OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

Merci @Tomsko pour ces informations précises.
En revanche, je n'ai pas trouvé comment avoir accès à ces applications One-Click alors que je possède bien 10 jetons crédités sur mon compte.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Tu utilises ton OBDEleven avec un téléphone Android ou Apple ?
Si personne ne le fait entre-temps, ce soir en rentrant je le brancherai rapidement pour t’indiquer précisément l’accès aux apps.
Mais je te préviens par avance, avec 10 crédits tu n’iras malheureusement pas bien loin. Le coût d’une seule modification est en moyenne de 10 crédits justement. Si tu compte utiliser principalement les apps One-click il va falloir acheter davantage de crédits. Tu verras pas toi même lorsque tu aura accès à la page des apps
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Salut, pas besoin d'être connecté pour indiquer le chemin, il faut aller dans la section véhicule puis Apps et tu as les 3 onglets en haut suivant ce que tu veux faire et les One Click en dessous :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

J'ai bien trouvé sur mon appli, reste à tester.
Vu les quelques ajustements que je souhaite faire, les crédits devrait me coûter moins cher.
Merci!
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

J'ai testé et validé pour modifier le nombre de clignotements confort. :Top:
10 jetons soit 1.99€ la modification dans mon cas.

Sur E-Golf, est-il possible d'afficher le pourcentage de charge de batterie quelque part?
J'arrive bien à en faire la lecture via OBDeleven mais j'aimerais pouvoir l'afficher directement sur les écrans de la voiture!
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

Je souhaiterai activer des options comme le "Lane Assist" et la reconnaissance des anneaux via OBDeLeven.
Mais la caméra multifonction est obligatoire.

Comment savoir si ma E-golf en est équipée? :scratch:
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Salut JRD,
La meilleure méthode est de regarder à l’œil. La caméra avant se trouve derrière le pare-brise au dessus du rétroviseur central. Tu peux l’apercevoir depuis l’extérieur du véhicule.
Je te joins une photo d’une golf étant équipée de la caméra pour exemple. Je l’ai entouré en violet.
Et sur une autre photo, entouré en rouge, un golf qui en est dépourvu.

Image

Image

Image
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

:Merci: pour la réponse très claire.
Et après vérification, la mienne n'ai pas équipée de cette caméra ! :tantpis

Pourtant, étonnamment, la fonction "overtaking right prevention" est activé sur ma E-Golf alors que OBDeleven indique que le Lane Assist est obligatoire pour cette fonction et que ma E-Golf ne l'a pas! :scratch:
J'ai cependant eut la possibilité de la désactiver. A confirmer à l'usage.

J'en ai profité pour modifier d'autres fonctions:
- Scandinavian DRLs
- Window autodrop
- Enable fan level display
- Static cornering light settings
- Auto coming home lights
- Power windows with ignition off
- One touch power windows

:Top:
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

comment sais-tu que fonction Overtaking Right Prévention est activé sur ton véhicule ? Tu l’as déjà vu en fonctionnement dans ton véhicule ?
Ton véhicule dispose donc du ACC ?

Concernant la fonction Windows Auto Drop, apporte-t-elle un réel changement pour la fermeture des portes ? Normalement des volets sont dissimulés sous le pare-chocs pour éviter l’appel d’air lors de la fermeture des portes
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

Oui, ma E-Golf est équipé du ACC (il me semble que c'est de série!)
Je l'avais d'abord constaté en faisant un test sur voie rapide: après qu'une voiture m'ai doublée et soit restée à gauche, j'avais augmenté la consigne de vitesse pour la rattraper par la droite. Arrivé à la distance sélectionnée dans l'ACC, la régulation a réduit la vitesse pour empêcher un dépassement par la droite.

Mais cela me pose surtout un problème quand un véhicule devant moi prend un dégagement central pour tourner à gauche, le régulateur se met alors à freiner brusquement alors que ce n'est pas justifié. :Nul:
D’où ma volonté de le désactiver.

Je n'ai pas constaté de réelle différence avec l'auto drop activé.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Je suis assez étonné de voir que l’Overtaking Right Prévention d’usine peut fonctionner avec uniquement le capteur de distance du ACC. J’aurais en effet pensé que la fonctionnalité nécessitait capteur de distance du ACC et caméra multifonctions derrière le pare-brise.
En effet je viens d’aller voir dans les One-click sur l’application, il est bien notifié que la caméra est nécessaire pour l’activation de cette fonction.

Je comprends mieux pourquoi tu souhaites désactiver cette fonction. En espérant que tu ai pu le faire comme souhaité.
Moi personnellement aucun freinage brutal lorsque j’utilise le l’ACC. Lorsque la vitesse de la voiture a ma gauche est trop inférieure à la mienne, le système ne ralentit pas mon véhicule.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Tiiga
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2023, 12:00
Voiture : Polo 1.2 TSI 90 CUP

Re: OBDeleven

Message par Tiiga »

Bonjour,

J'ai des à-coups moteur sur mon véhicule et je voudrais contrôler ce qui se passe dans le moteur.
Est-ce que OBDeleven permet de mesurer les valeurs des injecteurs par exemple comme pourrait le fair VCDS , voir s'il y a des ratés d'allumage ?

Merci
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: OBDeleven

Message par Le_Combattant »

Oui, dans le groupe moteur tu peux trouver dans les valeurs en temps réel les éventuels ratés à l'allumage et la correction de tes injecteurs.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

@Tiiga , A noter qu’il faut savoir comment interpréter les valeurs qui te seront retourné par l’OBD11.
Tu te douteras qu’il n’est pas marqué en clair « rater de l’allumage » lorsque cela se produit sur les données en live ;)

Suite à ton message j’ai jeté un coup d’œil sur les éléments visibles en live concernant les injecteurs.. les éléments retournés sont pour la plupart des chiffres. Néanmoins le fait de comparer les différentes valeurs d’un injecteur a un autre peut déjà te donner une idée d’un potentiel problème ou pas
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Hd1976
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2021, 19:32
Voiture : Golf 7 tdi 110 dsg7

Obdeleven

Message par Hd1976 »

Bonjour à tous je viens d acheter obdeleven et je voulais appliquer le check des aiguilles, mais ça me met le message "non supporté" quelque un à t il déjà eu ce soucis ? Merci
Hd1976
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2021, 19:32
Voiture : Golf 7 tdi 110 dsg7

Re: Obdeleven

Message par Hd1976 »

Merci pour ta réponse. Le véhicule est de 2015.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Obdeleven

Message par stef816 »

Bonjour.

Il y a un sujet dédié a VCDS et OBDeleven sur le fofo.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,

@stef816 merci je fusionne.

@Hd1976 nous n'avions pas réussi ce codage non plus sur la mienne de 2014 via le codage OBD Pro, par contre je l'ai fait en One Click et là ça a fonctionné.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Hd1976
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2021, 19:32
Voiture : Golf 7 tdi 110 dsg7

Re: OBDeleven

Message par Hd1976 »

Merci justement quand je fais one click Ça me met "non supporté".
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Et en faisant le codage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »