Coupure moteur 2.0 tdi Golf 7

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
sergelhr
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:35
Voiture : Golf sportsvan 2 tdi bluemotion 2015
Localisation : earth

Coupure moteur 2.0 tdi Golf 7

Message par sergelhr »

Bonjour à tous.
Je partage mon expérience concernant un problème moteur récurant depuis environ 10000 km, ma voiture à env 250k km, il y a donc environ 6 mois, j'ai un à-coup violent au moment d'un passage de vitesse. La 1er fois je pensais avoir chié le passage de vitesse, puis une seconde fois puis plus rien sur mon parcours de référence (570 km). Sur le moment, je me suis demandé si j'avais un problème d'embrayage ?.
Sur le même type de parcours idf - haute Savoie j'avais environ 5 ou 6 fois durant ce trajet une coupure moteur de moins d'une seconde de façon aléatoire sans aucun code de panne en utilisant VCDS ou OBD11.
Alors j'ai commencé par regarder la haute pression via OBD11/VCDS avec des variations de pression sur le CR.
Démontage du filtre carburant, de la régulation de la pompe HP pas de particules métalliques.
Une seule fois en roulant avec OBD11 j'ai pu observer une chute de pression importante en même temps que la coupure moteur.
Donc remplacement du régulateur/capteur de pression carburant CR, toujours pareil sur mon parcours de référence :evil:
Changement de filtre carburant/pompe de gavage, nettoyage du réservoir, aucune particule métallique, réservoir globalement propre pour 250k.
Toujours similaire et aucun code de panne.
Maintenant je doute que le circuit carburant soit en cause. Je regarde du côté du câblage moteur et trouve un câble dans le faisceau ayant frotté sur l'admission d'air après réparation toujours pareil et pas de code d'erreur.
En parcourant les logs de VCDS je trouve la température eau moteur constamment à 82°c, changement du calorstat (moment de panique le plastique vas-t-il tenir le démontage) maintenant 92°c
Enfin après plusieurs mois et dizaines de km j'ai un code pour le capteur de vilebrequin avec moteur en mode dégradé voyant sur le tableau de bord.
J'ai fini par me décider à changer ce capteur et enfin j'ai retrouvé mon sportsvan en pleine santé.
Pendant tous ce temps la dépollution ne devait pas fonctionner de manière optimale, je n'avais plus de montée en régime 1000 tr/min temp huile plus haute en permanence.
Maintenant la dépollution fonctionne comment avant avec montée en régime /température huile.
De plus la température d'huile est plus basse, sur le vieux capteur j'ai trouvé du dépôt métalliques probablement t de l'embrayage. Le capteur est probablement bon mais la présence de ferraille devait perturber la mesure ?
Modifié en dernier par Pochon 74 le 27 déc. 2022, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »