anomalies ni sur la voiture en elle-même.
Possible que les dépanneurs, qui ont mis la valise, aient supprimé le code erreur.
Je reprends ma voiture et constate une conso plus élevée ainsi qu’un broutage sur les accélérations.
Le lendemain en allant au boulot à nouveau (faut bien bosser pour payer les 160€ de VW qui n’a rien trouvé) voyant moteur orange allumé fixe.
VW me dit mollement qu’ils savent pas par téléphone et je décide de ne pas m’acharner avec eux.
J’emmène la voiture chez le garagiste de mon village qui me dit « code erreur P2000, c’est le FAP ».
Selon lui le mieux est de tout enlever ou de changer.
Pas envie de faire un truc illégal ni de payer 2/3000€.
Je fais la tournée des garages qui sont relativement unanimes : si c’est bien le FAP c’est très cher ou faut le déposer et le nettoyer (environ 300€ juste pour le nettoyage).
Avez-vous des expériences similaires et des conseils pour moi ?
Est-ce que le FAP est si chiant que ça à déposer et si oui combien d’heures on vous a facturé pour ça ?
Je rumine car je ne fais pas tant de petits trajets et j’ai l’impression que ma conduite « éco » (logique et nomique) est la fautive là dedans…

Je vous remercie d’avance !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »