Bonjour cher membres du forum,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.
Les fêtes et le "retour à la normale" étant effectif, je prend quelques minutes pour vous présenter ma Golf GTE.
On est donc sur une Golf MK7 GTE de Juillet 2020 avec 33000km. Option jante Rio en 17".
Cette Golf va remplacer ma vieille golf diesel de 2007 qui totalise 315 000 km (Elle roule encore très bien mais je ne récupèrerai jamais mieux que les 1500€ que me propose l'état pour la mettre au rebus; d'autant plus que je suis à la fin de l'année dans une zone ZFE (Toulouse)).
L'utilisation que je compte en faire sera principalement autoroute + rocade + jonction maison-autoroute.
48km aller (dont 25 d'autoroute) , recharge au boulot, 48km retour (recharge à la maison bien sûr): Pour le moment, je privilégie l'utilisation en mode Elec de la maison jusqu'à l'autoroute et sur la rocade. On va dire que je suis encore "en rodage" sur l'utilisation du véhicule, mais ayant déjà eu des véhicules full elec (Kia E-Niro), je connais bien la conduite elec (pour mémoire, le Kia a été revendu car la famille s'étant agrandie, le volume de coffre est devenu le critère n°1).
J'ai beaucoup parcouru le forum, pour glaner un maximum d'information. C'est jamais très évident de se faire les dizaines et dizaines de pages, mais vous savez ce que c'est, il faut faire des efforts pour apprendre ;-)
Quand j'ai récupéré le véhicule chez le concessionnaire, l'indicateur d'autonomie me donnait 31km.
Depuis, avec mon utilisation j'imagine plus économe qu'en essai en concession, il est remonté à 34km. J'ai même eu 37 affiché hier aprem après la charge au boulot.
J'ai réalisé un essai d'énergie délivrée hier; parcours ville + rocade + autoroute pour finir de vider la batterie: 27km pour une moyenne à 19,8kWh/100km, ce qui donnerai donc 5,35 kWh extrait de la batterie (soit 82% des 6,5 kWh de capacité). Un peu faible tout de même pour un véhicule de 2,5 ans...
Suite à la lecture des post, je roule également avec un mélange 50% E10 et 50% E85. C'est vraiment top de pouvoir faire cela sans avoir à rien reprogrammer.
Je me laisse encore quelques temps et de voir à l'usage si un passage à 100% d'E85 est intéressant.
Enfin, je suis en train de faire établir des devis pour la pose d'un attelage.
Le premier dont je dispose est un peu cher, mais c'est surement l'assurance d'avoir une pose propre et sans défauts (faisceaux, valise, etc...): 946€ TTC (Attelage démontable sans outil Brink, faisceau spécifique Brink, pose et programmation boitier électronique attelage).
Au plaisir de vous lire, voici quelques photos de la belle blanche: