Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
La tornade
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2021, 22:42
Voiture : DS5 HDi

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par La tornade »

Bonjour à tous
Après 1 mois avec ma belle , je suis certains à présent qu'elle fait trop de bruit à l'intérieur dès que je suis sur autoroute a partir de 120km/h , la résonnance à l'intérieur est franchement insupportable .
J'ai une ligne cobra sport NON résonné , autant le bruit est magnifique en accélération (grave , rauque ) mais je ne peut rester comme ça , quand je vais devoir descendre au Portugal (1600 bornes) on va péter un câble 🤯 .
Je vais passer sur la fosse dès que possible voir comment elle est conçu et voir si je peut soit rajouter l'inter d'origine (ça doit bien se trouver d'occase) en plug&play soit rajouter le résonateur cobra , reste à savoir si d'origine la ligne sans résonateur est d'un seul morceau après la suppression de l'intermédiaire ou si il y a une petite partie tube démontable pour remplacer par le résonateur ou l'intermédiaire d'origine 🤷🏼‍♂️ , si quelqu'un a des idées je suis preneur , et dans le pire des cas je vendrai la ligne pour reprendre une origine en supprimant juste l'inter et en posant des canules plus grosses pour le style car j'avoue qu'elle est très belle comme ça et ça m'embeterai de revenir avec 2 misérable sorties d'origine 🙄
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par eyo »

Tu peux commander sur le net un résonateur pour 100 euros environ et le mettre toi même, et la ça devrait être top.
La tornade
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2021, 22:42
Voiture : DS5 HDi

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par La tornade »

Ouais je vais voir , déjà voir comment est la ligne , si découpe à faire etc etc
Yoyo7gti
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2023, 15:01
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Yoyo7gti - Quoi choisir comme Catback ?

Message par Yoyo7gti »

Bonjour,

J'aimerais mettre un catback sur ma golf, le problème c'est que je vois pas mal de prix et de marque différente et je ne sais pas trop quoi en penser...
Il y a des rémus à 2000 des akra ligne complète allant jusqu'à 4000 mais aussi plein de modèle en dessous de 1000 de marque que je ne connais pas.
Le bruit de ma golf d'origine est pas si mal, j'ai déjà la version 2020 7.5 perf avec les plus gros échappements (mais pas la version akra d'origine), j'aimerais juste augmenter le son qui est pas mal filtré par le silencieux arrière.
Est-ce que quelqu'un a des conseils ? Petite difficulté, je suis en suisse donc il me faut l'homologation suisse...
Mercii :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Yoyo7gti, la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ton message ici.
Pense à utiliser la recherche pour trouver et compléter les sujets existants : Tu trouveras 2 ou 3 sujets plus ciblés sur certaines marques.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Yoyo7gti
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2023, 15:01
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Yoyo7gti »

Bonne idee je vais me renseigner merci !
:Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 10 mars 2023, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent !
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Pochon 74 »

Je ne suis toujours interrogé sur cette modif, ça donne quoi niveau résonance? De mon côté, j'ai préféré, sur la Golf et la RS, ne changer que les silencieux arrières. Fox pour les deux cas, pas excessif et de bonne facture.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Timbo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2022, 10:30
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Timbo »

Je suis en contact avec remusshop.de
Je suis arrivé à négocier le résonateur intermédiaire ref: 9552130300 le coude 9552130000 et le silencieux 9560171500 par contre sens les embouts pour un total de 800 euros j'hésite encore.
A moins qu'un membre ne vende sa demi ligne.
Sinon y a t'il des gens intéressés je peux éventuellement essayer de négocier un code promo pour le forum si on est assez nombreux
RemzR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2023, 18:55
Voiture : Golf 7 gti phase 2

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par RemzR »

spycracing a écrit : 10 mars 2023, 07:45
si tu veux un bruit sympas de ta belle je te conseil la suppression de ton intermédiaire par un tube tout en gardant ton silencieux d'origine la modif ne coute pas très cher 200 balles selon la marque et tu verra le son et très sympas...

Bonjour, pas très bricoleur et venant juste d’acquérir une golf 7 gti phase 2 de 2017, j’aime bien la sonorité de base mais je n’aurais rien contre un petit grain de folie supplémentaire niveau sonore (il y a déjà un stage 1 sur la voiture je ne compte pas aller au delà niveau perf)
Je voulais savoir : si je fais cette manip, sera t’il possible de revenir à l’origine dans le cas où je souhaiterais revendre mon véhicule plus tard?
Merci d’avance de vos conseils :Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 17 août 2023, 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Salut @RemzR tu pourras remettre l'origine à l'aide de manchons de raccordement sans problème.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
RemzR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2023, 18:55
Voiture : Golf 7 gti phase 2

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par RemzR »

Ok super nouvelle ça ! Et niveau CT ça dit quoi? Je suis en France, rien à voir avec la Suisse ou la Belgique mais bon j’ai pas envie d’être emmerdé en cas de contrôle
:Moderateurs:
RemzR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2023, 18:55
Voiture : Golf 7 gti phase 2

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par RemzR »

Super et t’as une marque à me conseiller du coup?
Le son change en fonction de la marque? Désolé je suis complètement novice 😅
RemzR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2023, 18:55
Voiture : Golf 7 gti phase 2

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par RemzR »

Image
C’est ça?
RemzR
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2023, 18:55
Voiture : Golf 7 gti phase 2

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par RemzR »

A priori c’est compatible, merci pour tes conseils, je vais encore réfléchir et voir ce qui se fait dans la même gamme avant de me lancer par contre il est marqué « non homologué » sur le site 🤔
C_Brlt
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2023, 15:57
Voiture : Golf 7.5 GTI Performances Reflex Silver

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par C_Brlt »

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performances de 2018 Reflex Silver et je souhaiterai apporter des modifications sur mon échappement d’origine afin d’avoir une meilleure sonorité sans que cela soit trop abusif. J’entreprends de supprimer mon silencieux final en le remplacement par un tube inox.

Toutefois, selon la suppression de silencieux que je veux acheter on me demande si mon véhicule dispose de l’option Sport and Sound.

Ma question est donc la suivante : Est ce que sur une Golf 7 FL GTI on a cette option ou pas ? Si oui à quoi cela correspond ? Y’a-t-il un lien avec la catégorie « son moteur » qu’on retrouve dans le sélecteur de mode de conduite ?

Merci à vous pour vos réponses 😊
Will33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2023, 22:54
Voiture : Golf VII GTi Performance 2019

Silencieux intermédiaire

Message par Will33 »

Bonjour à tous,

J'ai une Golf VII GTi Performance de 2019 et j'aimerai effectuer une suppression du silencieux intermédiaire. Certains ici on déjà dû le faire et j'aimerai savoir :

- le changement est "plug & play" ?
- il y a besoin de couper et/ou souder ?
- quel(le) marque/site me conseillez-vous ?
- cela demande-t-il du matériel spécifique ?

Je suis preneur de toutes infos utiles et nécessaire.

Merci d'avance.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Will33 la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

aintejo a écrit : 25 juin 2020, 22:03
Par PP on entend Performance :Top:
J'ai modifié mon message précédent pour que ce soit plus clair :cheers: :cheers:

FL : Facelift
PP : Performance
Merci d'avoir précisé, j'étais perdu avec ces PP et pas PP... J'ai cru que tu parlais des FAP et pas FAP :Merci:
Je comprends mieux les différences 👍
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »