Pinos - Golf 7 GTE 2020

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Pinos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2022, 12:40
Voiture : GOLF 7 GTE

Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par Pinos »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je vais faire l’acquisition d’une Golf 7 GTE de 2020 dans quelques jours.
Je publierai un post détaillé lorsque je l’aurai entre les mains, photos à l’appui.

Je poste un premier message car, après lecture de bcp de pages sur les différents topics, je me pose encore quelques questions, particulièrement sur l’extension de garantie que me propose le concessionnaire.
Voici les éléments:
  • La GTE est garantie 1 an dans le cadre de l'achat par le concessionnaire.
  • Proposition d'une extension de garantie de 4 ans (1 + 4) dans le cadre d'un micro crédit qui permet d'accéder à cette fameuse extension.
  • Voici la proposition:
    • Micro credit à faire à la concession de 2500€ mini
    • Extension de garantie à 26€ par mois
    • Je vous épargne le mathématique, on arrive donc à un coût de l'extension de garantie (intérêt du credit inclus) d'environ 2000€, soit 500€ par année d'extension de garantie
De prime abord, je trouve cela cher. Cependant, je n'ai pas l'expérience de ce type d'assurance et un des avantages serait de bénéficier d'une garantie jusqu'à la 7ème année de vie de ma future golf. J'ai pu lire sur le forum que le bloc batterie est lui garanti 8 ans ou 160 000 km.

Ma question serait donc d'avoir vos avis quand à cette extension de garantie et la proposition du concessionnaire.

Merci d'avance, au plaisir d'échanger avec vous
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par titi73 »

Salut, la section Golf 7 - GTE est prévue pour la présentation des Golf des membres.
Pour ta demande qui n'est pas spécifique à la GTe, des sujets existent sur les extensions de garantie constructeur ou sur les extensions de garantie autres prestataires et liée à un crédit comme c'est le cas pour toi. Regarde aussi la section conseil avant achat du forum.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par Nounou74 »

Les extensions adossées à un crédit coûtent en général très cher et couvrent très mal.
Pinos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2022, 12:40
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par Pinos »

Bonjour cher membres du forum,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.

Les fêtes et le "retour à la normale" étant effectif, je prend quelques minutes pour vous présenter ma Golf GTE.

On est donc sur une Golf MK7 GTE de Juillet 2020 avec 33000km. Option jante Rio en 17".
Cette Golf va remplacer ma vieille golf diesel de 2007 qui totalise 315 000 km (Elle roule encore très bien mais je ne récupèrerai jamais mieux que les 1500€ que me propose l'état pour la mettre au rebus; d'autant plus que je suis à la fin de l'année dans une zone ZFE (Toulouse)).

L'utilisation que je compte en faire sera principalement autoroute + rocade + jonction maison-autoroute.
48km aller (dont 25 d'autoroute) , recharge au boulot, 48km retour (recharge à la maison bien sûr): Pour le moment, je privilégie l'utilisation en mode Elec de la maison jusqu'à l'autoroute et sur la rocade. On va dire que je suis encore "en rodage" sur l'utilisation du véhicule, mais ayant déjà eu des véhicules full elec (Kia E-Niro), je connais bien la conduite elec (pour mémoire, le Kia a été revendu car la famille s'étant agrandie, le volume de coffre est devenu le critère n°1).

J'ai beaucoup parcouru le forum, pour glaner un maximum d'information. C'est jamais très évident de se faire les dizaines et dizaines de pages, mais vous savez ce que c'est, il faut faire des efforts pour apprendre ;-)

Quand j'ai récupéré le véhicule chez le concessionnaire, l'indicateur d'autonomie me donnait 31km.
Depuis, avec mon utilisation j'imagine plus économe qu'en essai en concession, il est remonté à 34km. J'ai même eu 37 affiché hier aprem après la charge au boulot.
J'ai réalisé un essai d'énergie délivrée hier; parcours ville + rocade + autoroute pour finir de vider la batterie: 27km pour une moyenne à 19,8kWh/100km, ce qui donnerai donc 5,35 kWh extrait de la batterie (soit 82% des 6,5 kWh de capacité). Un peu faible tout de même pour un véhicule de 2,5 ans...

Suite à la lecture des post, je roule également avec un mélange 50% E10 et 50% E85. C'est vraiment top de pouvoir faire cela sans avoir à rien reprogrammer.
Je me laisse encore quelques temps et de voir à l'usage si un passage à 100% d'E85 est intéressant.

Enfin, je suis en train de faire établir des devis pour la pose d'un attelage.
Le premier dont je dispose est un peu cher, mais c'est surement l'assurance d'avoir une pose propre et sans défauts (faisceaux, valise, etc...): 946€ TTC (Attelage démontable sans outil Brink, faisceau spécifique Brink, pose et programmation boitier électronique attelage).

Au plaisir de vous lire, voici quelques photos de la belle blanche:

Image

Image
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par regis31 »

Salut voisin de la région toulousaine .
Très belle voiture que tu as la.
Pouvoir faire une charge au travail est un énorme avantage car ton trajet et un peu long pour être juste en elec .
Après notre belle rocade et les autoroutes qui y arrivent sont tellement bouchées que de 7h15 à 9h0 c est impossible de tenir le vitesse réglementaire et donc tu sera pas loin de faire tout le voyage en elec au beau jour
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pinos - Golf 7 GTE 2020

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »