Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Je reçois mon DP1 demain donc je te tiens au courant mais si cela ne fonctionne plus avec mon écran DP1 je serait bien dans la mouise :oops:
Soit je vends l'écran DM3 ou alors j'acheter le DP2 normalement la le tactile fonctionnera mais bon , c'est vraiment hors de prix et je ne sais vraiment pas ou acheter cela
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Niño972 »

Mimi4413 a écrit : 18 janv. 2023, 20:54
Bonsoir suite a mon soucis du tactile qui ne fonctionne pas avec l'écran discover media 3 facelift , j'ai renvoyer l'écran d'occasion pour en prendre un neuf du coté de chez Vag-car , après réception de l'écran je l'installe et la même soucis tactile ne fonctionne pas.. je suis très étonner et a la fois déçu car avec toute les recherche que j'ai fait sur le forum beaucoup disait que cette écran était compatible avec le Main unit Discover pro v1 car même résolution ... je contacte donc Vag-car et il me dis étrange car il a déjà fait le retrofit et il a jamais eu de soucis , il me propose donc que je lui envoie mon main unit car firmware vieux 0192 :pale: pour effectuer mise a jour plus récente , il me fait donc cette mise a jour et me contacte aujourd'hui pour me dire que même après mise a jour le tactile ne fonctionne toujours pas et que les boitier de gen1 ne sont pas compatible avec l'écran 8 pouce facelift ...

Je suis vraiment perdu et a la fois dégouter car si il faut changer le boitier dans la boite a gant c'est pas la même chose niveau prix ..
Vraiment désolé en lisant ta mésaventure, c’est un vrai cauchemar surtout quand comme toi, on lit le forum pour être certain avant d’acheter.
Je te confirme en tout cas que j’avais en DP1 sur une des premières golf 7 (2013), et je suis maintenant en DP3 sans aucun souci. Boîtier 5F remplacé et prise usb dans le vide poche également (pour avoir le carplay iOS). Mais aucun souci de compatibilité. As-tu envisagé de faire réaliser le montage dans une boîte genre Forcars ou autre dans ta région. Ils pourront peut être t’aiguiller sur l’origine de ce souci. En attendant j’espère que le DP1 fonctionnera :scratch:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Oui je suis vraiment dégouter.. oui vag car ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas c'est la première fois qu'il est confronter a ce genre de soucis .. Il ma renvoyer mon DP1 je viens de la monter et il fonctionne nickel avec sont écran d'origine écran DP1 .. Par contre lors du montage j'ai eu une notification :
Protection composant activée mais tout fonctionne nickel une idée ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Mimi4413
Je pense que tu as ce message car il a du faire un test sur une autre voiture ou sur un genre d’émulateur.
Demande à @Florian13 il aura peut-être une explication pour la compatibilité de l’écran du DM3 avec ton DP1 et peut-être une solution.

Si la dernière mise a jour firmware de ton DP1 n’a pas réglé le souci de compatibilité avec l’écran du DM3, ça dépasse mes compétences en la matière. :scratch:

Tu peux nous mettre une photo de ton écran sur:
MENU ---> Réglages ---> informations système
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Honnêtement je suis comme toi , je suis larguer complet .. moi qui me faisait une joie de changer juste l'écran et pas tout le module dans la boite a gant car bonjour les prix .. oui bien sûr :

Pareil référence appareil a changer ? une idée avant c'était la lettre H

Image


Image

Par contre une idée j'ai toujours le défaut comme quoi ce n'est pas a jour :shock:


Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Je donne ma langue au chat. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

C'est quand même étrange cette histoire :scratch: :NonNon:
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Fabio »

Salut, pour le code défaut B201A, il faut que tu change la valeur dans le canal d'adaptation du 5F "IDE02502-Confirmation du changement de montage"
avec ce lien pour faciliter la manip http://mib-helper.com/im-so-xory/
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Mimi4413 »

Merci a toi , le défaut est enfin enlever :cheers: Pensez vous que avez ce lecteur la , l'écran Dm3 va fonctionner correctement ?
J'ai demander plus d'information si il était débloquer composant déja

https://www.ebay.fr/itm/225232539474?ha ... R-KP14nBYQ
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

Bonsoir,

Pour revenir sur le passage d'un écran DP2 à un écran DM3.
Avant mon achat, faut-il faire attention à la référence de l'écran qu'on achète pour la compatibilité ? (ex : 5G6 919 605 B ou 5G6 919 605 D, etc.). Y compris peut-être la version H ? (ex: H50 ou H61, etc.)

Merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Dany-57 a écrit : 26 févr. 2023, 16:45
:coucou: Salut Golf24Carat,

Pourrais-tu me renseigner sur un point ? Je souhaite changer mon écran de Discoverpro 2 vers un écran de Discover Média 3.

Faut-il faire attention dans le choix de la référence d'écran ? (ex: 5G6919605B ou 5G6919605D, ...).

Y compris la version matériel ? (ex : H61 ou 861 ou H52, ...).

J'essaie surtout en fait de tomber sur un écran sans lignes de pixels morts. Également un écran où la touche "APP" fonctionnera, car elle a pu fonctionner pour des personnes.

Merci de ton aide.

Salut @Dany-57
Je réponds à ton MP ici
Pour moi cela n’a pas d’importance.
FG-Dany-57

Bonnes soirée @+
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Dany-57 »

Salut @Golf24Carat,

Merci à toi pour ton retour ! ;)
tomaxol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2017, 08:00
Voiture : golf 7 1.4 TSI 140 DSG7 Carat

Remplacement MIB1 vers MIB2

Message par tomaxol »

Bonjour à tous, je souhaite si possible, pouvoir bénéficier de votre expertise et de vos conseils.

En effet, je possède une Golf 7 de 2013 avec l’option Discover pro MIB1, écran donc de 8 pouces.

Dans un premier temps le haut parleur arrière gauche c’est mis a grésiller de manière aléatoire puis quasiment systématiquement.

Quelques semaines plus tard c’est tout le coté droit, soit les 4 hauts parleurs qui n’ont plus émis de son.

Enfin, même si toutes les fonctions du Discover fonctionnent toujours comme, le tactile, ou l’intégralité des fonctions de l’ordinateur de bord, le son lorsqu’il s’agit d’aide au stationnement ou lors de la marche arrière,

Je n’ai aujourd’hui plus de son du tout.

Le son a disparu concernant la musique, bluetooth ou même la Radio, les trajets en deviennent très long ...

Quelques réinitialisations ont permis de rétablir le son mais de manière très passagère.
J'ai trouvé un revendeur prêt de chez moi qui vend un MIB2 avec photo de numero de série ect.

Première question pensez vous que je puisse remplacer le boitier dans la boite a gants de mon MIB1 pour monter un boitier MIB2 en plug and play, et si oui vais je garder toutes mes options comme reconnaissance vocale, reconnaissance de panneaux ect?

Dans un second temps y a t il un moyen avec le numero de serie du matériel de vérifier par avance si ce boitier est bien compatible avec mon véhicule?

Et enfin, si ce dernier était compatible, y a t il besoin d'un codage ou activation quelconque?
Ma crainte étant de me retrouver avec un boitier non exploitable car bloqué, ne correspondant pas au numéro de châssis de ma golf


Merci infiniment pour les gens qui voudront bien me lire et m'aider, je n'y connais pas grand chose, je suis perdu...

Thomas.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @tomaxol ton soucis est un problème connu sur le DP1.

Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne ici pour ta demande.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Bonjour,

Celle-ci est ma première question sur le forum. J'ai parcouru le sujet en diagonale mais ma question est à la fois générique et spécifique. Je suis désolé si ça se répète.

Alors, sur ma GTD de 2014 récemment acquise, j'ai malheureusement trouvé qu'elle a le DM1, avec un écran 5.8 pouces (ref : 5G0035846A).

Mon objectif principal est d'avoir un autoradio connecté (android auto, fonction appconnect, carplay) avec un écran de taille minimale 8 pouces.
Donc forcément il faut passer sur au moins du DM2 ou DP2.

La contrainte qu'il y a sur la GTD phase 1 est que le contour/cadre de l'écran est gris noir avec un aspect carbonne (voir photo ci-dessous), que je ne veix pas perdre.
Cette couleur n'a pas été reproduite sur les phases 2, et donc je ne pourrai pas installer l'écran DM3 (MIB 2.5) 8 pouces.

Je sais que j'ai la possibilité d'utiliser l'écran DM2 (6.5 pouces) sans changer le cadre, mais il me parait légèrement plus grand que le mien et donc pas très intéressant.

J'ai vu qu'il y a l'écran 8 pouces DP2 qui semble avoir la même forme de cadre que les DM2 et DM1.
Pourriez-vous me confirmer si l'écran DP2 rentre bien dans le cadre de la GTD sans devoir changer celui-ci ? Si oui, faut-il obligatoirement prendre une unité DP2 aussi ou bien un DM2 est compatible ?


Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

Pour moi les écrans n'ayant pas les mêmes dimensions les cadres ne sont forcément pas compatibles entre les différents modèles ... ou je n'ai pas compris ta demande :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Fabio »

j'ai fait la conversion DM1 vers DP2 sur ma Golf de 2014, et oui il faut obligatoirement changer la garniture de l’écran :tantpis
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Merci pour vos retours rapides.
@titi73 en fait, entre le 5.8" (DM1) et le 6.5" (DM2), l'écran est plus large mais l'autoradio a la même dimension, donc même garniture, je voulais savoir si c'est applicable aussi pour le DP1 en 8 pouces.
Mais effectivement, je viens de trouver par hasard une photo de l'écran DP1 installé, qui montre que pas seulement l'écran qui est plus large mais aussi l'autoradio elle même est légèrement plus grande. Mais à priori il existe des garnitures pour le DP1, avec la même couleur que la mienne comme dans la photo ci-dessous.
Donc si je prends un écran DP1 (photo ci-dessous) et une unité DP2 ou bien DM2, seraient-ils compatibles ? Merci


Image


Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

Je ne pense pas, sans être sûr il me semble que c'est des histoires de fréquence. Les DM2 et DM2.5 sont compatibles.
Tu peux aussi envisager un covering sur le bout de façade à remplacer, et du coup partir sur un DM2.5 ou un DP3.
Passer d'un DM1 vers un DM2 ou un DP1 / DP2 n'a pas grand intérêt.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Ok. Pour le covering, bonne idée mais pas sûr de trouver exactement le même motif que le mien (j'y tiens à ce point :D )

Pour le DP1, je parle seulement de l'écran que j'ai mis en photo. Pour l'unité, je prendrai celui qui soit compatible avec cet écran et le plus puissant.
Après si tu me dis que l'écran DP1 est pas compatible avec toutes les unités MIB2, 2.5 et 3. Là j'abandonnerai..
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »