Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Patrick H
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2023, 09:20
Voiture : Golf7 1,2 TSI 105 CV DSG7 DQ200

Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Patrick H »

Bonjour a tous, je viens d'acheter une Golf7 1,2 TSI 105 CV DSG7 DQ200 de 03/2013 a courroie, je m'interroge sur le mode de la boite DSG7 a choisir en priorité, car en mode Drive le moteur ne dépasse pas les 1600 Tours minute, a bas régime cela ne doit pas être bon pour le moteur a la longue ? Et donc ne doit pas t on plutôt conduire en mode Sport pour que le moteur monte vers les 3000 Tours minute et ainsi préserver le moteur du bas régime ? Pouvez vous me répondre a ce sujet ! Merci de vos réponses .
En ligne
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 664
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Le_Combattant »

Le bas régime n'est jamais bon pour un moteur: mauvaise combustion, encrassement etc..
Patrick H
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2023, 09:20
Voiture : Golf7 1,2 TSI 105 CV DSG7 DQ200

Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Patrick H »

Merci le combattant, donc vaut mieux rester en mode Sport tout le temps ?
En ligne
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 664
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Le_Combattant »

Pas forcément mais tirer dedans ne fait pas de mal.

Je suis en boite manuelle, donc la comparaison est différente mais de manière globale je passe mes rapports entre 2500 et 3000.
Et parfois à 6000 histoire de décrasser.

Un moteur c'est fait pour tourner, les chevaux sont en haut, pas en bas.
Après je ne dis pas qu'il faut taper comme un bourrin toute la journée, c'est inutile et contre productif.

Mais par exemple sortie de péage tu bourre un peu, tu pousses les rapports.
Patrick H
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2023, 09:20
Voiture : Golf7 1,2 TSI 105 CV DSG7 DQ200

Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Patrick H »

Serait il nécessaire ou pas de reprogrammer la boite DSG7 DQ200 pour avoir un mode Drive ou les rapports se passent autour de 2200, 2400 tours minute,
afin de préserver le moteur des effets négatifs du bas régime ? merci
En ligne
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 664
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Les Modes Drive et Sport ! Fiabilité Moteur

Message par Le_Combattant »

Aucune idée à ce sujet, mais je pense que c'est plutôt à toi d'adapter ta course de pédale pour forcer des passages plus hauts.

A voir ce qu'en pensent les connaisseurs.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »