[ensangetor] Classe A180 - 136ch

Peugeot, Renault, DS, Fiat, Ferrari, Aston, Dacia ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

+1 joyeux anniversaire Rémi :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Merci les gars :bounce: :Top:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

@ensangetor :coucou:
Désolé pour le retard bon anniversaire Remi :Alcooliques: :Alcooliques:
Des nouvelles et des photos de ta titine ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Salut à tous, salut @Golf24Carat !
Je regarde le forum de temps en temps mais je zappe de passer sur ce sujet :clown: J'ai abusé sur le temps de réponse désolé ! :Nul:

La voici en Corse où elle s'est très bien débrouillée niveau conso, 1500kms environ pour une moyenne de 4,8L/100.

Image
Image
Image

Mais il est déjà temps de penser à la prochaine, la LOA se termine en décembre et je vais passer sur de l'électrique !
Rien à signaler sur cette voiture, aucun souci, beaucoup de plaisir et aucun sentiment d'être lassé.

Merco a de gros soucis sur les prix catalogue en ce moment, elles prennent 3000€ sur 3000€ et ne peut approvisionner en électrique avant mai 2023. (De même pour Audi qui m'a proposé un Q4 pour septembre... 2023).

Le choix est compliqué, partir de Mercedes m'embête vraiment mais il faut savoir rester raisonnable. Donc on verra pour la suite.

A très vite (promis pas dans un an :Rouge: )
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

@ensangetor :coucou:
Un petit passage ca fait plaisir. :Top:
Impressionnant cette consommation surtout le 1l5/100km. :D

Prochain passage j'espère avant 1 an. :lol!:
:coucou:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch (2019-2022)

Message par ensangetor »

Hello ! Déjà 4 mois... je m'améliore :pale:

Conso toujours dans ces eaux là, en moyenne 5.6L sur mes trajets quotidiens répartis entre centre ville et voies à 80/90.
En roulant pépère c'est très raisonnable.
J'ai normalement mis le dernier plein d'essence à ma Classe A. La remplaçante arrive fin décembre.
C'est une Française, électrique et ultra connectée comme je les aime :D

Je suis donc parti pour plein de raisons sur la nouvelle Megane E-Tech. J'ai vraiment eu un effet wouhaou en la voyant et en l'essayant.
J'étais relativement perdu sur le marché actuel, je ne savais pas quelle voiture essayer. J'ai déjà vendu ma Classe A pour le mois de décembre, je devais absolument trouver une remplaçante.

Mon objectif était de partir sur le GLA en hybride pour réduire les pleins, mais à options égales ainsi que le même intérieur et gabarit il fallait que j'aligne 14k€ de plus par rapport à ma Classe A. Et avec des régressions de finitions comme par exemple les boutons en piano black remplacés par du plastique mat.
Sachant que le bonus écologique de 2k€ ne rentrait plus suite à l'explosion de son prix entre mai et août, je n'ai pas donné suite. (Le EQA avait 1 an de délai minimum).

J'ai croisé par hasard la Megane sur la route, j'ai flashé, je suis allé l'essayer et tout s'est enchaîné. J'ai déjà eu des Zoé en seconde voiture jusqu'en 2016, je n'ai pas trop peur de la réputation de Renault même si des problèmes peuvent arriver.
Pour exemple : j'ai eu quelques problèmes avec le BSI de la A, bug très connu chez Mercedes qui nécessite le remplacement de l'ordinateur de bord. Mais personne n'en parle car c'est Mercedes :oops:

J'ai fait le grand saut... Partir sur du full élec et chez Renault ! Je vous ferais un topo ahah
Je ne suis pas perdu, il y a énormément de marqueurs Mercedes dans cette Megane et je trouve qu'ils ont vraiment frappé fort.
J'ai bien entendu failli craquer pour la Model 3 mais je pourrais écrire un autre pavé sur le sujet.

Si cela vous intéresse je peux ouvrir un topic sur cette nouvelle voiture, mais j'aurais bientôt plus de messages sur d'autres voiture que la Golf 7 sur le forum Golf 7 : Mouhah:

A très vite

Image
Image
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Nounou74 »

Félicitations, j'adore cette nouvelle Mégane :jaime:
De Meo & Vidal apportent un joli vent de fraîcheur chez Renault ; preuve en est avec le dernier né Austral.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

:coucou: @ensangetor

Jolie cette nouvelle E-Mégane. :Top:
Une étoile s'en va mais une autre arrive sur le forum.
J'ai la mienne depuis presque 2 semaines, faut que je fasse quelques photos pour la présenter sur mon topic, j'ai pas encore eu le temps.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Nounou74 a écrit : 25 nov. 2022, 23:05
Félicitations, j'adore cette nouvelle Mégane :jaime:
De Meo & Vidal apportent un joli vent de fraîcheur chez Renault ; preuve en est avec le dernier né Austral.
Merci ! :bounce:
Exactement et encore Vidal n'a pas bossé sur la Megane, il est arrivé à 3 mois de sa sortie. Il me tarde de voir la suite, c'est un sacré magicien du design automobile et comme tu dis y'a du très bon !

Génial @Golf24Carat , elle est magnifique ! Alors ? Ravi ?
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Oui superbe, ravi, une C220d AMG Line d'1 an avec quelques options supplémentaires sympas. ;)
Quelques photos vont arriver. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

:bounce: :Alcooliques:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Salut à tous,

Je ne sais pas si je vais ouvrir un thread spécifique mais voici mon nouveau daily !

Impressionnante au niveau des finitions, de la conduite, du confort, des options... Si on m'avait dit ne serait-ce l'an dernier que j'allais passer de Merco à Renault sans le ressentir, je ne l'aurais pas cru :tongue:

Franchement c'est une superbe caisse.

Image

:coucou:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Nounou74 »

Ton retour ne m'étonne pas. Les dernières Renault sont bluffantes (Austral, Mégane E-Tech) surtout en finition haute comme la tienne. Ton avis après plus de kms m'intéressera fortement ! Bonne route à son volant :vroum:
Répondre

Retourner vers « Les autres constructeurs »