Depose Boite à fusibles intérieure

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Bonjour à tous,

Etant donné que c'est mon premier message ici, je voulais commencer par vous faire part de ma grande satisfaction de faire aujourd'hui partie des vôtres.

Voici le sujet qui m’amène :

Je souhaiterais installer une prise USB permanente (pour mon GPS) sur ma nouvelle tuture à partir de la boite à fusibles intérieure.
J'ai déjà visité les forums des Golf antérieures où l'on trouve la manière de démonter la platine porte-fusible mais rien en ce qui concerne la Golf 7.
J'ai déjà un petit convertisseur DC/DC (pour transformer le 12V en 5V) ainsi qu'une paire de connecteurs pour mini-fusibles (vous savez, c'est les petites broches métalliques qui se clips par l'arrière de la platine porte-fusible).
L'accès la platine ne pose pas de souci particulier, mais je n'arrive pas à trouver comment la déposer proprement. J'ai vu des clips plastique et des vis mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Bref, quelqu'un aurait il déjà effectué cette manœuvre ? Avec des photos ce serait super sympa :Top: !

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
olivedelareco
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:17
Voiture : GTE
Localisation : Touraine

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par olivedelareco »

Bonjour Regsu,
il n'est pas nécessaire de démonter ta platine porte-fusibles. Quand tu es face à tes fusibles (boite dans l'habitacle, au niveau de ton genou gauche) remonte le fusible F40 au même niveau que les F39 et F41. Tu auras ainsi une alimentation permanente de ta prise allume cigare et ta prise USB...si ton véhicule en est équipé. Attention toutefois à ta batterie si tu laisses quelques chose de branché en permanence.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cordialement
Très content de mon véhicule
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par Helios »

Bonjour,
Je ne connais pas l'équipement de ta voiture mais sur la mienne, j'ai déjà 2 prises USB en standard:
* 1 dans la petite trappe située en bas de la console centrale ;
* 1 dans la coupleur box située sous l'accoudoir entre les deux sièges avant.

A cela j'ai ajouté un mini-adaptateur allume/cigare de ce style (double USB).
Image
Cela fait donc déjà 4 possibilités pour alimenter un GPS.
Tu fais bien ce que tu veux dans ta voiture mais tout ça juste pour savoir si tu n'es pas passé à côté de ces solutions bien plus simples?
Amicalement
Helios
Modifié en dernier par Helios le 26 août 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Salut à tous,

D'abord merci pour vos réponses.

Pour clarifier les choses, mon GPS est installé dans le coin inférieur gauche du pare-brise.
Pour l'instant, j'ai fais passé un câble USB assez long et de manière assez propre jusqu'à la prise allume cigare (avec un petit adapteur bien sure). Ca marche sans problème, sauf que la l'accoudoir a tendance à taper un peu dans la prise USB lorsqu'il est dans la position la plus basse et qu'on l'avance.
Je n'ai qu'une seule prise USB sous la console centrale (aucune dans l’accoudoir) et je souhaite la préserver pour mon portable.

Voilà pourquoi je voulais installer une "nouvelle" prise USB...

Je suis toujours preneur d'une solution pour ajouter un fusible sur la platine et il me semble que ça peux intéresser du monde.
olivedelareco
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:17
Voiture : GTE
Localisation : Touraine

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par olivedelareco »

Regsu, pour répondre à ton besoin sans démonter ta platine fusible, utilise un porte fusible double (piggyback) que tu branches à l'emplacement F40. tu récupères ainsi un + 12v après contact pour ton transfo 12/5v. Tu branches le - sur une des vis métalliques à proximité.
Cordialement
.
Très content de mon véhicule
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Hmmoui, j'envisageait également la solution du coupleur de fusible... mais je la trouve moins sexy...
Juste pour m'éclairer un peu, c'est si compliqué que ça de décrocher la platine porte fusible ?
olivedelareco
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:17
Voiture : GTE
Localisation : Touraine

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par olivedelareco »

Je ne peux pas te dire. J'utilise des double fusibles et n'ai donc pas eu besoin de démonter la platine.
Très content de mon véhicule
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par highelf »

Intéressé aussi par le démontage de la boite à fusible intérieur :D

Merci
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par highelf »

regsu, tu as trouvé la solution pour le démontage ?

Merci
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Salut à tous,

Je n'ai pas encore la solution... Et j'avoue que je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de me repencher sur la question.
Toute aide est la bienvenue !
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Bonjour à tous,

Je fais remonter un peu ce sujet dans l'espoir que quelqu'un ce soit attaché au problème...

Merci à tous.
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Amis Golfeurs bonjour,

Je relance la communauté au sujet de la dépose de la boite à fusible intérieure.
J'ai beau regarder, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre... :cry:

Si quelqu'un avait un schéma ou même une idée de piste pour trouver l'info, ce serait vraiment super.

Merci à tous pour tous vos petits conseils et encore bravo pour l'administration de ce forum (je suis passé par là en mon temps et j'ai une idée du travail que cela demande).
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par Garrett »

Si tu veux brocher la boite à fusible il te faudra démonter tout le tableau de bord !!!!
Je ne plaisante pas quand je te dit tout le tableau de bord coté gauche !

Tu as trois clips a appuyer et tirer la boite vers l'avant, sauf que le berceau du tableau de bord tape dans le tiroir boite à fusible et t'oblige a TOUT démonter
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
regsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2015, 16:01
Voiture : Golf 7 TDI 105 DSG7

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par regsu »

Merci Garrett pour ta réponse, et désolé pour mon retour tardif...
Visiblement ça à l'air d'un gros boulot... C'est pas que ça me fasse peur, mais s'il faut y passer la journée c'est quand même pas mal d'ennuies pour pas grand chose.
Dommage.
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par highelf »

Pour moi j'ai laissé tomber... J'ai fait mes branchements sans la démonter ;)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par Garrett »

C est plus sage :bien:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Martial.33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2023, 14:21
Voiture : Golf 7 TSI 1,2

Re: Depose Boite à fusibles intérieure

Message par Martial.33 »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car il m'a servis le week-end dernier.

J'étais en train d'installer un attelage et pour le faisceau électrique, on doit se raccorder sur un +12V permanent. Le plus simple est donc d'aller à la boite à fusible, j'ai alors commencé par démonter le petit tiroir en bas à gauche du volant, les caches, les vis et je me suis vite aperçu que ça ne serait pas aussi simple que prévu. C'est là que je suis tombé sur cette discussion et que j'ai eu la confirmation que c'était une vrai galère (dépose du tableau de bord pour sortir la boite à fusibles).

Ca m'embêtait de faire une "bidouille" pour me raccorder en façade même si je sais que c'est possible. J'ai donc persisté et finir par réussir à raccorder mon fil derrière la boite à fusibles sans la déposer.

=> Je m'explique: en enlevant le petit cache qui se trouve sous la boite à fusible/au dessus de la pédale d'embrayage, il faut ensuite s'allonger avec la tête à gauche de la pédale d'embrayage et les pieds sur le siège conducteur, dos fragiles s'abstenir, j'ai pas de photo mais ça valait le coup d'œil je pense.
On a ensuite peu d'espace mais assez pour poser une petite lampe, identifier la cosse repérée au voltmètre en amont et enquiller le fil dedans. Ensuite à l'aide d'une pince à bec coudée pour le pousser à fond jusqu'à entendre le "clic". Et là VISTOIRE!!
PS: attention au sens de la cosse, la fente doit être verticale pour pouvoir y brancher son fusible ensuite.

C'est donc possible mais il faut se contorsionner.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »