Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Triton
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2021, 09:44
Voiture : Golf 7 1.4 tsi Multifuel

Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par Triton »

Bonjour,
J'ai une Golf 1.4 TSI Multifuel de août 2018. Je voulais savoir si c'est normal qu'on n'entende aucun enclenchement de compresseur lorsqu'on appuie sur le bouton AC (Clim manuelle). En effet, pas de "clac" et de petit soubresaut comme sur toutes les autres voitures que je possède ou que j'ai possédées.
Sur le forum Caradisiac, quelqu'un dit que chez VW le compresseur est perpétuellement embrayé dès lors que la commande de soufflerie d'habitacle est au dessus de 0: Dès la vitesse 1... Quelqu'un confirmerait-il ces dires?
Merci beaucoup. A bientôt
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Triton la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section.

La climatisation ne fait en effet pas de bruit comme c'était le cas sur des modèles plus anciens comme ma 206 par exemple lors de l'enclenchement du compresseur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Triton
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2021, 09:44
Voiture : Golf 7 1.4 tsi Multifuel

Re: Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par Triton »

Merci Titi 73 pour ta réponse. J'espère que je peux répondre ainsi, je n'ai pas trop trouvé comment poursuivre la discussion, ou répondre à une réponse...
En comparant physiquement avec une autre voiture (en passant la main jusqu'au compresseur), il semble en effet qu'il n'y ait pas d'embrayage sur le compresseur qui est monté sur ma voiture... ou alors il est mort? Sur un compresseur avec embrayage, il y a une partie mobile autour de l'axe que tu peux faire tourner à la main lorsqu'il n'est pas embrayé. Sur ma Golf, cette partie semble solidaire du compresseur comme s'il était toujours embrayé, ou alors tout simplement, il n' y a en fait pas d'embrayage...
Mais bon, je pense qu'on est parti pour aboutir au fait que VW monte des compresseurs sans embrayage: à confirmer au fil des réponses...
Je ne comprends pas bien le principe, ça doit un peu jouer défavorablement sur la conso, sans parler de l'usure du compresseur qui est en permanence en rotation...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par titi73 »

@Triton tu as utilisé la bonne méthode pour répondre.

Je ne suis pas assez calé sur le sujet, tu sembles t'y connaître mieux que moi, toujours est-il que je ne coupe quasi jamais la clim et que je n'ai pas noté de consommations me paraissant excessives.

Il y a d'autres sujet ouverts sur la climatisation, aide toi de la recherche pour les trouver : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6830
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par eyo »

Il n'y a plus d'embrayage sur les compresseur, surtout parce que c'était les plus grosse pannes, et des à coups/et perte de puissance,
il y a un capteur de pression sur le compresseur maintenant, tout simplement
si ta clim fait du froid ça roule :D
Triton
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2021, 09:44
Voiture : Golf 7 1.4 tsi Multifuel

Re: Pas de bruit à l'enclenchement du climatiseur, est-ce normal?

Message par Triton »

Bonsoir. Merci à tous pour vos réponses. ça se confirme donc: VW monte des compresseurs de clim sans embrayage, donc sans le "clac" de mise en route perceptible sur nombre de voitures. Une première pour moi dans les voitures climatisées que j'ai possédées... Bon, si ça ne consomme pas plus et que c'est un gain en fiabilité, pourquoi pas...
Bonne soirée et encore merci à tous.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »