problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
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problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petite galère j'ai effectué l'entretien de ma golf 7 et je voulais remplacer mes bougies.
En tirant sur la première bobine le crayon est resté dans le puits ! Galère Galère je pense que le caoutchouc est collé sur la céramique de la bougie...
j'ai reposé la bobine sur le crayon la voiture fonctionne donc je ne suis pas immobilisé mais mes bougies ne sont pas pas remplacées ...
Donc je vais commander 4 bobines ( car j'imagine que vais avoir le même problème sur les 3 autres ), mais est ce que quelqu'un à une technique pour sortir le crayon qui est bloqué ? , j'ai essayé de tirer avec une pince multiprise sur la tête mais rien à faire
de plus comment faut il faire pour déposer le connecteur sur la bobine ?
Par avance merci pour vos idées .
Aujourd'hui petite galère j'ai effectué l'entretien de ma golf 7 et je voulais remplacer mes bougies.
En tirant sur la première bobine le crayon est resté dans le puits ! Galère Galère je pense que le caoutchouc est collé sur la céramique de la bougie...
j'ai reposé la bobine sur le crayon la voiture fonctionne donc je ne suis pas immobilisé mais mes bougies ne sont pas pas remplacées ...
Donc je vais commander 4 bobines ( car j'imagine que vais avoir le même problème sur les 3 autres ), mais est ce que quelqu'un à une technique pour sortir le crayon qui est bloqué ? , j'ai essayé de tirer avec une pince multiprise sur la tête mais rien à faire
de plus comment faut il faire pour déposer le connecteur sur la bobine ?
Par avance merci pour vos idées .
- Vasariah-VRS
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Si les autres bobines ne sont pas trop vieilles, pas vraiment la peine de changer les 4 si qu'une seule est endommagée.
Il y a des extracteurs qui facilitent beaucoup le travail. Par exemple : https://www.amazon.fr/ZKTOOL-Extracteur ... 53&sr=8-43
C'est pas si cher, et effectivement, suffit d'abimer une fois une bobine pour regretter de ne pas l'avoir acheter (ce que je n'ai évidemment pas fait )
Il y a aussi une technique qui consiste a faire passer 2 colliers plastiques sous la tete de la bobine, et en tirant les 2 colliers vers le haut, ca vient.
Enfin, au remontage, ne pas hésiter à mettre de la graisse sur la partie céramique de la bougie : https://www.auto-doc.fr/beru/994899
Il y a des extracteurs qui facilitent beaucoup le travail. Par exemple : https://www.amazon.fr/ZKTOOL-Extracteur ... 53&sr=8-43
C'est pas si cher, et effectivement, suffit d'abimer une fois une bobine pour regretter de ne pas l'avoir acheter (ce que je n'ai évidemment pas fait )
Il y a aussi une technique qui consiste a faire passer 2 colliers plastiques sous la tete de la bobine, et en tirant les 2 colliers vers le haut, ca vient.
Enfin, au remontage, ne pas hésiter à mettre de la graisse sur la partie céramique de la bougie : https://www.auto-doc.fr/beru/994899
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Je viens de commander un.extracteur de ce type.
Par contre le connecteur sur la bobine il se demonte comment ?
Par contre le connecteur sur la bobine il se demonte comment ?
- Vasariah-VRS
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
De mémoire il y a un petit verrouillage sur le connecteur. Avec un tournevis, en poussant gentilement jusqu'a entendre un petit "clac". Ensuite on pousse le connecteur en maintenant la bobine.
Voir ici : https://youtu.be/NoqgMfuchXY?t=87
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Pour ta bobine coincée, remonte tout si possible et fait chauffer le moteur.
Les imbéciles de chez VW ne mettent pas de graisse sur les bobines et elles finissent par coller avec le temps.
Pour le connecteur, tes doigts suffiront à dégager le clips.
Les imbéciles de chez VW ne mettent pas de graisse sur les bobines et elles finissent par coller avec le temps.
Pour le connecteur, tes doigts suffiront à dégager le clips.
- Florian_1306
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Bonjour à tous ... bon c'est mon tour ...
j'ai voulu effectué le remplacement des bougies, l'extraction de la 1er bobine a été très difficile, j'ai du acheter un extracteur à bobine ce qui a fonctionné pour la 1ere mais non sans mal ... pour la 2e le crayon de bobine est resté sur la bougie ... j'ai tout remonté et malgré avoir fait chauffer longtemps le moteur rien n'y fait ... impossible de retirer ce crayon même en essayant de tirer avec une pinc, qui a par ailleurs, abimer le caoutchouc de ce foutu crayon ...
je ne suis pas aventuré sur la 3e et 4e bobine ...
je ne suis pas immobilisé mais avez vous une solution ? ... en dernier recours j'irai chez Volkswagen ... pas le choix
j'ai voulu effectué le remplacement des bougies, l'extraction de la 1er bobine a été très difficile, j'ai du acheter un extracteur à bobine ce qui a fonctionné pour la 1ere mais non sans mal ... pour la 2e le crayon de bobine est resté sur la bougie ... j'ai tout remonté et malgré avoir fait chauffer longtemps le moteur rien n'y fait ... impossible de retirer ce crayon même en essayant de tirer avec une pinc, qui a par ailleurs, abimer le caoutchouc de ce foutu crayon ...
je ne suis pas aventuré sur la 3e et 4e bobine ...
je ne suis pas immobilisé mais avez vous une solution ? ... en dernier recours j'irai chez Volkswagen ... pas le choix
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Même moteur bouillant ?
Il existe une solution. Retirer la partie supérieure de la bobine et dans le trou du crayon, balancer de l'air avec l'aide d'un compresseur d'air. Ça a pour effet de faire sortir le crayon.
Il existe une solution. Retirer la partie supérieure de la bobine et dans le trou du crayon, balancer de l'air avec l'aide d'un compresseur d'air. Ça a pour effet de faire sortir le crayon.
- Florian_1306
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Le moteur était coupé depuis 4h il venait de faire 30 km, pour la 1ere bobine ca été .. difficilement, j'ai démarré ensuite le véhicule pendant 10min en restant à 2000tr/min pour le chauffer mais la 2e bobine j'ai la partie haute qui s'est retirée mais le crayon, lui, est resté sur la bougie .. en forçant avec un e pince j'en ai abimé le caoutchouc en arrachant un morceau , j'ai tout remonté afin de ne pas être immobilisé avec mon véhicule car j'ai pas de plan B
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Roule longtemps, ou fort. Dès que tu coupe, tu saute sur tes bobines, ça devrait venir. 10min à 2000, ça ne suffit pas parfois.
- Florian_1306
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
ok, a faire apres mon trajet alors, et comment retirer ce crayon puisque le haut de bobine vient toute seule désormais ?
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Tu as réussis à remettre le haut de la bobine de manière correcte ?
Si c'est le cas, et moteur bien chaud, elle devrait venir en un seul morceau.
Avec une pince c est ce que j ai du faire ... par contre faut prévoir 4 bobines neuves ....
C est ce que j ai du faire pour changer mes bougies
Si c'est le cas, et moteur bien chaud, elle devrait venir en un seul morceau.
Avec une pince c est ce que j ai du faire ... par contre faut prévoir 4 bobines neuves ....
C est ce que j ai du faire pour changer mes bougies
Modifié en dernier par titi73 le 16 sept. 2023, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
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- Florian_1306
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
je peux acheter juste le connecteur -> https://shop.ahw-shop.de/original-vw-au ... 99h?c=6658
La galère quand même ! oui j'ai remis le haut de bobine et le véhicule démarre et roule. après je ne sais pas comment il peut ce fixer a la bobine car il se détache en forçant tout seul J'essaierai moteur bien chaud, en effet ça va peut-être dissoudre ou ramolir la graisse qui doit coller avec le connecteur ... mais je vais devoir y aller a la pince et j'ai peur pour les 3e et 4e si c'est la même histoire
La galère quand même ! oui j'ai remis le haut de bobine et le véhicule démarre et roule. après je ne sais pas comment il peut ce fixer a la bobine car il se détache en forçant tout seul J'essaierai moteur bien chaud, en effet ça va peut-être dissoudre ou ramolir la graisse qui doit coller avec le connecteur ... mais je vais devoir y aller a la pince et j'ai peur pour les 3e et 4e si c'est la même histoire
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Retour sur le soucis rencontré, après avoir réessayé par 2 fois d'extraire la 2e bobine moteur très chaud, impossible et à nouveau j'ai abimé le crayon de bobine. Je me suis résigné à laisser VW le faire à ma place.
Remplacement effectué aujourd'hui ... et à cause de mes bêtises et bien les 2 crayons ont été remplacés également par VW
Sujet clos
Remplacement effectué aujourd'hui ... et à cause de mes bêtises et bien les 2 crayons ont été remplacés également par VW
Sujet clos
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Salut,
Merci d'avoir témoigné des difficultés à faire le remplacement de bougie, ainsi j'ai pu préparer l'opération en conséquence et ca s'est bien passé.
Moteur 1.4 TSI 125cv (CZCA). Le dernier remplacement de bougie a été fait en concession il y a 4.5 ans / 55000 km
Moteur chaud, comme précisé dans la doc atelier. L'outil d'extraction permet de tirer droit et d'avoir une bonne prise pour tirer lentement mais fermement.
D'après moi la bobine est difficile à retirer car le caoutchouc fait ventouse avec la bougie. C'est inévitable.
J'imagine que chez ceux où ca fini mal il y a aussi un problème d'adhérence. C'est pour ça que j'ai acheté la graisse spéciale. <5g suffit pour l'opération. D'ailleurs la doc atelier du moteur montre bien qu'il faut graisser la circonférence intérieure du caoutchouc.
Graisse silicone: 2.80€/15g
Outil de démontage bobine T10530: 10.85€
J'ai monté des Bougies Bosch 0 241 145 523 : 45.20€ pour 4
Les pièces d'origine sont des NGK. Ref VW: 04E 905 601
Merci d'avoir témoigné des difficultés à faire le remplacement de bougie, ainsi j'ai pu préparer l'opération en conséquence et ca s'est bien passé.
Moteur 1.4 TSI 125cv (CZCA). Le dernier remplacement de bougie a été fait en concession il y a 4.5 ans / 55000 km
Moteur chaud, comme précisé dans la doc atelier. L'outil d'extraction permet de tirer droit et d'avoir une bonne prise pour tirer lentement mais fermement.
D'après moi la bobine est difficile à retirer car le caoutchouc fait ventouse avec la bougie. C'est inévitable.
J'imagine que chez ceux où ca fini mal il y a aussi un problème d'adhérence. C'est pour ça que j'ai acheté la graisse spéciale. <5g suffit pour l'opération. D'ailleurs la doc atelier du moteur montre bien qu'il faut graisser la circonférence intérieure du caoutchouc.
Graisse silicone: 2.80€/15g
Outil de démontage bobine T10530: 10.85€
J'ai monté des Bougies Bosch 0 241 145 523 : 45.20€ pour 4
Les pièces d'origine sont des NGK. Ref VW: 04E 905 601
Modifié en dernier par RaphV57 le 15 oct. 2023, 22:29, modifié 1 fois.
- eyo
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Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Souvent elle est verte cette graisse, mais c'est le résultat qui compte
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
@RaphV57 Je ne pense pas que ce soit l'effet ventouse qui pose problème mais bien la graisse.
Lors de ma première dépose, je me suis battu jusqu'à en être trempé, certains crayons ne voulaient pas sortir.
Le lendemain j'ai roulé histoire de tout faire chauffer: aucun problème.
C'est là que j'avais noté l'absence de graisse.
Lors de ma première dépose, je me suis battu jusqu'à en être trempé, certains crayons ne voulaient pas sortir.
Le lendemain j'ai roulé histoire de tout faire chauffer: aucun problème.
C'est là que j'avais noté l'absence de graisse.
Modifié en dernier par titi73 le 15 oct. 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
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- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: problème dépose bobine d'allumage 1.4 TSI
Par curiosité, j'avais redémonté une bobine juste après l'avoir monté à la graisse → Ce n'était pas si facile et ca a fait un bruit de bouchon à la fin!
Aussi, j'avais une bobine qui avait tendance à vouloir remonter toute seule car l'air reste piégée
Mais pas de quoi transpirer à grosses gouttes non plus pour le démontage. Effectivement j'imagine que les vrais difficultés doivent venir des propriétés d'adhérence du caoutchouc.
Ici la préco c'est de mettre de la graisse mais sur d'autres voitures je me souviens que le caoutchouc des antiparasites semblait talqué d'origine.
Même si pour ma part j'ai mis de la graisse Aliexpress, j'ai relevé deux références de produits dans des marques reconnues:
- Permatex 22058 = 400°C
- BERU GKF01 = 290°C
Aussi, j'avais une bobine qui avait tendance à vouloir remonter toute seule car l'air reste piégée
Mais pas de quoi transpirer à grosses gouttes non plus pour le démontage. Effectivement j'imagine que les vrais difficultés doivent venir des propriétés d'adhérence du caoutchouc.
Ici la préco c'est de mettre de la graisse mais sur d'autres voitures je me souviens que le caoutchouc des antiparasites semblait talqué d'origine.
Même si pour ma part j'ai mis de la graisse Aliexpress, j'ai relevé deux références de produits dans des marques reconnues:
- Permatex 22058 = 400°C
- BERU GKF01 = 290°C