Code erreur P2195

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Chappas02
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 13:14
Voiture : Golf 7

Code erreur P2195

Message par Chappas02 »

Bonjour,

Après passage à la valise chez speedy, après que le voyant moteur ce soit allumer de façon stable et en orange, le Code erreur P2195 est apparu, signalant un mauvais mélange. Je possède une golf7 1L6 TDI 110.

Après quelques recherches voici les causes probables:

Remplacer le capteur O2
Remplacer le régulateur de pression de carburant
Remplacer un injecteur qui fuit
Remplacement d'un tube d'air d'admission fissuré
Nettoyer ou remplacer le capteur de débit d'air massique s'il est contaminé

A savoir qu'à priori, cela ne serais pas dû aux injecteurs car aucune perte de puissance ni même d'odeur de gazole.
Comment puis-je tester les differentes options comme les divers capteurs ou encore le regulateur de pression de carburant?

Un ami ma aussi conseiller de changer le filtre a carburant qui pourrait en être la cause, à savoir également, j'étais effectivement passé a la pompe l'avant veille.
Quelqu'un aurait il déjà vu ou eu ce code erreur et de quelles façons pourrais-je determiner l'élément défaillant?

Bien-sur un passage chez WAG avec la VagCom determinerais précisément,seulement nous savons aussi qu'il n'hésite pas à changer plusieurs choses même quand ça n'est pas nécessaire, alors si je peux eviter!
Et malheureusement, je ne connais personne possédant la VagCom.

Si quelqu'un à des conseils ou/et des pistes , cela m'arrangerai beaucoup!
Cordialement,
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Code erreur P2195

Message par momohteks »

Hello,
Désolé pour le déterrage, mais je suis confronté au même souci, et il m’empêche de passer le contrôle technique.
Je suis sur un 2.0L TDI 150 année 2015.
Avais tu reglé ton souci, et si oui par quel moyen ?
Merci !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »