Problème surchauffe moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
LaBicheDesSables
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2022, 18:38
Voiture : Golf 7 TDI 1,6L 115 Cv

Problème surchauffe moteur

Message par LaBicheDesSables »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum concernant les problèmes de surchauffe moteur mais sans trouver les symptômes identiques.

Dans un premier temps, j'ai une Golf 7 TDI - 1,6L - 115CV - 65000km

Lorsque je monte une côte assez rude (quasiment systématique) je vois la jauge de température monter 90 => 100 => 110 => 120 et là, alarme de surchauffe.

Logique me direz-vous vu que c'est à 120 degrés que le voyant est censé s'allumer.

Suite à cela, une fois la côte passé, je roule pendant une heure sur du plat et tout se passe bien, aucune monter en température.

Ayant discuter avec des personnes dotés de compétences en mécanique, cela pourrait venir du Calorsta qui commence à être usé. J'achète donc le calorsta, on le change mais rien ne change.

Du coup j'ai procédé à des tests, j'ai donc poussé les rapports (sur du plat) => pas de surchauffe
Activer le chauffage pendant que la voiture surchauffe (en côte) => Aucun changement
Activer la clim (en côte) => Baisse de la température !
Ayant une valise pour les codes erreurs, je l'ai passé dessus => Aucun code enregistré

Je souhaite donc avoir plusieurs autres avis. Auriez-vous des suggestions, des tests que je pourrais mener pour savoir d'où vient le problème ?

En vous remerciant par avance,

laBicheDesSables
JEAN-FIFI
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2022, 11:43
Voiture : Golf 7 GTI 2013 55000km

Re: Problème surchauffe moteur

Message par JEAN-FIFI »

bonjour ,
Pour moi, cela ressemble à un problème de sonde ou de récepteur cadrans ? ;) car selon vos explication cela est anarchique ... :scratch:
LaBicheDesSables
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2022, 18:38
Voiture : Golf 7 TDI 1,6L 115 Cv

Re: Problème surchauffe moteur

Message par LaBicheDesSables »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai finalement été au garage et il s'agissait de la pompe à eau (qui était électromagnétique sur mon modèle de voiture) qui ne fonctionnais plus correctement.

Après son changement, tout est rentré dans l'ordre.

Au cas où ça pourrait servir à d'autres 😊
JEAN-FIFI
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2022, 11:43
Voiture : Golf 7 GTI 2013 55000km

Re: Problème surchauffe moteur

Message par JEAN-FIFI »

génial :cheers: merci pour votre retour également :Merci:
Omario
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2023, 23:37
Voiture : Golf 7 sw 1.6 tdi 110cv

Augmentation température liquide de refroidissement durant les pentes

Message par Omario »

Hello les membres,
Je viens d'acheter une golf7 sw 1.6 TDI 110 CV 2016. Je me suis aperçu quand je rentre dans une pente la température du liquide de refroidissement dépasse les 90°c et monte jusqu'à 120 par contre des que finis la pente automatique la température baisse à 90.... Je confirme bien que j'ai ce problème seulement quand la voiture rentre dans une pente.
J'ai vérifié le liquide, son niveau est bien correcte.
J'ai contacté à ami a moi qui a le même model m, il me confirme qu'il a le même souci.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème surchauffe moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Omario la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici le problème est similaire, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : .

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »