Pas cal a écrit : 19 févr. 2017, 15:24
Alors quel bilan pour ta alltrack ? tu as un modèle tellement rare que ton retour d'expérience est intéressant
C'est marrant car le lendemain que je lisais ce message j'en ai croisé 3 (blanc / gris / noir).
Ben il n'y a pas grand chose de spécifique, hormis le moteur, les régleages de chassis et la fonction alltrack je pense.
Pour le moteur.....je ne suis clairement pas content. Ca avance correctement, mais ça manque quand meme sérieusement de poney...et la non-réactivité de la boite m'énerve. A voir si reprog il y aura à la fin de la garantie.
Sinon, à checker mais il chauffe quand meme BEAUCOUP, meme par temps frais (en ville par exemple). Et le ventilo provoque énormément de vibration. Très space....
Et il suce comme pas permis, meme en roulant papy, en utilisant à fond le mode "Eco", etc
Le chassis c'est plutot la bonne surprise. Je la trouve plus équilibrée et BIEN plus mobile que la GTI. En grande courbe, ça reste bien plus stable que toutes les autres bagnoles de la boite que je conduis actuellement (essentiellement des V60 de différentes versions et Audi A4 s-line) mais quan dmeme loin de la GTI qui était la reine dans ce domaine. Donc gros point possitif.
Ca reste plutot confortable. Je suis toujours en pneus hiver qui après 2 hivers sont encore en super bon état
(bon en meme temps ce sont de vraies merdes sur neige....donc ça explique surement la non-usure).
Le seul truc qui m'énerve dans ce domaine mais c'est plus une question de transmission, c'est que ce p**** d'Haldex attend systematiquement que ça patine devant pour envoyer derrière. Alors il ne peut pas tout anticiper, mais j'aimerais que quand le volant n'est pas droit, que le cligno est enclenché, le tout à l'arret qu'il se dise "attention l'avant risque de ne pas pouvoir tout avaler, je vais envoyer du jus derrière". Ben non......il le fait pas.
J'ai eu seulement une fois l'occasion de faire de la "vraie" piste, en Corse l'été passé, et franchement elle s'en est bien sorti (bon moi j'ai trop frotté contre des branchages bien vicieux mais c'est une autre histoire
).
Pour ce qui est de la "déco", le cuir tient, ça va. Je déteste toujours autant les plastiques gris laqués.