[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:
Merci titi d'y avoir pensé ;) :Top:
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par citrono »

Salut Speed4,

j'envisage de faire prochainement la vidange de ma boite 6 sur ma golf 7 1.4 TSI. Au niveau des bouchons j'ai l'empreinte creuse à 6 six pans pour le bouchon de remplissage.
Sais tu quelle est la taille de cette empreinte, car c'est du hors côte et je n'ai pas ça dans mon outillage il faut que j'en achete une.
Sur Le bouchon de remplissage et de vidange s'agit il de la meme taille d'empreinte à six pans ?
Il faut que je remplace les bouchons du coup ? car si j'ai bien compris c'est un bouchon conique sans joint mais ça peut être réutilisé ?

Merci pour ton éclaircissement si tu as des infos .
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:Bienvenue:

Ce sont les mêmes bouchon à mon avis et pas besoin de les changer.
Pour la taille je l’ignore,car fait en concession…
Fait un tour sur l’etka pour avoir la dimension.

Je suis en voyage,je risque de ne pas répondre souvent 🤣😉
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

:NonNon: les bouchons sans joint sont à changer impérativement :accord: , enfin pour quelques euros je ne prendrais pas le risque !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Le_Combattant »

Je te conseil de les changer.

Lors de la première vidange de boîte j'ai remis les deux bouchons originaux.

Résultats ? Une très légère fuite (zone grasse) sous la boîte. Remplacé par des neufs.

C'est un problème connu si les bouchons ne sont pas remplacés
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

🤔
Étonnant vu le concept…
Je vérifierai sur ma facture si mes bouchons avaient été changé et je ferais un petit visu s’il y a suintement 😉

En attendant je profite d’un bon mois au Vietnam… j’attend que l’avion décolle 😜
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:
95 000km,les 100k approchent..
Image

En vérifiant mes factures de la dernière révision de 2022 dont la vidange boite,je n'ai pas eu les bouchons conique de facturés.
La pile de ma clé tient toujours le coups ! (2 ans et demi) :shock:
speed4 @ Pile de la telecommande
Batterie changé en 2021,les stats de la clé serait -elle éronnés ?
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Le_Combattant »

Doucement mais surement ^^

Pour les bouchons de boite, il est préférable de les changer, du moins, celui de vidange surtout.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

J'ai pris RDV Mercredi pour la révision des 9 ans et 96 750km de la Leon III à ma concession Seat habituelle.
J'ai emmené aussi avec moi le rapport de contrôle de ma dernière géométrie faite en Mars afin d'étudier le soucis de la dérivation de mon train avant (>8m/km) par un technicien.
=>Excellente communication ;)

Ma concession possède enfin l'équipement pour faire la géométrie,donc,ils pourront savoir si un élément est défectueux ou si un réglage sera nécessaire.
Devis de la révision : 150€ttc
Forfait Géométrie : 130€ttc

Et toi@titi73,combien t'a couté ta révision des 9 ans de la tienne dans ta concession VW ?
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Le_Combattant »

Les devis me paraissent extrêmement bas :shock:
Lors de la révision ils te font quoi ? Vidange/filtre et filtre habitacle ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Entretien intermédiaire oui,car 9 ans, je ne roule pas beaucoup…
A moins que j’ai mal entendu le prix 😏
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

Salut,

je ne fais pas de révision intermédiaire, je suis en LL et j'ai calé le service LDF avec la révision LL 2 ans / 30.000 km.
La prochaine sera en mai pour les 10 ans / 150.000 km et correspond à celle des 2 ans / 30.000 km.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:

Je reviens de l'entretien de ma concession avec avant,quelques petites surprises au passage :study:

Je sors du boulot,je passe en station Karcher (et oui,c'est peut être idiot,mais je préfère laver l'auto moi même et avant le passage en concession,ça me permet de déceler des traces ou rayures faites par mégarde en garage..^^!),puis je reprend la route en direction de ma concession lorsque je vis avec terreur au coin extérieur de la baie de parebrise côté conducteur,un indésirable dont j'ai la phobie, ! :pale:

J'avais perçu au départ comme une énorme limace rebroussant chemin dans la baie moteur,puis dans l'idée un lézard mais...le rampant continuant son chemin de tout son long corps et volumineux,j'ai pu comprendre par la suite qu'il s'agissait d'un serpent ! :shock: :shock: :shock:
Après réflexion et froideur,je me suis arrêté et ouvert le capot,et j'ai découvert cette couleur gisant à cet endroit comme sur la photo :

Image

Je me demande comme le reptile à pu atterrir ici,mais je me demande aussi par ou il pu s'échapper,et en espérant qu'il a pu se faire la malle ! :pale:
Bref,j'aurais préféré avoir un tigre dans mon moteur ! : Mouhah:


Voilà pour la petite anecdote,passons maintenant à la concession,pour l'entretien annuel (intermédiaire) et contrôle de la géo comme je l'ai précisé précédemment avec le rapport de mesure de Mars 2023.

Contrôle et réglage de la géo Seat,avec cependant une valeur max pour le carrossage de la roue arrière droite qui n'est pas réglable.
Prix => 130€ttc :Top:

Image


En recevant la facture,j'ai pu lire "entretien sans vidange" 89€ttc... :roll:
Confusion par l'agent d'accueil remplaçant son collègue en congé,il est difficile de gérer les programmes d'entretien passé les 90 000km que je conçois parfaitement ;)
J'avais pourtant fait noter une huile 5W30 VW504.00 pour mes entretiens et vidange intermédiaire.. :sexe:

Avant cela,en faisant le tour de l'état du véhicule en discutant très familièrement avec le technicien du groupe que je connais maintenant depuis près de 10 ans,ma concession est toujours fourni en huile 5W30 Eni VW504.00 et n'est pas obliger de se soumettre au grade 0W30 de la même norme,MAIS.......!!!!!!

=> Ils ont déjà eu l'occasion de commander la 0W30 spécifiquement à leur voisin WV d'à côté bien qu'étant toujours fourni par Eni en 5W30.

Du coup,une idée me vient à la réception de ma facture "entretien sans vidange" avant même que l'on revienne me voir pour fixer un RDV vidange :Rouge:
=> J'ai donc souhaité à cette occasion,que l'on me commande cette 0W30 officielle VW qui alimente les motorisations du groupe VW lors de mes entretiens et vidange intermédiaire.
Vu leur confusion/erreur sur le type d'entretien employé,mon technicien très réglo m'a dit qu'il commandera cette 0W30 pour moi avec plaisir :jaime:

Voici le fameux bidon existant depuis ~2019 que mon technicien m'a montré en main :

Image


Donc,RDV ce vendredi prochain pour enfin passer en 0W30 et tester l'agrément de conduite et bénéficier de l'avantage de cette huile qui n'est autre,rappelons-le,la Shell AV-L 0W30 VW504.00 !

J'espère que cette fois-ci je ne tomberai plus sur une couleuvre ! :Rouge: : Mouhah:
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par Le_Combattant »

Ahahaha sympa le coup du serpent.
Je pari qu'il est bien au chaud dans le coffre à l'arrière :Rouge:

Ton petit TSI va pouvoir gouter à la 0W30.
Et effectivement le bidon est le même que celui de Shell, seule l'étiquette change.

D'ailleurs, sur l'étiquette arrière il est mentionné "Manufactured by SHELL" :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:Top:
Je passe demain chez Mon Seat pour la vidange en 0W30,toutes ces circonstances m'ont donné cette opportunité 8)
J'ai hâte d'en ressentir l'agrément de conduite,car on peut le sentir déjà par un carburant Premium et une vidange de boite de vitesse.
Ma concession me fera même une remise à cause de la petite confusion sur l'entretien sans vidange,et en plus ,j'aurais cette 0W30 :Alcooliques:

Je testerai,et je ferais une analyse d'huile l'année prochaine afin de comparer cette Shell AV-L 0W30 et ma courante Eni i-sint 5W30.
Dans tous les cas,je pourrais toujours choisir,et j'ai aussi la chance d'être un client fidèle chez eux :Rouge:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

De retour cette fois pour la rectification du forfait entretien avec vidange (pas facile avec les nouveaux agents d'accueil^^!).

Rappel sur la facture précédente mercredi 11 Octobre du forfait entretien sans vidange 89€ ttc :

Image


Suite à la confusion du service de la concession,retour chez eux aujourd'hui pour la vidange avec cette fois un passage à ma demande en 0W30 (huile de concession VW) 229€ttc :

Image

J'avoue être un peu perdu aussi dans ces forfaits...
89€+229€ = 318€ttc,ça pique et quels sont les opérations effectués ?
@titi73,nos tutures sont toutes les 2 conscrites,tu devrais pouvoir m'aiguiller là-dessus ;) :study:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

Salut ... ton service entretien sans vidange c'est de l'enculette, c'est pour ça que je suis resté en programme LL avec révision tous les 2 ans / 30.000 km premier terme échu, et que j'ai mis le remplacement du LDF en phase avec ces entretiens tous les 2 ans.
Sur le guide entretien VW de 2014 ou de 2015 ta prestation entretien intermédiaire sans vidange comprend les opérations ci-dessous et c'est vraiment de l'arnaque VS le prix, qu'est-ce qui ta motivé à faire celui-ci ? Même certain CC pense que c'est :Nul: (panch0 @ Entretien étendu sans vidange)

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

:coucou:

Je n'ai rien demandé justement,j'avais continué à faire mon programme entretien 30k et vidange 15k comme chaque année,mais depuis le changement d'agent d'accueil,ils sont perdu... :tantpis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par titi73 »

Pour moi la CC aurait dû te faire une remise totale de l'entretien intermédiaire sans vidange à 89€ sur la facture de l'entretien intermédiaire avec vidange ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !

Message par speed4 »

Oui,c'est ce que j'ai pensé,mais,peut être ont-il simplement fait le complément de la première fois... :tantpis
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »