Retour d'expérience sur le Vgate iCar Pro

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
Andhemyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2022, 16:15
Voiture : VW Golf VII

Retour d'expérience sur le Vgate iCar Pro

Message par Andhemyon »

Bonjour à tous, je voudrais vous faire un petit retour d'expérience sur mon achat.
En effet, j'ai récemment acheté ce produit :

Image

J'ai une confiance toute relative en ce qui concerne les produits chinois sur Aliexpress, mais bon vu le prix je me suis dis que je ne tomberai pas de bien haut.

Donc, après environ 2 semaines d'attente voilà la bête arrivée. J'ai donc effectué quelques tests à l'aide de l'application ELM327 Identifier... Et voilà la surprise.

Image

😳 Tous les tests sont OK, tous les protocoles supportées. Franchement je n'aurai jamais imaginé ça.

J'ai donc continué mes investigations avec l'application Car Scanner. Premier rapport, tout semble OK, l'application reconnais l'ODB comme étant un ELM327 officiel.
J'ai donc effectué quelques modifications avec cette application, à savoir l'affichage de la charge du SOC et l'affichage du niveau de la ventilation en auto, tout s'est très bien passé et les modifs ont été intégrées.

En conclusion, une bien bonne surprise et j'espère que mon expérience sera utile à tous.
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: Retour d'expérience sur le Vgate iCar Pro

Message par chnekn »

Ce produit m'accompagne depuis longtemps. Je l'ai acheté dans le passé pour éliminer les défauts simples de mon véhicule Citroën. Cependant, je ne l'ai jamais essayé car ma Golf bénéficie actuellement d'une garantie concessionnaire de 12 mois. Pourrait-il être utilisé pour apporter des modifications mineures? Avez-vous déjà essayé de coder ?
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retour d'expérience sur le Vgate iCar Pro

Message par titi73 »

Salut @Andhemyon, tu trouveras aussi des informations ici : [TUTO] Acquisition données moteur via OBD
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Andhemyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2022, 16:15
Voiture : VW Golf VII

Re: Retour d'expérience sur le Vgate iCar Pro

Message par Andhemyon »

Merci @titi73 je vais faire un tour sur ce post histoire d'en apprendre un peu plus.

@chnekn je n'est pas encore essayé de codé avec, je l'ai reçu aujourd'hui donc pas eus le temps. Par contre les premières impressions laissent envisager qu'avec cette version ça serait possible.
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »