Feux F1 - golf 7.5

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
venom450
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 07:35
Voiture : golf 7 tdi 90

Feux F1 - golf 7.5

Message par venom450 »

Bonjour à tous ami(e)s golfeur,

J'aurais besoin de conseil, j'ai pour projet d'ajouter un feux "F1" à ma GOLF 7.5 de 2017.

J'espère avoir un rendu comme la photo ci-dessous.

Image

Je souhaiterais qu'il ne s'allume que lorsque je freine.
Cependant je ne sais pas du tout comment le câbler pour qu'il ne s'allume qu'a se moment precis... ni quelle méthode utiliser pour me raccorder au faiseau existant en toute sécurité.
J'ai vu des tutos youtube utiliser des "PINS" (exemple: ).
Pensez-vous que ca soit la solution la plus simple et facile ??

Aussi, pour alimenter mon feux à chaque appuie de pédale de frein, sur quelle couleur de câble dois-je me fixer ??
(Pour info ma golf dispose des phares a LED standard commune à la plupart des golfs 7.5, et c'est dans la parti extérieure du phare arrière que le feu de stop d'origine s'allume)

Merci d'avance pour votre aide 🙏
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux F1 - golf 7.5

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @venom450 je déplace dans cette section plus adaptée.

Pour le câblage il faut utiliser le principe comme pour un attelage, le mieux est de te ponter sur le circuit du 3eme feux stop, ça évite les erreurs.
Tu trouveras sujet et tutoriel pour l'attelage : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
venom450
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 07:35
Voiture : golf 7 tdi 90

Re: Feux F1 - golf 7.5

Message par venom450 »

Salut titi,
Merci d'avoir fait le nécessaire !
Je regarde la piste que tu me propose. Mais dans mon cas ça sera un plus complexe car le feux que je veux rajouter ne dispose que d'une longueur de câble d'alimentation d'environ 1 mètre.
Je risque d'être embêter pour le faire sortir du bas du diffuseur jusqu'au haut du hayon
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Feux F1 - golf 7.5

Message par titi73 »

Avec 1 mètre ça sera également trop court pour te raccorder sur un des 2 autres feux stop, il te faudra de toute façon plus de câble.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
venom450
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 07:35
Voiture : golf 7 tdi 90

Re: Feux F1 - golf 7.5

Message par venom450 »

Bonjour à tous !
Je reviens aux nouvelles, après quelques casse tête de câblage, j'ai enfin fini par réussir a poser le feux F1 que j'avais commandé !


Image


Après avoir siliconé tout le tour du feux, et l'embasse ou le câble d'origine entre dans le boîtier, histoire de renforcer l'étanchéité de ce feux chinois, je me suis branché sur le phare arrière extérieur gauche, en prenant le négatif sur le fil marron du phare, et le positif sur le fil noir et rouge. Mon branchement fait que le phare ne s'allumera que quand je freine comme je voulais.
Niveau passage du câble je l'ai fait passé dans un capuchon en plastique à travers le tablier arrière inférieur gauche, pour le faire ressortir sous le plastique noir qui constitue le bord inférieur du hayon arrière, et pour le faire courir ensuite derrière les garnitures en moquette du coffre.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo pour faire un tuto, mais j'espère que mes explications pourront aidé certains si ils souhaitent faire le même montage.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »