Aide choix kit amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Mitchy »

Oui le Dcc est compatible ressorts bcp l ont déjà fait , mais perso je déconseille car tu reste sur amortisseurs OEM qui ne sont pas fait pour travailler sur une distance raccourcie...c est la solution bon marché a courte durée ;)

Pour les filetés je pense savoir que seul Kw et Bilstein me semble t il font des amortis DCC....il me semble que Fred avec sa GTI est en dcc Bilstein ;)

Edit :D [wolfsburgman] Golf 7 GTI Performance - Gris Limestone (Vendue!!!)
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par eyo »

Clairement j'ai commencé par des ressorts courts vw racing+amorto d'origine, et j'ai vite changé :D
Avatar du membre
Vasariah-VRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Vasariah-VRS »

Pochon 74 a écrit : 05 févr. 2023, 09:32
Les ressorts avec le DCC, je ne sais pas comment ça fonctionne. Et est-ce que ça fonctionne d’ailleurs?
Pour les filetés, il en faut des compatibles DCC.
J'ai eu le retour de H&R et ABT qui assurent que c'est absolument compatible :

H&R
Thank you for your e-mail.

28833-3 is correct for your car with a front axle load of 1010 kg.
You should check (have checked by a Skoda dealer or workshop) that the car also has a multilink rear axle
(as these springs are only for multilink rear axle and will not fit a twist beam rear axle).
The springs are also fine for cars with DCC.

H&R Spezialfedern GmbH & Co. KG
Elsper Straße 36
57368 Lennestadt / Trockenbrück
T: +49 2721 / 9260-47
F: +49 2721 / 10708
E: ym@h-r.com
I: www.h-r.com
ABT
Image

Le seul élément à prendre en considération en plus du débat classique "amortisseur OEM + ressorts courts", est que sur du DCC la pièce d'origine est plus cher que les amortisseurs standards. Donc si usure prématurée (et encore ca dépends de l'utilisation et des routes), le cout de remplacement sera forcément plus important.
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par titi73 »

@Mitchy mon monteur est un bon pro, c'est pas FV ou NA ... et je sais qu'il travaille de façon très rigoureuse, à la base son dada c'est quand même le suivi et la préparation de sportives japonaises et de voitures pour courses de côte (Road and Track garage)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
83ale83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:33
Voiture : Golf VII R

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par 83ale83 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer de ressorts courts sur ma golf R et des cales.

Pour éviter tout risques avec l’assurance, est-ce que il faut modifier la carte grise ou non ? et si oui, quelqu’un est déjà passé par la case RTI et dreal?

Merci!
Golf VII R 2020
Avatar du membre
Vasariah-VRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Vasariah-VRS »

Les homologations suite a des "modifications" c'est quasi impossible pour un particulier, du moins, à chaque fois que j'en ai entendu parlé.
Il y a selon moi deux points a distinguer : 1. L'homologation sur route et 2. l’éventuelle refus d'indemnisation de part ton assureur.

A priori, si tu te renseignes bien, un rabaissement et des cales sont OK pour rouler sur route. (Attention pour les cales, pas trop larges, il est interdit que la jante sortent plus que l'aile de la voiture, et techniquement, il faut aussi être vigilant car certaines cales à pas chères ne sont pas sûres, surtout quand on a une voiture sportive). Pour les ressorts courts je ne vois pas d'ombre au tableau. Aucunes de ces modifications ne changent les données de la carte grise, donc théoriquement, pas d'homologation à refaire.

Maintenant, si demain, tu as un incident, et que l'expertise détecte un lien avec une de tes modifications, l'assureur peut devenir pénible.

Exemple personnel : En sortie de rond point dans un virage, dans une zone en travaux, un camion benne à perdu son chargement de gravas. Je suis passé sur une grosse pierre, et cela a fendu le carter d'huile. Je ne suis pas passé loin d'un refus de prise en charge car la voiture était rabaissée, et dixit l'expert Si la voiture aurai eu sa hauteur d'origine, les dommages auraient été sans doute moins important".

Bref, voila un peu le délire ... en gros, il ne faut rien faire et laisser sa passion de coté pour être bien dans les "normes", ou prendre des "risques" (minimes dans ton cas)
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
83ale83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:33
Voiture : Golf VII R

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par 83ale83 »

Merci de ta réponse,
effectivement il ne s'agit pas d'une homologation à zéro mais seulement des éléments modifiés, ceci ça devrait s'appeler RTI. Je me pose la question car une modification aux suspensions est considérée comme notable. Je suis d'accord avec toi que en cas de dommage matériel le risque est bas, mais en cas d'accident corporels ? Là c'est bien autre chose...
Golf VII R 2020
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

J'aimerai récolter l'avis des personnes qui ont éventuellement changé leurs config d'amortisseurs, passant des Bilstein B4 aux B8.

Je m'explique:

Celà fait maintenant 1 an que ma Polo est rabaissée de 30mm avec un kit ressorts courts badgés VW (fabriqués par Eibach), le tout monté sur des Bilstein B4.
Car, oui, par soucis d'économie et surtout de méconnaissance, je suis parti sur des équivalents OEM (quoique, plus endurants).

Néanmoins, ces amortisseurs ne sont pas conçus pour des ressorts courts. Montés avec ces derniers, ils travaillent toujours en butés et rend (c'est mon impression) le confort un peu limite sur route dégradée (patch de goudron) avec parfois du pompage.

Sur route lisse, autoroute, c'est top. En ville avec route défoncée, un peur moins.

En parallèle, les bruits d'habitacle sont d'avantages présent (problèmes commun à toutes les voitures rabaissées).

Les B8 sont grosso modo des B6 avec une tige courte et donc, conçu justement pour des ressorts court.

Mon but ici est de regagner un peu de confort.
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

Je le pose exactement la même question pour ma RS! Je n’ai pas franchement envie d’avoir des filetés. Des amortisseurs courts pour aller avec mes ressorts courts H&R serait le top!
Mais je ne trouve pas les informations que je cherche…
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

J'ai envoyé (ce soir) un mail à Bilstein France pour avoir leur avis.

Les B4 ne sont pas adaptés pour des ressorts courts. Je suis constamment en buté, j'ai du pompage.

Oui je n'ai que 90 poney (quoique, ça n'empêche pas de s'amuser sur route de campagne), oui je ne ferai jamais de circuit mais plus de confort et un meilleur comportement, je ne dis pas non.

Je te tiens au courant pour la réponse.
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

:Merci:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

As-tu eu des nouvelles?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

Non rien :scratch:
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

Réponse de Bilstein ce matin:

"Dear Thomas,

thank you for your email.

The very simple answer is no
You will not get more comfort out off these dampers. They are a more sporty damper and will be a more harsh ride."


J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Comment des B8 pourraient être plus tape cul que des B4 qui eux, ne sont pas conçus pour des ressorts courts et qui, du coup, travaillent tout le temps comprimés, voir, en butté.

Hors j'ai pris le temps de regarder ce qui se faisait sur les Golf 7, et les personnes qui sont passés en B8 avec ressorts courts ne se plaignent pas d'un gros inconfort. Un peu plus raide. Le chiffre de 20-25% est souvent évoqué.

J'ai envie de tester par moi même, déjà avec l'arrière mais je n'ai pas tellement envie de jeter autant d'argent par les fenêtres.

EDIT: ce n'est pas Bilstein qui me répond mais "Car Fantasy.nl" via le site sur lequel j'ai déposé la demande (ici: https://www.bilstein-shop.com/fr/)
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

Les B8 seront sans doute plus fermes mais devraient enlever l’effet rebond. Donc tu gagneras une certaine forme de confort.
De mon côté, je me posais la question de la compatibilité avec nos ressorts courts.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

Ce que je cherche à déterminer c'est si le combo B8+ressorts courts sera plus confortable que des B4 qui travaillent uniquement en fond de butté car la tige est plus longue.

Les B8 sont conçus pour des ressorts courts, aucun doute là dessus.

Les afficionados des Golf 7 au USA ne se plaignent pas de leurs montage B8+ressorts court. Un chouia plus dur selon eux mais rien d'anormal.

Exemple:
"I have B8 with Eibach springs and it only rides slightly rougher than stock. I DD my car and even with how shitty the roads are in San Antonio, I haven't had any issues with this setup."
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

Si les B8 virent les rebonds, je prends!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

Autres commentaire concernant B4+Ressort courts

"Alright. B4 with H&R Sport Springs do not work. It’s a major downgrade. The ride is just atrocious and despite rolling my fenders professionally I still carve into my 225/40/18 Michelin tyres. Can’t even get them prorated. To go from B8 and super sport springs to this I thought would be a walk in the park. Nope.

They just don’t work together. I think the B4 need OEM or close as possible to OEM. Sport springs with a 1.5 and 1.8 inch drop don’t like B4s.

Even my guy is baffled as to why this is such a terrible combination. I go back to stock tomorrow and in the future will go back to B8 and H&R super sport springs where I NEVER rubbed or bottomed out once. So it’s not like i’m an idiot who can’t go over a ditch or bump.

To anyone thinking about this, go for a B6 with these springs or go with an OE h&r springs with a B4 strut.

My tyre is shredded so badly that the metal wiring is about to show.

Haven’t seen anyone else try this exact set up and now I know why."


Conclusion, les B4 ont besoins de montures d'origines, autrement le comportement est immonde (ce qui n'est pas faux).

Tu es en B4 sur ton break ?
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Pochon 74 »

Sur la berline :tongue: , j’ai les amortisseurs d’origine (de RS/GTI) avec un kit H&R -30mm.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide choix kit amortisseurs

Message par Le_Combattant »

Okey :Top:

C'est le bordel en tout cas.

D'un côté les mec en Golf qui disent que c'est à peine plus dure que l'origine, un pseudo revendeur de Bilstein qui m'annonce que ça va être dur.
Je relancerai Bilstein France Lundi.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »