Pédale d'embrayage grinçante!

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Evan7700
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:30
Voiture : VW Golf VII Join 2019 1.0 TSI 116
Localisation : Belgique

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Evan7700 »

@OverSharkt la mienne a 30.000km ahah donc non même à 60.000km c’est pas normal
Sigma
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2022, 14:34
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Sigma »

@Evan7700 est-ce que tu te rappel du grincement que tu avais ? Est-ce que tu arriverais à le décrire plus précisément ?

Est-ce que à l'oreille tu arriverais clairement à identifier que ça venait du récepteur ? Ou alors le bruit venait de cette zone mais sans être sûr que ça venait du récepteur ?
Avatar du membre
Evan7700
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:30
Voiture : VW Golf VII Join 2019 1.0 TSI 116
Localisation : Belgique

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Evan7700 »

@Sigma je ne sais pas trop décrire le bruit, c’était vraiment un grincement lorsque j’appuyais sur l’embrayage. Au niveau du moteur c’était côté droit juste devant le conducteur et on voyait bien le récepteur bouger et grincer donc ça n’a pas été dur de trouver.
Sigma
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2022, 14:34
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Sigma »

@Evan7700 moi j'ai un grincement qui apparaît de temps en temps à chaud uniquement et qui ressemble un peu au grincement d'une porte mal graissée (en moins fort).

Quand tu dis que le récepteur bougeait, tu parles de la conduite de liquide de frein ou du récepteur en lui même ? Parce que il est solidement vissé sur la boîte.
Sigma
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2022, 14:34
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Sigma »

Pour ma part j'avais le même bruit qui se manifestait de temps en temps. Uniquement quand le moteur était chaud, après de longs trajets (disons au dessus de 50km).

Le bruit s'entendait depuis l'habitacle. Au début je pensais que ça venait de la pédale jusqu'au jour où j'ai débrayé la porte ouverte et j'ai entendu que ça venait du compartiment moteur.

Le bruit ressemblait à un frottement de deux pièces de métal non lubrifiées. Un peu comme les gonds d'une porte mal graissée. La sensation de la pédale était un peu étrange, comme si ça manquait un peu de fluidité lors du débrayage.

Impossible par contre de savoir si ça venait du récepteur ou de la butée sans démonter. Le bruit était trop diffus mais ça venait du compartiment moteur côté embrayage.

J'ai décidé démonté le récepteur et de regarder.
Et la bingo, la tête plastique du récepteur s'était dégradé laissant apparaitre une partie métallique qui était donc en contact avec la fourchette.

Je l'ai remplacé, pour le moment, RAS.

Image
Avatar du membre
Evan7700
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2022, 20:30
Voiture : VW Golf VII Join 2019 1.0 TSI 116
Localisation : Belgique

Re: Pédale d'embrayage grinçante!

Message par Evan7700 »

@Sigma tu as décrit le problème parfaitement, j’avais le même bruit et le même ressenti au niveau de l’embrayage, (comme si ça accrochait). L’avantage que j’ai eu c’est qu’avec le 1.0 TSI le récepteur est visible et donc j’ai trouvé le problème très rapidement.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »