Nouvelles mesures de pollution apres avoir roule 500km environ avec un additif dans le reservoir et en mode sport (conso moyenne 8,5 litres/100 alors qu'en general en mode normal je suis a 6,2 l/100)
Mesures au ralenti :
CO : 0,21%
CO2 : 12%
lambda 1,07
Mesures en charge :
CO : 1,23%
CO2 : 14,3%
lambda 0,96
Je ne sais pas trop quoi en penser... Au ralenti il y a clairement une amelioration par rapport au premieres mesures (avant mon additif) mais le lambda n'est pas dans les +/-3%. Et en charge il y a aussi une amelioration mais beaucoup moins nette et le lambda n'est pas bon non plus.
Je pense que le probleme vient du catalyseur, mais j'hesite a le faire changer, et je me dis que si je continue a rouler un peu plus en mode sport ca pourrait ameliorer les mesures.
Qu'en pensez vous ?
Probleme de pollution CT
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Re: Probleme de pollution CT
Bougies neuves, filtre à air neuf impeccable, etc.. SP98 Excellium, moteur huile a 90° avant test.
Ça peut un peu aider.
Rien n’est moins sûr..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Probleme de pollution CT
J'ai en effet fait mon dernier plein en SP98, et les bougies ont ete changees il y a 6000km
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Re: Probleme de pollution CT
Un catalyseur inopérant à minima, le voyant moteur devrait se faire connaître. En se rapprochant d’un mode dégradé pas impossible si ça va très loin.
Électroniquement, le diag- de ton catalyseur ne peut se faire , sauf via les constatations de tes sondes larges bandes, notamment celle après le cata-, et via ton Ecu.
Cata défaillant, ou ton Ecu/calculo qui ne comprend pas tout en liaison avec tes Lambda larges bandes qui semblent pourtant bien faire leur job.
Un diag pur de ton catalyseur à froid, à chaud, si c'est possible..
Si tu veux rajouter de l’éthanol, ne dépasse pas les 40% d’Alcool pur, en y allant très progressivement LTFT oblige...
Mais ça ne réglera pas grand chose...
Très compliqué....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Probleme de pollution CT
@palmito06
Pouvons nous avoir un retour de ton CT ? Car je passe le miens dans 1 semaine et il y a deux ans ça ne s’était pas bien passé, je vous explique. Ma voiture était reprogrammée E85 et j’avais changé ligne + cata sport. Au final les mesures étaient:
CO Ralenti (<0,3%): 0.20 CO ralenti accéléré (<0,2%): 0.30 lambda (0,97 à 1,03) 1.000
A savoir que j’étais en SP98 à ce moment là et j’avais fait un deuxième passage au E85 et toujours pas bon…
Après quoi j’avais changé le catalyseur car défectueux apparemment … et remis ma (demi) ligne d’origine en supprimant l’intermédiaire pour finalement revenir dans le bon concernant le CO Ralenti et lambda mais le CO ralenti accéléré toujours pas (juste limite au dessus…). Le gars avait trouvé une petite fuite au niveau de la soudure de la suppression d’intermédiaire, donc on a conclu que ça venait de cette fuite … ni une ni deux colmatage à la pâte à échappement et depuis pas de nouvelle mesure … du coup j’ai peur pour mon CT le 01/03 qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Le plein de 98 ? 85 ? Et aussi il se pourrait que la fuite ne soit pas totalement scellée peut-être… je pense demander des mesures pollutions à titre d’information avant le vrai passage CT pour être fixé. (Passons le débat des modifications mécaniques ça m’a servi de leçon …)
Pouvons nous avoir un retour de ton CT ? Car je passe le miens dans 1 semaine et il y a deux ans ça ne s’était pas bien passé, je vous explique. Ma voiture était reprogrammée E85 et j’avais changé ligne + cata sport. Au final les mesures étaient:
CO Ralenti (<0,3%): 0.20 CO ralenti accéléré (<0,2%): 0.30 lambda (0,97 à 1,03) 1.000
A savoir que j’étais en SP98 à ce moment là et j’avais fait un deuxième passage au E85 et toujours pas bon…
Après quoi j’avais changé le catalyseur car défectueux apparemment … et remis ma (demi) ligne d’origine en supprimant l’intermédiaire pour finalement revenir dans le bon concernant le CO Ralenti et lambda mais le CO ralenti accéléré toujours pas (juste limite au dessus…). Le gars avait trouvé une petite fuite au niveau de la soudure de la suppression d’intermédiaire, donc on a conclu que ça venait de cette fuite … ni une ni deux colmatage à la pâte à échappement et depuis pas de nouvelle mesure … du coup j’ai peur pour mon CT le 01/03 qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Le plein de 98 ? 85 ? Et aussi il se pourrait que la fuite ne soit pas totalement scellée peut-être… je pense demander des mesures pollutions à titre d’information avant le vrai passage CT pour être fixé. (Passons le débat des modifications mécaniques ça m’a servi de leçon …)
Modifié en dernier par titi73 le 16 févr. 2023, 05:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White