Proov - Golf 7 GTE 2016

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

Salut la compagnie !

Me voici avec avec la voiture que je lorgnais depuis quelques années, je la voulais absolument blanche, avec le toit ouvrant et sans les jantes 16". Du coup c'est chose faite, je suis tombé sur une annonce un peu chère mais le proprio m'a fait un prix correct car elle est toute option (Toit ouvrant, sièges cuir, Discover Pro, Keyless, alarme volumétrique, DCC, Carplay, ACC etc). J'avais posté un sujet l'année dernière car je me demandais si ce type de techno (la charge à 3,7kW) ainsi que les bornes de recharges faible puissante étaient toujours d'actualité, et n'allaient pas tendre à disparaitre. Mais je pense qu'on va quand même en avoir encore pendant quelques années ^^ Bref voici une petite photo de la belle :

Image

Du coup j'ai quelques questions, j'ai fait St Etienne -> Montpellier en autoroute. 330km à allure modérée (en grande majorité à 110-120, quelques rares passages à 130-140 pour dépasser). Quelques observations :
- il m'a fallu quasiment 1/2 plein. Je n'ai pas les chiffres exacts mais la jauge d'essence étant divisée en 8 parts (dont la réserve). Ce qui fait 5L / part. J'ai utilisé 3,5 parts. Donc si je calcule ça fait 5,3L/100 de moyenne en mode hybride pour faire 330km à allure tranquille, qu'en pensez vous ? ça me parait correct :)
- d'autre part, la batterie n'a quasiment pas bougée, elle est restée à 25-26km pendant tout le voyage, je me suis même demandé si elle était utilisée, j'ai activé le E-Mode à 110 km/h, j'ai bien perdu 1km assez rapidement :D du coup, la batterie est très peu sollicité sur l'autoroute je présume ?

Cette voiture est plutôt destinée à faire de la nationale ? pour solliciter davantage la batterie ?

Sinon j'ai utilisé le mode GTE une seule fois pour dépasser avec pas mal de champ libre, je suis passé de 110 à... j'ai regardé le compteur, 180.... c'est indécent cette voiture, je pensais pas que c'était à ce point :shock: je ne pense pas l'utiliser beaucoup ce mode :oops:

Sinon à combien estimez-vous vos dépenses avec la GTE (révisions, pneus etc) ? il faut bien 1 révision / an ou 15.000km ? c'est le premier arrivé à échéance qui compte c'est bien ça ? là je vois que j'ai des Pilot Sport 5 dessus, je suis allé voir le prix des pneus... gloups. Bon ça va que je conduis tranquille maintenant ^^

En tout cas j'suis assez fan du mode B en ville :jaime:
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
ams_style
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2020, 04:47

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par ams_style »

Félicitations
Top acquisition.
Pour ma part, à part le problème défaut batterie.
RAS
:lol!:
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

ça décharge vite en ce moment, même sans mettre le chauffage :oops:

rien qu'avec le son, les phares etc, j'ai l'impression que la batterie se décharge + vite que le km réel parcourus :(
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Nounou74 »

Logique, elle demande plus d'énergie pour se mettre en température.
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par roq »

Bonjour,

J'ai la même ! AM2016, achetée d'occasion en 2019. Et je l'apprécie toujours autant :D 8)

Par contre, je pense qu'il ne faut pas se tromper au niveau utilisation : :study:
- elle est parfaite en tout électrique pour tous les petits trajets. Là c'est conso zéro essence. tout ce qui est à - disons <= 15-20 kms, car il faut compter le retour - permet de faire son aller-retour puis de la recharger pour le prochain "petit trajet". D'ailleurs pour les recharges, moins elles sont rapides (ex. 5A au lieu de 10A ou "max") plus la batterie durera dans le temps, du moins en théorie. Mais forcément ce sont les charges qui dureront plus longtemps.
- pour les trajets plus longs, sur route ou autoroute, la batterie ne sert pas à grand-chose à mon avis, sauf à donner plus de "pêche" au moteur thermique en mode GTE. En théorie, l'apport électrique devrait permettre de consommer moins d'essence en mode hybride, mais ça ne m'a jamais convaincu. Le mode GTE est top par contre. :vroum:

Et on peut toujours jouer avec les deux moteurs dispos. Un jour, le moteur thermique a eu un problème (la tige du clapet de turbo, donc mode "veau") et le fait de mettre le GTE m'a permis de faire normalement les 400 kms pour rentrer.

Pour l'entretien... my SAV VW is rich ! :( En fait, je pense qu'il faut faire le tri et bien choisir, quitte à aller loin. :accord:
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par rico69 »

Si tu n'es pas convaincu par l'apport de électrique en mode hybride, compare tes consos en partant batterie vide ou pleine sur les mêmes trajets, même longs, ça devrait t'éclairer, et l'agrément de conduite est également amélioré.
Après c'est vrai que le mode GTE est 👍
Golf 7 GTE 2020
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

je relis mon propre message après 9 mois d'utilisation.

En général on tourne autour de 5,5L / 100 je dirai. J'ai récemment fait un AR Montpellier—Caizac (Cantal / Auvergne). Sur le retour, avec la clim, 4 personnes, des bagages dans le coffre, c'est assez vallonné, parfois ça monte, parfois ça descend, puis l'autoroute ~125-135 km/h avec une petite pointe à 200 pas longtemps :oops: au final 5,6L/100 de moyenne pour 300km. C'est quand meme top.

Perso j'utilise même plus le mode hybride, je suis tout le temps en E-mode, et dès que j'ai besoin du thermique j'active le GTE, j'adore le frein moteur plus puissant en GTE, par contre avec la suspension DCC c'est raide mais bon, ça filtre bien quand meme. J'ai aussi l'impression qu'on récupère de la batterie, chose qui n'arrive jamais en hybride il me semble.

C'est quand même une super caisse, seul défaut, les 38km d'autonomie... et l'entretien qui est quand meme plus cher que ce que j'avais imaginé (2000€ de suspension DCC le mois dernier, 550€ de révision + 400€ de vidange DSG le mois d'avant :( ) j'espère que je suis tranquille jusqu'à sa revente dans qq années :D
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Accident ce WE, votre avis

Message par Proov »

Bonjour à tous,

Ce WE, j'ai abimé ma belle GTE :(

Voici l'état de l'art (choc à basse vitesse rassurez vous, j'étais à ~80 kmh, j'ai eu le temps de freiner donc j'ai du taper autour de 30 peut-être ?).
Pour l'instant, elle n'a pas été expertisé, ce sera fait dans la semaine. Je garde un espoir qu'une remise en état est possible car j'ai tapé sur le côté avant droit, a priori le côté avec le circuit de refroidissement / clim c'est bien ça ? je me dis que c'est + facilement réparable que si j'avais tapé de l'autre côté (boite auto / moteur élec). Peut-être que la direction a été touché aussi, j'ai l'impression que les roues étaient + difficile à tourner. Après le choc, impossible de l'éteindre avec frein + start/stop. J'ai eu le msg "defaut systeme hybride" et "maxi 3000 tr/min". Mais sinon tout avait l'air de fonctionner, phares, boite auto, warnings etc.

Image

Qu'en pensez vous ? vous pensez qu'il y a un espoir ? ou impossible à dire ?
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3476
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: Accident ce WE, votre avis

Message par katerman21 »

je te souhaite le meilleur .
courage . :Top:
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Accident ce WE, votre avis

Message par Proov »

ouai ça fait un peu mal au coeur de voir sa belle comme ça, mais je garde espoir ahahah. J'espère que le chassis n'a pas été touché. Je suis preneur de toute expérience similaire ^^
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Proov je fusionne dans le sujet dédié à ta GTe.
Les airbags ont déclenché ? La roue semblait-elle avoir reculée ?
Dans tous les cas ça sera suivant la valeur expert de la Golf VS la valeur des réparations.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

D'acc, merci ! Difficile à dire si la roue a reculé. Peut-etre que oui vu que la carrosserie derrière est un peu déformée (et le pneu à plat). Les air bags ne se sont pas déclenchés (l'air bag passager était bien activé). Est-ce que ça signifie qqchose en particuliers ?
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Nounou74 »

Il faudrait voir la structure du montant A. Tu as tapé quoi sans indiscrétion ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par titi73 »

Pas de déclenchement airbags c'est déjà signe que le choc n'a pas été trop violant frontalement, et ça fait aussi des éléments à ne pas remplacer, donc une facture moindre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par roq »

Bonjour Proov
Aïeaïeaïe ça pique !

Oui j’ai eu une expérience similaire il y a longtemps, en 2006 (!) : j’avais une Audi A3 V6 3,2L toute neuve depuis trois mois (une moto !). Une gente dame quelque peu éméchée m’a envoyé sur un réverbère.

L’A3 ressemblait à ta GTE mais en pire. Les deux Airbags déclenchés, la roue avant gauche qui n’était pas du tout d’accord avec sa copine de droite sur la direction à prendre…

Bref expert, assurance, réparation de 18000 avec passage au marbre (sinon ça se répare très bien d’après le garagiste), mais heureusement que la voiture était presque neuve et valait bien plus.

La GTE de 2016 doit valoir encore dans les 20000 (à la louche), donc tu peux garder espoir je pense.
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

Nounou74 a écrit : 26 févr. 2024, 13:51
Il faudrait voir la structure du montant A. Tu as tapé quoi sans indiscrétion ?
une Citroen Picasso :oops:

Merci @roq pour ton expérience, c'est cher effectivement mais ton A3 avait l'air un peu + abimé j'ai l'impression. Du coup t'as pu la faire réparer et rouler avec ensuite ? punaise tu devais être vert, sur une voiture presque neuve :shock:

Un passage au marbre, ça veut dire qu'on touche au chassis ? je suppose que ce genre d'intervention doit être noté dans l'historique de la voiture non ?

Oui sur le bon coin, le prix du marché c'est environ 18-19000. C'est assez variable suivant les options. j'ai pas encore fait de côte, les assurances se basent sur la côte Argus ? c'est 10€ la côte, ils s'embêtent pas quand même :shock:
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par roq »

@Proov
Du coup t'as pu la faire réparer et rouler avec ensuite ?
Oui j’ai roulé avec pendant 3-4 ans. Son comportement était comme avant.
Un passage au marbre, ça veut dire qu'on touche au chassis ? je suppose que ce genre d'intervention doit être noté dans l'historique de la voiture non ?
C’est ça, on redresse le châssis pour retrouver la géométrie d’origine du constructeur - là c’était un « petit » redressement. Du coup ça décote la valeur de la voiture (genre 10%) et il y a théoriquement plus de risques d’apparition de points de rouille.

Mais bon, en effet j’étais vert tirant vers le fluo stabilo 🤢 mais grâce à l’assurance j’ai encore bien pu en profiter de cette voiture ! 😀
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par Proov »

Ah oui j'ai regardé un tuto, punaise tout est fait est fait quasi à l'oeil ? je vois qu'ils mesurent quand même après, mais c'est quand même une sacré opération le marbre...

j'avoue que j'aurai pas trop confiance là. Si j'ai cette opération dans la liste, je ne suis pas certain de ce que je ferai. En plus il parait qu'il y a de moins en moins de garage compétant qui savent le faire. D'un autre côté ça me ferait quand même bien ch*** que la voiture parte à la casse juste pour un avant droit "arraché". La batterie est bon état (38 km après 8 ans), les 4 amortos DCC sont neufs, la révision complète (+ vidange DSG) a été faite y'a 10 mois. Les cuirs sont en excellent état, tout est est nickel encore... Juste les jantes un peu rayées mais bon... bref, voyons voir ce que dit l'expert, il passe dans 2 jours mais ça me fait flipper un peu :oops:

Merci pour vos message, ça me rassure un peu quand meme ;) je vous tiendrai au courant
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Proov - Golf 7 GTE 2016

Message par titi73 »

Fût un temps ou un bon carrossier aurait dit d'une voiture après un marbre : elle est plus droite que sortie d'usine !
Perso j'ai eu un marbre sur une Opel Corsa MK1 presque neuve et j'ai gardé ensuite la voiture 15 ans sans soucis.
Dans ton cas le choc ne semble quand même avoir été trop fort, croise les doigts ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »