Haut-parleurs d'origine
Re: Haut-parleurs d'origine
Bonjour, ayant eu une infiltration d’eau par les HP arrières, ceux d’origines complètement fendu et la mousse derrière faisant office de joints inexistante, je voulais me racheter des focal IC 165 intégrant le plug and play etc etc…
La petite question est la suivante, derrière les HP d’origine la mousse derrière collée aux HP, je peux très bien la remplacer par un bon joint silicone, pour la riveter ensuite au châssis, et refaire un joint silicones autour de l’enceinte ?
(Oui ça fait beaucoup de joints, mais ayant eu une infiltration j’ai récupérer de la moisissure à l’intérieur de la voiture donc bon… je fais un peu la chasse à l’humidité maintenant …)
Merci à vous !
La petite question est la suivante, derrière les HP d’origine la mousse derrière collée aux HP, je peux très bien la remplacer par un bon joint silicone, pour la riveter ensuite au châssis, et refaire un joint silicones autour de l’enceinte ?
(Oui ça fait beaucoup de joints, mais ayant eu une infiltration j’ai récupérer de la moisissure à l’intérieur de la voiture donc bon… je fais un peu la chasse à l’humidité maintenant …)
Merci à vous !
Re: Haut-parleurs d'origine
Bonsoir Arorn08,
Moi j'ai finalement mis des IS VW 165 (attention car les IS 165 VW sont les anciennes modèles) et c'est des connectiques VW donc rien à toucher.
Tu enlèves tes HP d'origine, et tu montes les nouveaux (les rivets sont fournis) et il y a sur les IS VW 165 une sorte de joint qui fait bien étanchéité.
Moi j'ai finalement mis des IS VW 165 (attention car les IS 165 VW sont les anciennes modèles) et c'est des connectiques VW donc rien à toucher.
Tu enlèves tes HP d'origine, et tu montes les nouveaux (les rivets sont fournis) et il y a sur les IS VW 165 une sorte de joint qui fait bien étanchéité.
Re: Haut-parleurs d'origine
Vous parlez de IS or je vois marqué IC sur la bobine de l’enceinte c’est normal ? Ahah
Re: Haut-parleurs d'origine
Ah ok ok merci de ta réponse alors
Quelle différence entre les IC et IS ? IS meilleure qualité ?
Re : Deuxième petite question, je viens de recevoir les enceintes, à l’intérieur s’y trouve des vis et non des rivets, est-ce que c’est mieux vis ? Ou rivets ?
Quelle différence entre les IC et IS ? IS meilleure qualité ?
Re : Deuxième petite question, je viens de recevoir les enceintes, à l’intérieur s’y trouve des vis et non des rivets, est-ce que c’est mieux vis ? Ou rivets ?
- marcuccie
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Avignon
Re: Haut-parleurs d'origine
Bonjour tout le monde
Sans vous refaire toute l'histoire, avant j'avais une A4 B7 avec l'autoradio "de base" (Audi concert 2) et l'installation (aussi de base) 10 hp. Des deux voies dans les portes, une centrale, un sub dans l'aile droite et un ampli. Le tout d'origine, mais de qualité.
Automne 2022, j'ai changé pour une Golf 7.5 GTI perf de fin 2017, avec discover media v3. Et je vais vous faire une redite, mais le son est non seulement quelconque, mais aussi totalement sur l'avant (sauf à jouer du fader), que dans les aigus et peu dynamique.
J'ai exploré un peu le forum, j'ai lu vos messages et retenu tous ceux qui parlaient de Focal (même si en termes de coloration du son c'est pas ce que je préfère, au moins c'est qualitatif).
Première question : je n'arrive pas à comprendre si on peut monter du 155mm ou du 165mm. Si je me réfère au site focal inside, c'est les IS VW 155. Je me demandais comment vous aviez pu monter du 165 sans repercer la porte. C'est les mêmes trous de montage ?
Seconde question : j'aime bien ce petit ampli focal impulse 4.320. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont monté ? Si oui, où et comment ? J'aimerais ne pas couper les fils d'origine. Pas que ça m'impressionne, mais j'aimerais conserver la voiture dans un état le plus proche d'origine que possible.
J'ai vu qu'il y avait un cable "plug & play" dispo, je me sens bien de faire ça en 1er.
Troisième question : est ce que vous avez tenté l'achat ou la fabrication d'entretoise et le montage d'hp non spécifiques ? Medium, scie sauteuse ou fraiseuse CNC, ça se fait, surtout que j'ai repéré des connecteurs femelle chez aliexpress.
J'envisage un montage type FOCAL INSIDE POWERED 8.0 (c'est à dire sans sub, sauf à arriver à le fabriquer et le monter dans l'aile là où il y a des petits vide poche sur le côté du coffre)
https://www.focal-inside.com/volkswagen ... au-auf-fr/
Merci
Sans vous refaire toute l'histoire, avant j'avais une A4 B7 avec l'autoradio "de base" (Audi concert 2) et l'installation (aussi de base) 10 hp. Des deux voies dans les portes, une centrale, un sub dans l'aile droite et un ampli. Le tout d'origine, mais de qualité.
Automne 2022, j'ai changé pour une Golf 7.5 GTI perf de fin 2017, avec discover media v3. Et je vais vous faire une redite, mais le son est non seulement quelconque, mais aussi totalement sur l'avant (sauf à jouer du fader), que dans les aigus et peu dynamique.
J'ai exploré un peu le forum, j'ai lu vos messages et retenu tous ceux qui parlaient de Focal (même si en termes de coloration du son c'est pas ce que je préfère, au moins c'est qualitatif).
Première question : je n'arrive pas à comprendre si on peut monter du 155mm ou du 165mm. Si je me réfère au site focal inside, c'est les IS VW 155. Je me demandais comment vous aviez pu monter du 165 sans repercer la porte. C'est les mêmes trous de montage ?
Seconde question : j'aime bien ce petit ampli focal impulse 4.320. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont monté ? Si oui, où et comment ? J'aimerais ne pas couper les fils d'origine. Pas que ça m'impressionne, mais j'aimerais conserver la voiture dans un état le plus proche d'origine que possible.
J'ai vu qu'il y avait un cable "plug & play" dispo, je me sens bien de faire ça en 1er.
Troisième question : est ce que vous avez tenté l'achat ou la fabrication d'entretoise et le montage d'hp non spécifiques ? Medium, scie sauteuse ou fraiseuse CNC, ça se fait, surtout que j'ai repéré des connecteurs femelle chez aliexpress.
J'envisage un montage type FOCAL INSIDE POWERED 8.0 (c'est à dire sans sub, sauf à arriver à le fabriquer et le monter dans l'aile là où il y a des petits vide poche sur le côté du coffre)
https://www.focal-inside.com/volkswagen ... au-auf-fr/
Merci
Re: Haut-parleurs d'origine
Salut Marcuccie,
Effectivement j’ai également trouvé le son d’origine de ma golf gte vraiment pas terrible du tout.
Je peux répondre aux deux premières questions.
Tout comme toi je me suis posé la question des 155 ou 165.
Après appel à un centre spécialiste sonorisation voiture ils m’ont dit qu’ils montaient du 165 sans modif.
Et effectivement j’ai monté les IS VW 165 à l’avant et à l’arrière sans aucune modification
Va comprendre pourquoi sur le site focal pour un golf 7 ils parlent de 155 et pas de 165…
Pour l’ampli je l’ai monté également. Il est tout petit et donc facile à cacher (moi sous la boîte là gant) par contre compliqué dans mon cas pour passer tout le câblage supplémentaire derrière « la centrale » du Discover pro qui se situe dans la boîte à gant (il y a peu de place et mettre là câblage supplémentaire fut difficile en faisant ça proprement).
Pour le câblage, j’avais acheté avec l’ampli le câble Connecteur ISO IY-AC mais finalement il faut le câble FOCAL IW IMP 2.1 (pour transformer les câblages de l’ampli en format iso) et aussi le câble VOLKSWAGEN Y-ISO HARNESS (pour relier à l’arrière du Discover média). Le mieux étant d’appeler Focal pour te le faire confirmer car je ne peux pas être affirmatif à 100% ça remonte un peu. Mais un technicien de focal m’avait donné toutes les infos par téléphone.
Ah oui j’ai également ajouté dans les portières des plaques autocollantes d’insonorisant car après avoir tout monté les portières vibraient comme pas possible avec ces plaques plus de souci de vibration désagréable.
Pas donné mais vraiment difficile de faire sans dans mon cas
Noico Noir 2 mm 3,4 mètres carrés Tapis d’Isolation Acoustique en butyle pour Voitures, Isolation Acoustique de Bruit et insonorisation https://amzn.eu/d/hm29fXu
Effectivement j’ai également trouvé le son d’origine de ma golf gte vraiment pas terrible du tout.
Je peux répondre aux deux premières questions.
Tout comme toi je me suis posé la question des 155 ou 165.
Après appel à un centre spécialiste sonorisation voiture ils m’ont dit qu’ils montaient du 165 sans modif.
Et effectivement j’ai monté les IS VW 165 à l’avant et à l’arrière sans aucune modification
Va comprendre pourquoi sur le site focal pour un golf 7 ils parlent de 155 et pas de 165…
Pour l’ampli je l’ai monté également. Il est tout petit et donc facile à cacher (moi sous la boîte là gant) par contre compliqué dans mon cas pour passer tout le câblage supplémentaire derrière « la centrale » du Discover pro qui se situe dans la boîte à gant (il y a peu de place et mettre là câblage supplémentaire fut difficile en faisant ça proprement).
Pour le câblage, j’avais acheté avec l’ampli le câble Connecteur ISO IY-AC mais finalement il faut le câble FOCAL IW IMP 2.1 (pour transformer les câblages de l’ampli en format iso) et aussi le câble VOLKSWAGEN Y-ISO HARNESS (pour relier à l’arrière du Discover média). Le mieux étant d’appeler Focal pour te le faire confirmer car je ne peux pas être affirmatif à 100% ça remonte un peu. Mais un technicien de focal m’avait donné toutes les infos par téléphone.
Ah oui j’ai également ajouté dans les portières des plaques autocollantes d’insonorisant car après avoir tout monté les portières vibraient comme pas possible avec ces plaques plus de souci de vibration désagréable.
Pas donné mais vraiment difficile de faire sans dans mon cas
Noico Noir 2 mm 3,4 mètres carrés Tapis d’Isolation Acoustique en butyle pour Voitures, Isolation Acoustique de Bruit et insonorisation https://amzn.eu/d/hm29fXu
- marcuccie
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Avignon
Re: Haut-parleurs d'origine
Salut getdown45
Merci pour cette réponse ultra complète.
J'ai regardé un peu les câbles adaptateurs, ça fait un peu beaucoup de connecteurs, mais la solution me plait bien. J'ai dans l'idée que je peux modifier le câble adaptateur et le câble standard de l'ampli pour en faire un câble parfaitement adapté à la voiture.
Je vais prendre le temps d'étudier encore un peu tout ça, vérifier la place dispo pour l'ampli, et je me lance.
Merci pour cette réponse ultra complète.
J'ai regardé un peu les câbles adaptateurs, ça fait un peu beaucoup de connecteurs, mais la solution me plait bien. J'ai dans l'idée que je peux modifier le câble adaptateur et le câble standard de l'ampli pour en faire un câble parfaitement adapté à la voiture.
Je vais prendre le temps d'étudier encore un peu tout ça, vérifier la place dispo pour l'ampli, et je me lance.
Re: Haut-parleurs d'origine
Pour l'emplacement de l'ampli j'ai fait comme sur les vidéos de chez Focal, au dessus du cache vers les pieds du passager (qui est en dessous de la boite à gants)
cf la vidéo d'installation à 11"00
Moi après avoir pris le mauvais package avec l'ampli (il était vendu avec le câble Focal Connecteur ISO IY-AC) il me fallait racheter les 2 autres cables que je t'ai mentionné dans le précédent message et ca commençait a faire cher en cable.
Du coup je suis allez chez des "spécialistes" du son voiture et ils m'on vendu un câble qui a pu a'adapter a mon connecteur ISO IY-AC. Les broches plastiques sont de moins qualités mais une fois en place ca fait le boulot (il ne faut pas avoir à les retirer plusieurs fois je pense).
Le seul inconvénient comme je te disais c'est le peu de place derrière l'unité centrale du discover pro 3 (qui se trouve dans la boite à gants), j'ai dû pour réussir à tout mettre en place sans "bourrer" les cables, démonter en grande partie l'ensemble de la boite à gants (pas que le couvercle) et faire aussi "bailler" la partie/le bandeau qui se trouve entre le tableau de bord et la boite à gants.
Avec de la patience et de la lumière c'est largement faisable.
cf la vidéo d'installation à 11"00
Moi après avoir pris le mauvais package avec l'ampli (il était vendu avec le câble Focal Connecteur ISO IY-AC) il me fallait racheter les 2 autres cables que je t'ai mentionné dans le précédent message et ca commençait a faire cher en cable.
Du coup je suis allez chez des "spécialistes" du son voiture et ils m'on vendu un câble qui a pu a'adapter a mon connecteur ISO IY-AC. Les broches plastiques sont de moins qualités mais une fois en place ca fait le boulot (il ne faut pas avoir à les retirer plusieurs fois je pense).
Le seul inconvénient comme je te disais c'est le peu de place derrière l'unité centrale du discover pro 3 (qui se trouve dans la boite à gants), j'ai dû pour réussir à tout mettre en place sans "bourrer" les cables, démonter en grande partie l'ensemble de la boite à gants (pas que le couvercle) et faire aussi "bailler" la partie/le bandeau qui se trouve entre le tableau de bord et la boite à gants.
Avec de la patience et de la lumière c'est largement faisable.