Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
zgetch
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
Localisation : montpellier

Re: Affichage message défaut !!

Message par zgetch »

bosma a écrit : 08 févr. 2020, 17:06
Bonsoir , j'avais le même problème sur ma leon tsi dsg 7 le problème venait du capteur de sélecteur de vitesses défectueux ! , changé sous garantie heureusement 1000 euros pièces et main d'oeuvre .
Bonjour ,
pour info le levier de vitesse pour vw golf 7 dsg7 vaut 362 euros !
Bien Cordialement !
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Affichage message défaut !!

Message par BaptisteGTD »

Bonjour,

D'après la concession VW c'est bien une prestation autour des 1000€.
Sur ma GIT, c'est une DSG6 /°
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Affichage message défaut !!

Message par BaptisteGTD »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !! :Alcooliques:
Prise en charge a 100% de Volkswagen pour mon problème de capteur de boite DSG !!!! Mais également pour une LED en Rouge en bas de porte qui ne fonctionnait plus !!! RDV Vendredi prochain pour les travaux !!!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Affichage message défaut !!

Message par titi73 »

:Top: bonne nouvelle
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Affichage message défaut !!

Message par Golf24Carat »

@BaptisteGTD :coucou:
Mais également pour une LED en Rouge en bas de porte qui ne fonctionnait plus !!!
C’est des catadioptres en bas des portes normalement. :scratch:
Certains comme moi par exemple les ont remplacés par des éclairages LED ou Halogènes.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Affichage message défaut !!

Message par BaptisteGTD »

Sur le marche pieds :) La ligne de led rouge ;)
Avatar du membre
FloJov971
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2021, 16:29
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.6 TDI BlueMotion DSG7
Localisation : Guadeloupe

Re: Affichage message défaut !!

Message par FloJov971 »

BaptisteGTD a écrit : 10 sept. 2020, 13:55
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !! :Alcooliques:
Prise en charge a 100% de Volkswagen pour mon problème de capteur de boite DSG !!!! Mais également pour une LED en Rouge en bas de porte qui ne fonctionnait plus !!! RDV Vendredi prochain pour les travaux !!!
Bonjour, votre voiture est de quelle année ? La garantie a pris fin à quelle date ?

En tout cas j'espère que j'aurai comme vous gain de cause.. mon atelier à qui j'ai fait part du problème lors de la révision des 75 000 kms me parle de défaut du Mécatronique, plus de 3000 € de réparations quoi... mais sans faire de réel diagnostic.

Il a seulement été procédé à une réadaptation de ma BVA en attendant pour voir si le problème revient, mais le message "quittez le véhicule...." est déjà revenu depuis.

Or, mon Mécatronique a été changé à 30 000 kms et pris en charge entièrement par Volkswagen avec une légère contribution de ma part pour la M.O, suite aux nombreux soucis qu'a connu la DSG7 et ma voiture faisait partie de la procédure de rappel d'après ce que j'ai cru comprendre...

J'attend votre retour avant de retourner en atelier pour un diagnostic approfondi, et certainement une demande de prise en charge, vu les frais annoncés pour le capteur / le levier de vitesse DSG, car je ne penche pas pour un n-ième défaut du Mécatronique et je leur ferai part de vos expériences avec ce fameux capteur.
Avatar du membre
BaptisteGTD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Affichage message défaut !!

Message par BaptisteGTD »

FloJov971 a écrit : 06 avr. 2021, 19:43
BaptisteGTD a écrit : 10 sept. 2020, 13:55
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !! :Alcooliques:
Prise en charge a 100% de Volkswagen pour mon problème de capteur de boite DSG !!!! Mais également pour une LED en Rouge en bas de porte qui ne fonctionnait plus !!! RDV Vendredi prochain pour les travaux !!!
Bonjour, votre voiture est de quelle année ? La garantie a pris fin à quelle date ?

En tout cas j'espère que j'aurai comme vous gain de cause.. mon atelier à qui j'ai fait part du problème lors de la révision des 75 000 kms me parle de défaut du Mécatronique, plus de 3000 € de réparations quoi... mais sans faire de réel diagnostic.

Il a seulement été procédé à une réadaptation de ma BVA en attendant pour voir si le problème revient, mais le message "quittez le véhicule...." est déjà revenu depuis.

Or, mon Mécatronique a été changé à 30 000 kms et pris en charge entièrement par Volkswagen avec une légère contribution de ma part pour la M.O, suite aux nombreux soucis qu'a connu la DSG7 et ma voiture faisait partie de la procédure de rappel d'après ce que j'ai cru comprendre...

J'attend votre retour avant de retourner en atelier pour un diagnostic approfondi, et certainement une demande de prise en charge, vu les frais annoncés pour le capteur / le levier de vitesse DSG, car je ne penche pas pour un n-ième défaut du Mécatronique et je leur ferai part de vos expériences avec ce fameux capteur.
Hello ;)

Alors ma voiture est de 2016, et la prise en charge de mon problème de capteur de boite DSG 6 a été partagé d’après le chef d'atelier de ma concession 50/50 entre Volkswagen France et la concession ...

Ils ont remplacé seulement le capteur et non le système complet ( coût de réparation assez faible j'imagine ... ).

J’espère avoir répondu à tes questions ;)
Le plus important reste le dialogue, et je suis client fidèle a mon concessionnaire depuis très longtemps.

Je suis à ta disposition.
Noktou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 00:01
Voiture : Porsche 997 S

Re: Affichage message défaut !!

Message par Noktou »

Bonjour à tous .

j'ai le même problème que vous avec cette erreur de capteur de position du levier de vitesse de la boites DSG
sur ma GTI Clubsport de 2017

en cherchent un peut j'ai trouvé deux vidéos , qui révèlent que VAG est parfaitement conscient du problème, et qu'il existe une action pour résoudre le résoudre

mais apparemment , il n'y à que l’Amérique du nord qui soit atteint :

Image

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2019/R ... 5-0044.pdf





la piéce pour les voiture avec boitier de commande noire : 5Q0713128A environ 35€

la piéce pour les voiture avec boitier de commande blanc : 3Q0713128 environ 70€

on est trés loin des 1000€ demandé chez les concessionnaires :evil:
Modifié en dernier par Noktou le 11 sept. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Affichage message défaut !!

Message par Kyle »

Impressionnant :shock:
Merci Noktou :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Joliot
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2018, 11:48
Voiture : Golf VII Variant Carat 2015 1.6TDi 105
Localisation : Nantes

Re: Affichage message défaut !!

Message par Joliot »

Bonjour,

depuis un certain temps (en fait depuis plusieurs années), j'ai le même souci. En fait cela n'est pas un vrai souci car finalement cela n'affecte aucunement le fonctionnement de la voiture mais quand-même un peu embêtant.
Vu que ma voiture a 7 ans et 180.000 km, je me disais que le problème ne serait certainement pas pris en charge dans le garage. Alors je pensais faire la petite réparation moi-même me basant sur les vidéos de Noktou.
J'ai donc cherché la pièce (pour moi c'est la noir) mais dans chaque Web-shop je vois indiqué qu'elle n'est pas compatible avec ma voiture (seulement compatible après 2017). Du coup, je n'ose pas l'acheter. Est-ce que quelqu'un a essayé de faire la réparation sur une voiture d'avant 2017?

Merci.
golfalibre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2021, 18:02
Voiture : golf 7 TDI 150

Re: Affichage message défaut !!

Message par golfalibre »

Bonjour,
J'ai le même affichage depuis 2 mois. Merci à Noktou pour le tuto :Top:
Y a plus qu'à ...
Déjà j'ai plus la pression de craindre une panne...
RASKASS723
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2022, 10:26
Voiture : golf 7

Re: Affichage message défaut !!

Message par RASKASS723 »

Bonjour,

Je suis dans le cas que vous avec le message Défaut: Atelier quittez le véhicule uniqu lorsque le véhicule se trouve en position P.

J'ai vu le tuto super bien fait et je voulais savoir si un d'entre vous avez fait la manip ? je viens de commander la pièce chez VW et ils m'on parlé de refaire un diag après avoir installé la pièce ?

Merci à vous pour vos retours.
doumams
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2022, 17:25
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par doumams »

ImageBonjours à toutes et tous

Je viens vers vous pour un problème sur g7 gtd 2tdi 184
J’ai déjà vus plusieurs post dessus mais je ne comprend pas trop le forum

Donc voilà j’ai depuis un mois mtn un message furtif
Qui apparaît le message quittez le véhicule engagez la position p je ne sais plus vraiment ce qui est écrit sur le message mais plusieurs personne on eux le message
Sauf que moi tout ce met en défaut
ESP,pression des pneu, auto hold, démarrage en côte,acc
Start and stop fin la total j’ai même le signal parking qui sonne
auriez vous des idées svp je pete les plombs avec cette voiture 😩😩
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par titi73 »

Salut @doumams, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres ;)

Pour ton problème la recherche donne ça : La recherche a retourné 10 résultats : quittez le véhicule

En regardant rapidement ce sujet semble apporter la réponse : viewtopic.php?t=18132

@Thomas tu peux fusionner et déplacer le sujet que j'ai mis en lien dans la section transmission plutôt que moteur ?
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par Thomas »

Merci @titi73 , j'ai fusionné les 2 sujets et tout déplacé dans la bonne rubrique.

:coucou:
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par RaphV57 »

Salut à tous,

J'ai sur mon Sportsvan DSG7 des apparitions fugitives sur l'afficheur: Défaut: Atelier! Quittez le véhic. Uniqu. Lorsqu'il e trouve en pos. P
Une lecture des défauts à l'outil de diagnostic donne:
617752 - Selector Lever Park Position Lock Switch

Dans mon cas, le dessus du levier est blanc. Je vais donc me mettre en chasse de la pièce 3Q0-713-128

Si je comprend bien, la pièce rechange est en fait une sorte de "patch" qui supprime l'utilisation du switch interne du levier (trop chiant et couteux à réparer) par l'ajout d'un switch externe avec son électronique à intercaler dans le faisceau du sélecteur.

Cela explique la différence de prix entre 90€ et 1000€ pour traiter le même problème!
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par RaphV57 »

Un petit retour d'expérience: Le défaut a bien été résolu par l'installation du kit de réparation.
Acheté 105.85€ en concession. Sur Sportsvan c'est même plus facile à monter que sur Golf (20 min):
- Retrait enjoliveur autour du levier.
- Dévisser les 2 vis à l'arrière du levier pour pouvoir dégager la console centrale avec le vide poche devant.
- Visser et brancher le microswitch. Réglage à fond vers l'arrière.
- Goupille de verouillage du microswitch retirée pour qu'il puisse coulisser librement
- Remontage

Aide à l'installation sur G7:
https://youtu.be/LyrdVgaX5Hw
Julian57
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2023, 19:49
Voiture : Tiguan 2

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par Julian57 »

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai de temps en temps ce défaut mais sur un tiguan 2, en plus d'un défaut "Amenez le sélecteur en position P/N" quand je veux démarrer la voiture.

J'ai voulu installer le switch pour palier à ces défauts (ref: 5Q0713128A) mais la partie qui fait office d'interrupteur ne s'adapte pas correctement à mon sélecteur, certainement une différence du fait que ce soit un tiguan...

Existe t-il une référence équivalente pour tiguan du coup?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »