Remplacement pièces rétroviseur

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Pierrick »

J'ai constaté le même soucis de miroir qui se décolle

j'ai mis deux morceaux de double face vhb tape loctite, on verra si ça tient et surtout si le dégivrage fonctionne encore
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Mimi4413 »

Bonjour , Petite casse du week-end choc contre un autre rétroviseur , niveau casse il y a juste le parti basse du rétroviseur qui est de couleur noir la ou il y la petit lumière , tout fonctionne nickel il y a vraiment juste cette pièces qu'il faut que je change car les pattes de fixation on cassée et du coup le rétroviseurs ne tiens plus très bien , je voulais savoir si il fallait que je change tout le bloc rétroviseurs ou si c'était possible de trouver cette petit pièces séparément , niveau démontage comment faire ? faut t-il démonter le panneau de porte complet ?

Merci a vous
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Alphaman »

salut
si tu cherche bien tu pourra trouvera cette pièce , mtn je pense pas que tu puisse commander cet piece uniquement chez VW , a confirmé ,
il me semble l'avoir vu déjà vu , du coté eBay Allemagne ou encore marketplaats (Hollande )
mais avec le prix + envois etc. , t'en aura pratiquement pour un neuf no name
moi perso j'ai acheté un complet tout neuf ( a peindre donc avec Primer ) , pour une 80 euros sur auto doc :-)

Alors il y'en a pour tout les prix, donc a toi de voir si tu veux un de base , ou un de meilleur qualité , moi je trouve que le moins chere est correct pour le prix ( coque complet ,mécanisme et miroir , y'a plus qu'a démonté
Attention a bien choisir si tu a des options tel que chauffant , électrique , rétractable etc .
A+
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Mimi4413 »

Salut j'ai bien trouvé la pièces sur aliexpress mais niveau montage comment procéder ? juste démonter panneaux de porte et dévisser entièrement le rétroviseur ?
https://fr.aliexpress.com/item/40000205 ... mainSearch
Merci
Ptitboss26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:22
Voiture : Golf 7 TSI ACT 150

Rétroviseur droit convexe

Message par Ptitboss26 »

Bonjour,
Le rétroviseur droit de la gollf 7 est convexe (loupe), et cela me gêne beaucoup, car cela fait un énorme angle mort.
Avez vous connaissance d'un miroir sans cet effet convexe ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Rétroviseur droit convexe

Message par Chti45 »

"Les rétroviseurs convexes sont arrondis sur l'extérieur, permettant de couvrir un angle plus important et donc de supprimer également l'angle mort. Par effet d'optique, les rétroviseurs convexes donnent en outre l'impression que les éléments de l'environnement sont plus proches que ce qu'ils ne le sont en réalité : cela permet au conducteur de mieux estimer les distances en rétablissant l'équilibre par rapport à sa position latérale dans le véhicule. Les rétroviseurs convexes sont donc particulièrement utiles côté passager."
https://www.ad.fr/guides/guide-conseil/ ... ou-convexe
Ptitboss26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:22
Voiture : Golf 7 TSI ACT 150

Re: Rétroviseur droit convexe

Message par Ptitboss26 »

et bien merci pour les renseignements mais je n'aime pas ce type de miroir car je trouve qu'il reduit le champ de vision ou fait un angle mort trop important selon le réglage.

Edit : Et bien c'est resolu. Il suffit de commander une glace conducteur... sur Amazon... UK.
Modifié en dernier par titi73 le 26 févr. 2023, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
iotchain
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2023, 14:58
Voiture : Golf7 TSI 1.4

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par iotchain »

Bonjour

J'espère que vous avez pu monter la mirroire d'aliexpre, est-ce qu'elle est de même qualité que celle d'origine ?
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Mimi4413 »

Bonjour j'ai fait le remplacement aujourd'hui , il faut démonter le rétroviseur entièrement ainsi que le faisceau ça ma pris 2 bonne heure.
Mais au moins pas besoin de racheter entièrement un bloc rétroviseur
Florian7474
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2024, 21:31
Voiture : Golf 7

Patte de fixation de rétroviseur AVD cassée

Message par Florian7474 »

Bonjour,

En reculant dans le garage, j'ai accroché le rétroviseur côté passager et cela a cassé la pièce métallique qui le maintient en place et est fixée à l'intérieur de la portière.
Tout le reste du rétro est fonctionnel.
VW me dit que cette pièce ne se vend pas au détail et que je dois changer tout le rétro à 322euros TTC (juste la pièce).
J'aimerai donc savoir si l'un de vous saurait où je pourrais trouver cette pièce, ou si je commande un rétro d'occasion, est-ce-que je peux démonter pour récupérer uniquement cette pièce et la monter sur mon rétro actuel ?

Merci beaucoup pour vos réponses et aide.
Florian
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Florian7474 merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ici, regarde sur des sites de pièces d'occasion pour trouver moins cher, avec là aussi l'aide de la recherche tu trouveras un sujet dédié.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian7474
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2024, 21:31
Voiture : Golf 7

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Florian7474 »

Bonjour @titi73,

Merci pour ta réponse !
J'avais utilisé la recherche avant de poster mon message et en tombant sur ce forum :)
C'est pour moi un peu compliqué car je n'y connais rien du tout et du coup je me demande si j'achète un rétroviseur d'occasion le moins cher possible, est ce que cette partie peut se démonter et se remonter sur mon rétroviseur actuel ?
J'ai cherché des réponses sur le net mais n'ai rien trouvé me permettant de répondre à cette question :(
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

@Florian7474 je n'ai jamais démonté de rétro donc difficile de t'aider, on voit je pense la pièce incriminée en photo sur les pages précédentes, voir peut-être avec un casseur qui pourrait t'aider avec un rétro HS mais avec cette pièce intacte. Tu as démonté le tien ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian7474
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2024, 21:31
Voiture : Golf 7

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Florian7474 »

Hello @titi73,

J'ai contacté deux grosses casses vers chez moi mais aucune n'a la pièce ni de retro disponible.
Je n'ai pas démonté le mien, peut-être devrais-je commencer par ça, c'est une bonne idée !
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

Comme dit tu trouveras sur le forum un sujet sur les sites de pièces détachées, un site en particulier propose un grand choix de pièces d'occasion à des tarifs bien placés, plusieurs membres ont acheté là-bas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »